Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition!!!

Message » 30 Jan 2015 11:53

charon a écrit:Sauf que là de grande chance que l'Oppo y soit pour rien mais la box tv seule fautive, non?

Charon


après plusieurs manipulations et essais :
freebox directement sur tv : pas de décalage entre l'apparition de l'image et la venue du son ,c'est parfait
freebox directement sur ampli : idem ,c'est parfait
freebox via oppo ,via ampli vers tv : 3 bonnes secondes entre l'apparition de l'image et la venue du son

donc le problème est présent quand on transit par l'oppo ,uniquement avec des bandes son en doby digital +

je pense qu'au travers de ces essais on peut disculper la freebox et l'ampli.

maintenant le transit via l'oppo ne semble pas satisfaisant chez moi et au moins 3 ou 4 autres personnes qui se sont manifestées. ce qui semble laisser supposer que les appareils n'ont rien ,mais qu'une modification par correction du firmware est a envisager

peut être d'autres pourront confirmer.....

maintenant ,avec d'autres appareils qui ne delivrent pas de l'audio en dd+ , ( dune popcorn , ...... ) il est fort bien possible que cela fonctionne bien ( comme la freebox avec un son en pcm )
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:59

un essai a été fait avec un autre cordon hdmi ,et le problème reste le même
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:02

Tintin67 a écrit:Suis paumé, j'ai besoin de regards neutres. Voici mon équation:

- première phase : achat d'un d'oppo 103d, lune de miel mais dégradation image
- phase 2 : passage en tout hdmi 1 puis retour au câblage initial (pour conserver le bitstream HD), la dégradation image est due au ycbcr, réglée en passant en RVB Vidéo
- phase 3 : Apparition d'un décalage A/V sur toutes les sources, y compris Blu-ray (entre 50 et 250 ms selon la source), ycbcr ou RVB
- phase 4 : j'ai changé tous mes câbles hdmi, décalage disparu sur le Blu-ray, descendu a moins de 50 ms sur la freebox et resté à 250 ms sur le zappiti (le tout via l'ampli)

Je sais plus quoi penser, SAV ou normal (surtout si c pour qu'on me renvoie la fonction sync de l'oppo!)?

Quelle explication? quelle solution?


Pour le RVB vidéo je te suit complètement j ai moin de bruit vidéo en RVB que en ycbcr 4.2.2 ou 4.4.4
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:05

Je viens de tester en faisant passer du DTS 5.1 et si je fais pause le son met effectivement 1-2 secondes pour revenir. Mais au quotidien c'est un non problème pour moi.
La seule chose à faire pour toi est de signaler en anglais cela au support Oppo, en espérant une future màj fw.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:21

en effet Gill dans ce cas le pb ne peut qu'être imputable à la gestion du format son par l'oppo.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:47

lavocat a écrit:La seule chose à faire pour toi est de signaler en anglais cela au support Oppo, en espérant une future màj fw.


ils comprennent le Francais ? parce que en Anglais ca sera celui de google.... :oops:
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:17

Français? No. Essaye avec Google...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2015 15:29

message envoyé a oppo ,via google traduction.... espérons qu'ils comprennent
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 01 Fév 2015 6:22

Réponse " rapide " du sav oppo :

"Unfortunately this is normal. If the input audio and video signal changes, then the player will need to discontinue to the HDMI output, negotiate the new HDMI signal, start processing the audio and video signal, then negotiate a new HDMI signal. Depending on your equipment, this can be half a second to several seconds".

apparemment ,pour eux ,c'est normal...... ce qui me parait étrange c'est que ce phénomène " d'attente de l'audio " ne se manifeste que si l'audio est encodée en dolby digital +.
aucun problème avec les autres formats tels le mpeg audio de Arté hd ,ou le aac de France 3 hd.
je leur ai posé la question ....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 01 Fév 2015 10:47

lavocat a écrit:Je viens de tester en faisant passer du DTS 5.1 et si je fais pause le son met effectivement 1-2 secondes pour revenir. Mais au quotidien c'est un non problème pour moi.
La seule chose à faire pour toi est de signaler en anglais cela au support Oppo, en espérant une future màj fw.


effectivement ,après transfert d'un mkv en dts 5.1 plein débit sur le disque dur de la freebox , j'ai constaté le même délais que toi ( 1 seconde environ ) a voir bouger les lèvres de l'acteur sans l'entendre.
ce délai est ,il est vrai ,moins long et gênant que celui des fichiers en DD+ des chaines tnt hd ( 3 bonnes secondes )
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:28

Bonjour

Moi je désespère un peu aussi avec mon problème d'image qui fige. J'écoute 1 ou 2 mkv, pas de souci. Le lendemain, replantage :(
J'ai modifié certains paramètres de ma dune, je vais refaire d'autres tests. Si toujours pareil, je changerais le câble HDMI. Et si encore pareil j'enverrais un mot chez Oppo.
Si ça ne change rien, soit je laisserais ma dune à part (ce qui est dommage), soit je verrais pour acheter un zappiti 4K (quand il sera disponible).
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2015 13:56

Curieux, hier soir j'ai eu juste le son de couper sur un mkv et c'est bien l'oppo. J'ai éteins mon ampli puis je l'ai rallumé et toujours pas de son. Il a fallut que j'éteigne l'oppo puis que je le rallume pour avoir du son. :wtf: . Je vais finir par changer de câble.
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2015 14:30

Christobald1971 a écrit:Curieux, hier soir j'ai eu juste le son de couper sur un mkv et c'est bien l'oppo. J'ai éteins mon ampli puis je l'ai rallumé et toujours pas de son. Il a fallut que j'éteigne l'oppo puis que je le rallume pour avoir du son. :wtf: . Je vais finir par changer de câble.

Tu as essayé de faire un reset aux paramètres d'usine? Juste pour voir...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:41

lavocat a écrit:
Christobald1971 a écrit:Curieux, hier soir j'ai eu juste le son de couper sur un mkv et c'est bien l'oppo. J'ai éteins mon ampli puis je l'ai rallumé et toujours pas de son. Il a fallut que j'éteigne l'oppo puis que je le rallume pour avoir du son. :wtf: . Je vais finir par changer de câble.

Tu as essayé de faire un reset aux paramètres d'usine? Juste pour voir...


Non et justement j'ai lu plus haut que quand on fait des maj c'était préconisé de faire des reset et j'en ai jamais fait. J'essaye ça pour voir :wink:
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:14

Sauvegarde tes préférences sur stick USB avant...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message