Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 985 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 13 Jan 2015 18:54

bonsoir a tous

comment dire ,le grave des RF7 est tout sauf "dementiel ,il est surtout des plus "mono-tones et pneumatiques " bref artificiel dans son rendu sans nuances

il suffit deja de le comparer a celui d'une KLF 20 pour s'en rendre compte ,et que cette enceinte est deja superieure en tous points a une RF7 mkI ou II des plus "grossieres"

de la a dire que le grave d'une RF7 est meilleur que celui d'une cornwall cela tient du sketch pour rester poli et si on en est a ce stade mieux vaut se mettre a la peinture sur soie ou au tricot ,bref arreter
d'ecouter de la musique
de par sa conception et sa nature de HP le 38 cm de la cornwall est d'un tout autre calibre et noblesse

alors oui pour retranscrire des explosions et autres "boom boom" HC la RF 7 peut faire illusion
mais quant a retranscrire par exemple une contrebasse ou un violoncelle avec de la nuance, de l'articulation,de la justesse des lors il faut oublier

LUC klipschien depuis longtemps KLF 20/30 et surtout CHORUS II
Dernière édition par gentlegiant le 13 Jan 2015 19:01, édité 2 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2015 18:55

52gege a écrit:
lawaz64 a écrit:

Euh....... comment dire.........CORWALL III :mdr:

Nico :wink:


Bonsoir,
+1 :wink:



http://www.elektrowelt24.eu/shop/index. ... b18cb84f21
http://www.hifiprestige.it/fr/enceintes ... herry.html
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:06

lawaz64 a écrit:
SGT_BARNES a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos expériences. Je veux remplacer mes enceintes Triangle et j' hésite entre les Cornwall III ou les RF7 mkII,
les deux sont superbes mais pas moyen de les trouver pour les essayer. J'ai eu l'occasion d'écouter les Heresy que j'ai trouver
très naturelles mais un peu limitées en grave pour moi sur de la musique rock. J'écoute principalement du rock et pas mal
d'acoustique dans une pièce dédiée de 30m2.
Pour mes électroniques :
ampli à tubes BC Acoustique EX888.1, lecteur CD400 ATOLL, platine Technics MK2, enceintes Triangle Comete EX.
Merci



Euh....... comment dire.........CORWALL III :mdr:

Nico :wink:


effectivement la Cornwall III est une formidable enceinte qui fait de la Musique à côté d'une RF7... :ko:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Jan 2015 10:41

Attention Luc, je n'ai jamais dit que la RF7 était meilleur que la Cornwall n'ayant pas écouté cette dernière mais uniquement sa petite soeur l'Heresy dont le grave est quasiment absent.

La RF7 est néanmoins capable de descendre très bas en fréquence et permet de se passer de caisson, après que ce grave soit pneumatique et sans nuance, c'est autre chose. Le principal défaut que je trouve à la RF7 est son manque d'équilibre et son trou dans le medium donc déjà, ça part mal.

Je qualifierai la RF7 d' "explosive" alors que la série Héritage est plus naturelle quitte à sortir moins de grave.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Jan 2015 19:26

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait il où il serait possible d'écouter les Cornwall III dans la région Bourgogne?
SGT_BARNES
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2006 20:00
  • offline

Message » 14 Jan 2015 20:23

Le manque de medium des RF7 peut être compensé en modifiant le filtre pour couper un des boomer plus haut, mais sont-ils adaptés vu leur taille à reproduire des mediums cohérents ... ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:38

Subway2400 a écrit:Le manque de medium des RF7 peut être compensé en modifiant le filtre pour couper un des boomer plus haut, mais sont-ils adaptés vu leur taille à reproduire des mediums cohérents ... ?

Ce point a déjà été évoqué dans le passé mais en général, quand j'achète une enceinte déjà assemblé, j'évite de modifier le filtre ... ou alors je choisi une autre enceinte.
Je ne vais pas revenir sur le tarif des toute première RF7 à 4.000€ le paire, à ce prix, j'estime que le filtre dont être adapté à l'enceinte, si c'est le cas, je n'accroche pas (c'est mon droit), sinon c'est du foutage de gueule.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:06

bonjour a tous
je cherche des imformations sur les filtres qui son sur e site pour des scala MK2

https://community.klipsch.com/index.php ... rossovers/
en vous remerciant bon dimanche a tous[image][/img]
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:06

pendant que l ont compare la serie heritage au nouvelle que pensez vous d une klf20 ou 30 compare au corwall . ou alors pour ceux qui connaissent au enceintes de studio neumann ou autres car je me demandes que faire apres avoir ecoute du studio plusieurs fois .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:26

bonjour la compagnie

pour avoir cotoyé tout ce "panel"
par ordre de performance en terme de qualité globales tous critères confondus ,il ressort

RF7 MK1 et MKII < KLF 20/30 < cornwall III < chorus MK 1 < chorus MK II

LUC possesseur et hebergeur de klipsch
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:37

M'sieu-dames.

J'ai découvert, un peu par hasard, les Klipsch Cornwall III en 2014 et j'en suis tombé aussitôt amoureux. :D Elles remplacent maintenant des Sonus Faber Cremona M, car je trouve que les Cornwall
délivrent plus d' émotion, en même temps qu'une musique de qualité.
On est "dedans", surtout si c'est un quartet de jazz par exemple. Elles m'ont même donné envie de danser sur certaines musiques "pop" des années 70 que je n'écoutais pas avec les Sonus.

Bref les Cornwall ont réussi à me faire vibrer et c'est pour ça que je les adore. Elles n'ont peut-être pas des chiffres de mesure extraordinaires, elles ont sans doute des défauts mais beaucoup plus de qualités. A côté les Sonus sont excellentes mais je les trouve "froides"....

Donc vivent les Cornwall, j'ai trouvé mon Graal question enceintes. :ohmg:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:08

et entre les cornwall et les scala car ce sont des enceintes que je n ais jamais ecoute laquelle est la meilleur
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:03

bonsoir

en terme de linearité et d'homogeneité globale
avantage cornwwall

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:10

Bonjour,
J'envisage de changer mes enceintes et je souhaiterai écouter une paire de CORNWALL III.
Habitant la région de Bordeaux, les distributeurs Bordelais ne les proposent pas en écoute.
Connaîtriez vous un point d'écoute dans le grand sud-ouest, entre Toulouse et Nantes.
D'avance, merci.
BDCADILLAC
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2011 15:58
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 01 Fév 2015 14:53

pour les gens d'Alsace ou ces environs, depuis peut, Les Artisan du Son on en démonstration les Klipsch Heresy 3. :bravo:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message