Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 101 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Socles sonores pour TV et enceintes stéréo amplifiées

Message » 31 Jan 2015 18:42

Bonsoir,

Les barres sonores suivantes sont comparées dans le numéro 128 de février de la revue What Hifi : Canton DM 900, Dali Kubik One, Focal Dimension (disponible avec socle), Libratone Diva, Monitor Audio ASB-2, Sonos Playbar, Yamaha YSP-2500 (avec caisson de basses).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2015 15:13

Plateau sonore SONY HTX-T1 acheté sur webdistrib à 218e. Je donne mes impressions dès que je reçois le joujou :zen:
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 02 Fév 2015 11:17

:bravo:

Je l'ai également acheté chez Webdistrib encore un peu moins cher.. depuis les prix se sont "envolés" :siffle:

Je suis plutôt satisfait de mon achat.. à un détail prêt : les basses :-? c'est creux...
peut être que je m'attendais à quelque chose de plus "puissant".
Javais testé la Sony HT-CT60 et par faute de WAF et intégration : il me fallait un socle.. mais je trouvais la HT-CT60 plus agréable en mode cinema.

PAr contre , très sympas le coté parametrage de la voix : enfin une voix claire et plutôt agréable pour la musique.

à 200€ => un trés trés bon rapport qualité prix..

Je la verrais bien se compléter avec le CAISSON SONY SANS FIL (mais budget X2) :
http://www.sony.fr/electronics/televise ... /swf-br100

groquik78 = j'attend ton CR :wink:
NerO91
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:35

Ok pas de problèmes. Effectivement je suivais les prix depuis un moment et j'ai aussi constaté du yoyo. Le plus bas que j'avais pu voir avec un petit code promo, était 212e alors ça va encore. Mais j'ai hésité plus longtemps du coup.
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:13

Hello,

J'hésite beaucoup entre la B&W Panorama 2 et la Focal Dimension, des avis, retours sont les bienvenus.... :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:00

Je viens de recevoir et d'installer le SONY HTX-T1 et là....grosse déception!!!
J'ai un son caverneux auquel je n'accroche pas du tout. Je ne m'attendais pas à des miracles mais là j'hésite grandement à le retourner.
Nero91 quels réglages à tu fais pour limiter la casse?
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:44

Kerax a écrit:Hello,

J'hésite beaucoup entre la B&W Panorama 2 et la Focal Dimension, des avis, retours sont les bienvenus.... :wink:


Bonjour,

Indéniablement, deux excellents systèmes audio. :zen:

Avec cependant, probablement une extension plus grande du grave avec le Focal en raison de la présence du caisson. :idee:

Toutefois, à ce niveau de prix et d'exigence, il est fortement conseillé de les écouter avant de faire son choix. Parce que si l'un ou l'autre de ces deux systèmes rigoureusement construits et étudiés ne provoquera certainement pas de déception. Le son que l'un d'eux délivre pourrait être préféré à celui de son concurrent.

Enfin, éventuellement à l'avantage du Focal. Son prix moins élevé et un produit made in France.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:53

Re,

A propos du socle sonore Sony HTX-T1, je viens de relire le test 01net signalé en page 1. Il y est indiqué que, sans être exceptionnel, ce socle améliore significativement le son d'origine d'un TV.

Ce qui a la relecture de ses caractéristiques techniques et, notamment, du nombre, de la dimension des HP et de la puissance de l'amplification qui le composent, ne doit pas être bien difficile.

Par contre, qu'il ne faut pas avoir la "main lourde" lorsqu'on règle le grave.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:44

Pour le SONY, j'ai eu beau faire plusieurs réglages possibles, je n'ai pas trouvé satisfaction. Ce n'est pas le produit en lui même qui est mauvais, c'est le résultat que j’escomptais. Je l'ai déjà renvoyé car pour plus de 200euros j'envisageais vraiment un son de qualité.
Je pense me tourner vers un bon kit 2.1, dont faisait partie le CABASSE CINEOLE que vous aviez signalé en promo mais qui ne l'est plus :cry:
Peux être une petite recommandation pour un budget de maxi 300 euros, :ohmg:
groquik78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Nov 2011 13:50
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:23

groquik78 a écrit:Je viens de recevoir et d'installer le SONY HTX-T1 et là....grosse déception!!!
J'ai un son caverneux auquel je n'accroche pas du tout. Je ne m'attendais pas à des miracles mais là j'hésite grandement à le retourner.
Nero91 quels réglages à tu fais pour limiter la casse?


