Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 31 Jan 2015 15:58

manu54 a écrit:bien bien tout cela, mais je n ai tjs pas de réponse , mr kirkwood, sur une idee de bloc de puissance résolument qualitatif a tarif raisonnable a mettre derriere le pio.
mr autrichon gris, ne nous laissez pas dans la frustration, quel pio ? tu sembles aimer le détouré chirurgicale, moi ça me fait peur, atoll par exemple me fatigue très très vite les oreille, le nuforce est il similaire.


Jamais trop compris ce signifiait chirurgical... Sauf à considérer qu'on fait de la chirurgie avec un hachoir de boucher et pas des scalpels électroniques.
Pour le Nuforce dda 100, j'avais lu ce qu'en disait absolute sound et un autre magazine français tous émerveillés et malgré une écoute décevante chez mon revendeur, je l ai pris à l'essai, et sur mes gros moniteurs a compression c est un petit miracle d'équilibre rt de précision. Voilà.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Jan 2015 16:48

petite question : etant donné la difference de rendement entre un ampli de class d et ab pratiquement x 2, doit ton raisonner autrement quand on recherche une certaine puissance.
est ce qu un ampli de class d de 50 w developera autant de puisance utile qu un 100 w en ab pour la meme charge bien sur.
merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:13

manu54 a écrit:bonjour a tous

je vais prochainement (moyen terme) remettre a plat ma configuration hifi, qui va être associé avec soit des monitors audio silver 2 ou un 2.1 apex 10, comme je décide d investir dans les enceintes (bien sur le plus cher ça existe :) ) mais je suis allé les ecouter et c est pas mal du tout!

Donc ma question est simple, dans un budget de 500/700 euros en occasion que puis je chercher comme références qualitatives, capable de donner du jus quand l'enceinte le nécessite (rendement faible de 88 db), dans une gamme qui aurait environ 5 ans.

toutes les idées sont bonnes, intégrés classiques AB comme marantz..., class d de tout genres, a tube comme jolida......., même sono comme behringer a590

je ne cherche pas d ampli hyper analytique style atoll que je respecte mais dont le son me fatigue vite

en espérant que ce post servira a toutes personnes ayant ce questionnement !

merci d avance


Bonjour à tous

Voici quelques idées d'amplis (correspondent pas tous à l'ensemble des critères mais si cela peut vous aider....)

Technics SUV 900 / 450 euros
Onkyo M504 / 400 euros
Citation 16 / 750 euros
Bryston 3B/4B / 500/800 euros
Technics SEA 5 / 650 euros
Nad 208/218 thx /600/650 euros
Yamaha 3500/5000/7000 neufs
Crown série xti 2000/2002/4000/4002 prix variable
Crown série xls core neufs
.........................

Je viens de sortir un yamaha p5000 s sur le bas des 4345 pour y mettre un onkyo m504........et il va y rester ! Bien mieux le double mono pour controler de lourdes membranes.
J'espère avoir pu vous aider.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:05

manu54 a écrit:petite question : etant donné la difference de rendement entre un ampli de class d et ab pratiquement x 2, doit ton raisonner autrement quand on recherche une certaine puissance.
est ce qu un ampli de class d de 50 w developera autant de puisance utile qu un 100 w en ab pour la meme charge bien sur.
merci

Ben non, la puissance indiquée en tant que puissance délivrée est ...la puissance délivrée :wink: .
Donc p.ex. un ampli pouvant max délivrer, sous 8 ohms, 2x50W (RMS) avec un THD<1% est sensé pouvoir délivrer ces 2x50W quelque soit sa classe.

En passant il me semblait qu'un ampli classe "AB" avait un rendement de l'ordre de 60-70% quand un classe D atteignait 90%, si ces notions sont bonnes (à vérifier quand même auprès des connaisseurs :mdr: ) on n'atteindrait pas un rendement 2x supérieure en classe D (à moins qu'on compare à de la classe A).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:18

il est possible que mes donnees soit approxiamtives, pluto 20/30 % que 50%.
par contre pourquoi ces discours sur la sensation que ces ampli class D delivrent plus que ce qu ils sont censés délivrer sur le papier.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:23

merci christian66!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:26

manu54 a écrit:par contre pourquoi ces discours sur la sensation que ces ampli class D delivrent plus que ce qu ils sont censés délivrer sur le papier.

Peut-être parce qu'on attribue des choses aux "watts" qui ne leur sont pas forcément imputables?
Le ressenti d'un son "puissant" n'est pas forcément lié à une profusion de watts, par exemple un son bien punchy avec de grosses impactes n'implique pas forcément de la puissance, plutôt la retranscription d'un message audio très bref et concis avec justement le maximum de brièveté.

