Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Erreurs de calcul des DSP et optimalisation

Message » 28 Jan 2015 23:57

thierryvalk a écrit:Vu que rephase ne permet pas de gain de plus de +6dB j’ai appliqué plusieurs taux de multiplication de l’impulse et compensé avec le gain après traitement FIR.

On peut aller au delà des limites du fader en utilisant les flèches haut et bas du clavier (c'est valable pour tous les faders et la plupart des entrées genre Q, Hz, etc.).
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:49

excellent l'idée du retour en SPDIF pour être totalement dans le domaine numérique.
après il faut voir si ton interface coté PC est "bitperfect" sur un flux E/S SPDIF.

tu peux configurer le coeur de l'adau pour quil se synchronise sur le LRCLK du SPDIF, avec ca tu n'as pas besoin d'asrc et tu t'affranchis des problèmes de Jitter.
Je prevois de faire le même type de bouclage en I2S dans les jours qui viennent, avec une carte USBStreamer qui permet d'enregistrer l'I2S.
Pour voir le niveau de bruit avec un tel rebouclage, plutot que rew je prendrais plutot un soft genre VisualAnalyser, ou labview (pour les chanceux qui ont une licence).
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2015 20:12

Je ne suis pas à la recherche du silence absolu, comme signalé par thierry38efd, à partir de -100dB on est dans le silence en Hi-fi. Enfin, il me semble.

Je pense que l’on confond de temps à autre système numérique de reproduction et système d’enregistrement.
Par contre optimaliser les calculs et surtout voir et connaitre les limites utiles me semble plus intéressant.

Voici un lien qui traite de la dynamique en fonction du nombre de bits et datas en fixe ou virgule flotante.
http://www.analog.com/en/content/relati ... e/fca.html
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2015 20:38

Bonjour!

quelques petits résultat de THD en full numerique avec REW, et passage à traver un FIR:
post178421404.html#p178421404
:bravo:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs