Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Notre Home Sweet Home (ciné), on change presque tout...

Message » 28 Jan 2015 17:19

Bonjour à tous,

Parisiens vivants en appart. depuis toujours, nous (nous sommes 4) avons décidé de partir en proche banlieue dans le but de trouver une maison non seulement avec une plus grande surface mais aussi qui corresponde en tout point a nos goûts.
En fait, dès que ma femme m'a donné son OK pour passer de l'autre coté du Periph., je n'avais plus qu'une chose en tête qui était de nous ( de ME) créer un espace audio et vidéo dédié. Nous avons eu un coup de cœur pour une maison mais malheureusement il n'y avait aucune surface supplémentaire pour ma salle dédiée:
Ce sera donc du Non-dédié. :cry: :cry:
Après l'aval de ma femme pour la création de cet espace et en me donnant carte blanche, qui s"est vite transformée en carton jaune puis en carton rouge quand je lui ai présenté le prix des différents matos et après les différents styles que je lui proposais, je pense avoir réussi mon challenge, a savoir rentrer dans notre budget ( matos en solde et/ou occase ) (elle est contrôleuse de gestion :charte: :charte: ) et à intégrer l'audio et vidéo dans la décoration de la maison dans son ensemble.
A travers les photos qui suivent, j'avais envie de vous faire partager une des passions que nous avons tous en commun.
Bien sûr, je serai attentif a tous les retours, quels qu'il soient, qui m'aideront certainement encore m'améliorer

EDIT du 01/08/2016 :

Apres 4 ans de bons et loyaux services, l'écran de 2m va laisser place demain ( enfin j'espère..) à un de 2,60m de base qui va être cette fois-ci encastré dans le faux plafond.
Quant au projo., le nouveau est déjà en place depuis 2 mois

Ci-dessous les photos de mes 2 nouveaux compagnons

Canon Wux 500

Image

Image


Ecran AV Concept 260 de base

Image

Image
Dernière édition par fredyael le 16 Mai 2017 16:04, édité 4 fois.
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 28 Jan 2015 17:55

j'aime bien ton sol
c'est quoi du béton ciré?
je sais ca n'a aucun rapport lol
mais je suis en pleins travaux chez moi, je retape une vielle maison et je cherche un carrelage sympa ^^

ps: concernant ta femme je te rassure je crois qu'on a tous plus ou moins les mêmes a la maison
par contre quand elles, elles achetent, elles ne disent pas acheter mais regarde ce que j'ai trouvé :mdr:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:02

jeanchrijaz a écrit:j'aime bien ton sol
c'est quoi du béton ciré?
je sais ca n'a aucun rapport lol
mais je suis en pleins travaux chez moi, je retape une vielle maison et je cherche un carrelage sympa ^^

ps: concernant ta femme je te rassure je crois qu'on a tous plus ou moins les mêmes a la maison
par contre quand elles, elles achetent, elles ne disent pas acheter mais regarde ce que j'ai trouvé :mdr:


C'est de la résine de sol avec une peinture de sol
Attention si ça t' nteresse il faut absolument proteger la peinture avec une couche de verni
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:04

fredyael a écrit:C'est de la résine de sol avec une peinture de sol
Attention si ça t' nteresse il faut absolument proteger la peinture avec une couche de verni

et si ce n'est pas indiscret ca revient cher? (vernis inclus)

EDIT: je sais que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas le forum de castorama mais c'est juste par curiosité :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:13

aucune idée, c’était déjà présent quand j'ai acheté
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:28

Salut.

Ca semble rudement bien intégré. Mais si je peux me permettre, il nous manque le descriptif technique : à savoir quel matos avons nous devant nous ? TV, ampli, enceinte ...
Sinon, les meubles, ça semble de l'Ikea ? Même à l'arrière ?

Enfin bref, les photos sont très belle, mais détaille nous plus le matériel ET sa mise en oeuvre !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:51

WAWAN a écrit:Salut.

Ca semble rudement bien intégré. Mais si je peux me permettre, il nous manque le descriptif technique : à savoir quel matos avons nous devant nous ? TV, ampli, enceinte ...
Sinon, les meubles, ça semble de l'Ikea ? Même à l'arrière ?

Enfin bref, les photos sont très belle, mais détaille nous plus le matériel ET sa mise en oeuvre !

Merci, merci

Pour l'intégration, je n'avais tout simplement pas le choix :oops: :oops: :oops: et personnellement je ne voulais pas voir le projo. ou d'appendice qui dénaturait ma pièce quand il est éteint.

Les meubles avants et arrières sont en effet du Ikéa ( les magasins de meuble "design" se touchent vraiment sur les prix), exception pour la table basse.

Concernant le matos, nous avons guise d'enceinte avant des Eclipse TD 510, purement musicales mais très efficaces en HC, leurs petites sœurs TD 508 en centrale et en arrière.
Je les ai choisi évidemment après écoute et aussi pour leur design
Comme je suis assez branché Hifi mes enceintes avants sont pilotées par un Ampli a tubes Primaluna Prologue et un petit MyDac tres performant.
tous mes medias sont stockés (pour le moment) sur un DD connecté a la freebox et pilotés par l'Open Hour Chameleon
J'utilise un pionneer VSX 923 comme ampli AV

Voila, j’espère avoir ete assez complet
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:55

Je dois reconnaître que tes enceintes proposent un design incroyable !!!
La scène arrière semble étriquée (on ne voit pas le canapé). Il n'aurait pas été possible de fixer les surrounds sur les parois latérales du meuble qui contient le vidéoprojecteur ? Tu aurais gagné quelques dizaines de centimètres très précieux pour l'enveloppement sonore.

Concernant l'écran et le vidéoprojecteur, c'est une base de 2m ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:42

Vraiment superbe !!

Tres belle intégration et tes HP sont subliment aussi !!

Question, d'ou vient ta table basse ?
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:13

Bonjour

@wawan

tu trouveras ci-dessous une photo de ma scène arrière avec le canapé telle qu'elle est réellement, l’écart entre les 2 enceintes est de 1,60m.
J'aurais pu éventuellement les fixer au meuble, mais esthétiquement parlant je pense que ça ne l'aurait pas fait.
La base de l’écran est en effet de 2m un peu a mon désespoir, mais il aurait fallut que je casse le faux-plafond pour un de 2,4m et Madame :evil: :evil:
Le Projo. est un Optoma HD33,

Image



Image



@gotman

Merci, merci
La table basse est signée Odesi, c'est Hollandais
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 29 Jan 2015 19:03

Ah oui, on se rend mieux compte. C'est sympa !
Pas facile d'empiler l'un sur l'autre une étagère, un meuble haut et un tableau !! Mais ça rend très bien chez toi. Bravo !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:37

Merci Fredyael :)
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 16:36

ÉDIT EN HAUT DE LA 1 ère page
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 18:25

salut,

Je ne comprends pas trop le choix du VP Canon? 5000 lumens et contraste de 2000:1 pour 2,6 m de base dans un environnement blanc. Tu comptes faire des présentations ou projeter des images cinéma?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 21:42

lobs7052 a écrit:salut,

Je ne comprends pas trop le choix du VP Canon? 5000 lumens et contraste de 2000:1 pour 2,6 m de base dans un environnement blanc. Tu comptes faire des présentations ou projeter des images cinéma?


Le taux de contraste de 2000:1 est un taux natif qui équivaut grosso-modo a 50000 ( et encore je pense que je suis loin de la réalité mais je trouve plus la source ) chez les autres constructeurs grâce à une technologie très evoluee chez Canon ( Aisys ) quant à la luminosité elle est exceptionnelle de jour comme de nuit.
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message