(NB: je ne prétends pas énoncer ici des vérités, ce sont des suppositions, mais ce que j'ai constaté en tout cas c'est que le ressenti du son à l'écoute n'est pas nécessairement en lien avec le nombre de watts inscrits sur l'ampli :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:33

hypothese interessante nival, je suis d accord avec toi.
pas tant les watts mais la capacité d un ampli a retranscrire le message dans toute ses dimensions/paramatres.
on parle donc d intelligence dans la conception du circuit.
mais pour autant,dans le cas d une enceinte avec un rendement un peu leger, 88d, on a quand même aussi besoin de watt, non?,
surtout si elle est censé descendre a 40 hz (-3 db) ou peut etre pas :siffle:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:31

A ma liste je rajouterai :

les phases linear 400/700 révisé par Mr Limas un peu plus cher que votre budget mais excellent !
Adcom gfa 555 /// dans les 450 euros.

Tous les amplis cités ont les moyens de "driver" des enceintes de 88 db à fort niveau car leur capacité en courant est exceptionnelle (souvent des doubles mono d'ailleurs).

Reste à choisir celui qui se mariera le mieux avec le reste de votre électronique...........le chemin est long, bon courage.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:37

Nival a écrit:
manu54 a écrit:par contre pourquoi ces discours sur la sensation que ces ampli class D delivrent plus que ce qu ils sont censés délivrer sur le papier.

Peut-être parce qu'on attribue des choses aux "watts" qui ne leur sont pas forcément imputables?
Le ressenti d'un son "puissant" n'est pas forcément lié à une profusion de watts, par exemple un son bien punchy avec de grosses impactes n'implique pas forcément de la puissance, plutôt la retranscription d'un message audio très bref et concis avec justement le maximum de brièveté.

(NB: je ne prétends pas énoncer ici des vérités, ce sont des suppositions, mais ce que j'ai constaté en tout cas c'est que le ressenti du son à l'écoute n'est pas nécessairement en lien avec le nombre de watts inscrits sur l'ampli :wink: )


Le choix du type d'alimentation est primordiale. Ma petite expérience me fait penser que :
ampli classe D pour l'infra grave
ampli classe A/B double mono pour le grave
ampli classe A pour le médium bas / médium (du type hiraga par exemple)
ampli à lampe pour les tweeters

Reste à faire cohabiter l'ensemble .........et là c'est une autre histoire !
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Pourquoi faire compliqué quand cela peut être simple

Message » 01 Fév 2015 17:43

CHRISTIAN66 a écrit:
Nival a écrit:Peut-être parce qu'on attribue des choses aux "watts" qui ne leur sont pas forcément imputables?
Le ressenti d'un son "puissant" n'est pas forcément lié à une profusion de watts, par exemple un son bien punchy avec de grosses impactes n'implique pas forcément de la puissance, plutôt la retranscription d'un message audio très bref et concis avec justement le maximum de brièveté.

(NB: je ne prétends pas énoncer ici des vérités, ce sont des suppositions, mais ce que j'ai constaté en tout cas c'est que le ressenti du son à l'écoute n'est pas nécessairement en lien avec le nombre de watts inscrits sur l'ampli :wink: )


Le choix du type d'alimentation est primordiale. Ma petite expérience me fait penser que :
ampli classe D pour l'infra grave
ampli classe A/B double mono pour le grave
ampli classe A pour le médium bas / médium (du type hiraga par exemple)
ampli à lampe pour les tweeters

Reste à faire cohabiter l'ensemble .........et là c'est une autre histoire !


Alternative : un bon ampli classe D....pour tous
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:47

Ou un bon ampli classe A/B pour tous... Ou un bon ampli à lampe?
Bon bref, ce qui compte c'est un bon ampli tout court je crois, mais ça c'est pas vraiment un scoop... :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:30

Igor Kirkwood a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:
Le choix du type d'alimentation est primordiale. Ma petite expérience me fait penser que :
ampli classe D pour l'infra grave
ampli classe A/B double mono pour le grave
ampli classe A pour le médium bas / médium (du type hiraga par exemple)
ampli à lampe pour les tweeters

Reste à faire cohabiter l'ensemble .........et là c'est une autre histoire !


Alternative : un bon ampli classe D....pour tous

Le nom du miracle ?
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:35

S'il y avait une classe "miracle" ça se saurait.
S'il y avait un ampli "miracle" ça se saurait.
Et je suis persuadé que dans chaque classe on peut trouver de l'excellent comme de véritable bouses, donc je ne suis pas sûr que ce genre de généralités, qui plus est on ne peut plus caricaturales et discutables, fasse avancer la question...

En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Classe D

Message » 01 Fév 2015 19:15

Nival a écrit:En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.


Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..)

Pour les performances audibles: mêmes performances pour tous.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message