Bon tu l'as déjà renvoyé ... :siffle:

Pour ma part, je l'ai réglé en VOIX Claires niveau 3
et bass en 9 pour un usage normal TV.
En mode film : bass au max en 12.
Je la trouve meilleure pour la musique que pour les films.
C'est marrant, justement je trouve le son plutot creux..et pas assez caverneux pour moi..
Et surtout un CRUEL MANQUE de Bass : j'attends de faire une bonne affaire sur le CAISSON SANS FIL SONY (à 250€ pour le moment çà fait cher l'ensemble)
En résumé : je ne la trouve pas TRANSCENDANTE .. MAIS je me dis juste qu'en matière de barre type SOCLE pour 200€// La Sony reste le meilleur rapport qualité/prix

Dans mon cas, je ne pouvais que passer par un socle.. sinon j'aurais gardé mon pack Sony HT-CT60 HDMI pour 160€ = c'est juste le top !

SI tuveux rester dans les socles.. tu peux essayer la ONKYO LS10 qui a très bonne presse.. jai longuement hésité.. mais le coté absence de connectivité m'avait freiné.. :oldy:
NerO91
 
Messages: 280
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:11

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle effectivement ! Le prix du CinéOle est remonté autour de 500€. Au prix auquel je l'avais signalé il y a quelques jours, il ne faut surtout pas hésiter, parce que ce modèle que j'utilise depuis 30 mois, est très certainement supérieur à n'importe quel socle sonore*.

Déjà, pour deux raisons. La présence d'un HP de 21 cm dans le caisson (Santorin 21) avec évent bass-reflex et de membranes médium/aigu coaxiales de 10 cm dans les satellites qui, de par un positionnement plus large qu'on ne peut le faire avec un socle sonore, permet d'obtenir un meilleur effet stéréo.


Bonne soirée.


* seul, peut-être le Focal, B&W Panorama ou autre système de cet acabit, devraient pouvoir lui tenir tête ou le dépasser. Mais, parfois, à quel prix !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:34

Bonjour,
Concernant ce cinéole, puis je savoir si les bandes son de DVD ou Bluray (dolby, DTS) sont bien restituées ? merci
zelou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2015 11:31
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:32

ajr a écrit:
Kerax a écrit:Hello,

J'hésite beaucoup entre la B&W Panorama 2 et la Focal Dimension, des avis, retours sont les bienvenus.... :wink:


Bonjour,

Indéniablement, deux excellents systèmes audio. :zen:

Avec cependant, probablement une extension plus grande du grave avec le Focal en raison de la présence du caisson. :idee:

Toutefois, à ce niveau de prix et d'exigence, il est fortement conseillé de les écouter avant de faire son choix. Parce que si l'un ou l'autre de ces deux systèmes rigoureusement construits et étudiés ne provoquera certainement pas de déception. Le son que l'un d'eux délivre pourrait être préféré à celui de son concurrent.

Enfin, éventuellement à l'avantage du Focal. Son prix moins élevé et un produit made in France.


Bon week-end.



J'ai commandé la Focal sans caisson, je vais conserver le mien, arrivée fin de semaine.... :bravo:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:51

Le Dali Kubik m'interessait mais dommage il fait 2 mm de trop pour la niche de mon meuble dommage :( :ko:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Fév 2015 8:21

bonjour a tous

kerax je serais friand de ton retour et Sébastien 3020 j aurais aimé ton retour sur le dali, si tu avais eu les 2 mn supplementaires :siffle:
Je suis en fait partagé entre 3 modèles, le dali kubik ( modele free+xtra ou one + sub) ou la focal dim ou la naim mu so (même si elle est clairement orienté hifi).
Sébastien as tu pu écouter la Dali, ici a Nancy pas de possibilités, kerax je suppose que tu as déjà entendu la focal en magasin avant de l'acheter
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma