Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Asus Essence STU Pas de son sur entrée USB

Message » 31 Jan 2015 20:07

Bonjour,

Je possède un DAC Asus Essence STU branché sur mon PC sous Windows depuis son entrée USB. Le DAC est relié à un NAD C 320 BEE par des fiches RCA.

Du jour au lendemain, je n'ai plus eu de son pourtant la led bitperfect s'éclaire signe qu'un signal est transmis. J'ai testé les autres entréés Optique et coaxial et elles marchent, j'ai du son sur les enceintes.

J'ai testé le DAC sur un autre PC avec son entrée USB et tout marche parfaitement donc le problème ne vient pas du cable USB.

Je pense à un souci de conflit de driver sous windows mais je n'arrive pas à l'identifier précisement. Les pilotes ASUS ASIO sont installés. Le DAC est reconnu dans windows, il est sélectionné en tant que périphérique par défaut. L'entrée USB est sélectionnée sur le DAC. Pas de point d'exclamation dans un triangle jaune dans gestionnaire de périphérique. Dans foobar, la sortie Asio Asus STU est sélectionnée. Je suis perdu. Le souci vient de mon PC mais je n'arrive pas à l'identifier.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:28

Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller et réinstaller le driver ou de l'utiliser sans passer par Asio ?
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:44

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé le driver plusieurs fois. J'ai même tenté d'installer la version windows 7 du driver au lieu de la version windows 8.1 de mon système actuel au cas où le souci viendrait de la version du driver. Sans succès.

J'ai testé en configurant Foobar pour qu'il ne passe pas par ASIO mais là non plus pas de son. J'ai testé avec un autre lecteur, pas de son non plus. On pourrait penser que le souci vient alors du câble USB mais comme il a marché sans problème sur un autre PC, il ne semble pas être le problème.

Dans périphérique de lecture, lorsqu'une musique est jouée, j'ai bien les petites barres vertes du volume qui fluctuent pourtant.
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:09

J'ai trouvé la solution !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le drivers fourni sur le site d'Asus pour Windows 8.1 semble ne pas fonctionner, du moins pour mon cas.

En effet, j'ai réinstallé le driver du CD présent dans la boîte du DAC et l'entrée USB refonctionne.

Merci à vous pour vous être intéressé à mon cas.

Bonne soirée.
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 02 Fév 2015 7:17

Super, tu vas pouvoir profiter de ce super DAC.
hannibal41
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:56
Localisation: centre
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message