Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 01 Fév 2015 19:20

Nival a écrit:S'il y avait une classe "miracle" ça se saurait.
S'il y avait un ampli "miracle" ça se saurait.
Et je suis persuadé que dans chaque classe on peut trouver de l'excellent comme de véritable bouses, donc je ne suis pas sûr que ce genre de généralités, qui plus est on ne peut plus caricaturales et discutables, fasse avancer la question...

En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.


J'adore quand on s'autorise à faire la morale aux autres ! Mais qui es tu ?
Si un ampli classe D remplissait la tache oh combien difficile d'etre bon sur l'ensemble du spectre je pense que nous le posséderions tous. Malheureusement il n'est pas encore né.
Rotel et nuforce(entres autres) ne vont pas me dire le contraire.
On se trouve confronté aux difficultés des forums.....le paraitre.....je suis ingé son donc ......moi je sais, les autres n'ont pas l'oreille éduqué pour savoir.......et tu as la ribembelles de protrés qui suivent aveuglément volant au secours de leurs maitres dès que tu oses les contredires ...si peu. l
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:22

Igor, je voulais dire des modèles d'amplificateurs, pas de modèles de composants..... :hehe:
(on n'est pas en section DIY :wink: ...ou sinon j'ai mal compris la question de départ? :oops: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:31

Igor Kirkwood a écrit:
Nival a écrit:En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.


Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..)

Pour les performances audibles: mêmes performances pour tous.


De mémoire vous utilisez un Rotel 1070 avec bons nombres de paramétrages et égalisations sur des Yamaha Ns 1000. Peux t on en déduire que c'est l'ampli " miracle" pour ne pas vexer votre apotre ?
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:31

CHRISTIAN66 a écrit:J'adore quand on s'autorise à faire la morale aux autres ! Mais qui es tu ?

Et toi donc, pour avoir l'air de penser que tes "constatations" toutes personnelles auraient valeurs de vérité absolue?
On trouve des gens ravis d'ampli "classe D", d'autres qui en sont déçus, donc bref il y a une part de subjectivité manifeste qui se glisse dans tout ça, donc à moins d'avoir quelques éléments un tant soit peu "objectifs" pour étayer tes dires, bah désolé mais ça ne restera qu'un avis parmi d'autre, peut-être très pertinent, peut-être pas, mais en tout cas avec lequel j'espère on a le droit d'être en désaccord ; même si en l'occurrence ce n'est même pas ce que j'exprime, juste un doute, mais déjà te voilà prenant la mouche..... :-?

Bon bref, désolé mais je persiste à ne rien voir de bien convaincant dans ce que tu avances, d'autant que tellement de gens semblent trouver leur bonheur sans se complexifier la vie comme tu le proposes, que j’émets un sérieux doute sur le fait que, dans un budget donné, ce soit une solution franchement plus pertinente qu'une autre.

Et je suis ébahit de l'interprétation complètement farfelue que tu fais de mes propos (décidément c'est une manie pour certain sur les forum de chercher à lire entre les lignes ce qu'il n'y a rien à chercher, au lieu de se contenter de lire ce qu'on écrit, et en fait déjà commencer par là :roll: ): et non, désolé, je ne soutien pas plus l'avis d'Igor selon lequel la classe D serait, plus que ce que tu prône, une solution meilleure qu'une autre...
(en revanche au moins sa solution à le mérite de la simplicité ...et de rentrer plus déjà dans la question initiale --> quel ampli intéressant d’occasion pour 600€ de budget ...enfin, quand Igor aura daigné nommer des modèles précis :P )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:35

Igor Kirkwood a écrit:
Nival a écrit:En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.


]Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..



les dernières générations d'amplis HC Pionner n'utilisent plus de modules B&0 mais des modules propriétaires Direct Energy HD apparemment plus musicaux que les anciens
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... Amplifiers
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Transparent

Message » 01 Fév 2015 20:37

Nival a écrit:Igor, je voulais dire des modèles d'amplificateurs, pas de modèles de composants..... :hehe:
(on n'est pas en section DIY :wink: ...ou sinon j'ai mal compris la question de départ? :oops: )


Non tu as certes le choix entre des amplis classe D en DIY ..Mais aussi en "boitier clefs en main" comme Hypex (assemblage par Audiophonic).
Ou les amplis Rotel et Pioneer qui intègrent les modules B&O ICE POWER puis après 2010 un montage différent (ni plus ni moins musicaux que les ICE POWER) :idee:

CHRISTIAN66 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..)

Pour les performances audibles: mêmes performances pour tous.


De mémoire vous utilisez un Rotel 1070 avec bons nombres de paramétrages et égalisations sur des Yamaha Ns 1000. Peux t on en déduire que c'est l'ampli " miracle" pour ne pas vexer votre apotre ?


Oui j'utilise 6 amplis sur 7 du Rotel 1070 pour amplification active. C'est un excellent ampli , très fiable en particulier.
Par contre je suis contre la notion même "d'ampli miracle" , en effet cette notion sous entendrait qu'il existerait un ampli avec une meilleure sonorité.

En fait au moins 80 % des amplis actuels sont transparents .
Je sais que cette opinion est minoritaire sur HCFR. Mais largement majoritaire parmi les Ingénieurs du Son .
Dernière édition par Igor Kirkwood le 01 Fév 2015 20:44, édité 3 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:39

Nival a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:J'adore quand on s'autorise à faire la morale aux autres ! Mais qui es tu ?

Et toi donc, pour avoir l'air de penser que tes "constatations" toutes personnelles auraient valeurs de vérité absolue?
On trouve des gens ravis d'ampli "classe D", d'autres qui en sont déçus, donc bref il y a une part de subjectivité manifeste qui se glisse dans tout ça, donc à moins d'avoir quelques éléments un tant soit peu "objectifs" pour étayer tes dires, bah désolé mais ça ne restera qu'un avis parmi d'autre, peut-être très pertinent, peut-être pas, mais en tout cas avec lequel j'espère on a le droit d'être en désaccord ; même si en l'occurrence ce n'est même pas ce que j'exprime, juste un doute, mais déjà te voilà prenant la mouche..... :-?

Bon bref, désolé mais je persiste à ne rien voir de bien convaincant dans ce que tu avances, d'autant que tellement de gens semblent trouver leur bonheur sans se complexifier la vie comme tu le proposes, que j’émets un sérieux doute sur le fait que, dans un budget donné, ce soit une solution franchement plus pertinente qu'une autre.

Et je suis ébahit de l'interprétation complètement farfelue que tu fais de mes propos (décidément c'est une manie pour certain sur les forum de chercher à lire entre les lignes ce qu'il n'y a rien à chercher, au lieu de se contenter de lire ce qu'on écrit, et en fait déjà commencer par là :roll: ): et non, désolé, je ne soutien pas plus l'avis d'Igor selon lequel la classe D serait, plus que ce que tu prône, une solution meilleure qu'une autre...
(en revanche au moins sa solution à le mérite de la simplicité ...et de rentrer plus déjà dans la question initiale --> quel ampli intéressant d’occasion pour 600€ de budget ...enfin, quand Igor aura daigné nommer des modèles précis :P )


Mes réponses ont au moins le mérite de répondre à la question de Manu. Les tiennes de polémiquer et de n'avoir aucun rapport avec le sujet.
Je trouvais la réponse d'Igor , qui a tout mon respect et que je lis ligne par ligne car c'est passionnant , un peu cavalière.
Mon seul objectif était d'aider Manu à répondre à sa question......trouver un bon ampli pas cher et qui maitrise le bas " rendement.
Réponse d'un revers de main la classe D ! Et ben non pas encore malheureusement ! Sur le bas / médium et haut c'est pas mal...mais il y a mieux ....les amplis que j'ai pris la peine de citer et de donner leur tarif approximatif d'occasion font mieux........... et au fait qu'elles sont tes propositions ??????
Pour ta gouverne tous ces amplis je les ais déja possédés et essayés, c'est la raison qui " m'autorise" à intervenir pour répondre à Manu.(quelque soit le type de classe et d'alimentation).

Je m'intéresse à tous les domaines DIY( j'en ai), SONO (j'en ai dsr 115 +118 + table num pour gestion de groupe, mais ca ne te parle pas surement), HC avec projo laser et dolby atmos dans des salles accoustiquements traitées, et plus modestement la hifi. Cela me permet de discuter et de m'enrichir auprès d' une foule de gens passionnés et de monde intéressant.
Les suiveurs, sans opinions personnels m'exaspèrent il est vrai.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:46

CHRISTIAN66 a écrit:
Nival a écrit:Et toi donc, pour avoir l'air de penser que tes "constatations" toutes personnelles auraient valeurs de vérité absolue?
On trouve des gens ravis d'ampli "classe D", d'autres qui en sont déçus, donc bref il y a une part de subjectivité manifeste qui se glisse dans tout ça, donc à moins d'avoir quelques éléments un tant soit peu "objectifs" pour étayer tes dires, bah désolé mais ça ne restera qu'un avis parmi d'autre, peut-être très pertinent, peut-être pas, mais en tout cas avec lequel j'espère on a le droit d'être en désaccord ; même si en l'occurrence ce n'est même pas ce que j'exprime, juste un doute, mais déjà te voilà prenant la mouche..... :-?

Bon bref, désolé mais je persiste à ne rien voir de bien convaincant dans ce que tu avances, d'autant que tellement de gens semblent trouver leur bonheur sans se complexifier la vie comme tu le proposes, que j’émets un sérieux doute sur le fait que, dans un budget donné, ce soit une solution franchement plus pertinente qu'une autre.

Et je suis ébahit de l'interprétation complètement farfelue que tu fais de mes propos (décidément c'est une manie pour certain sur les forum de chercher à lire entre les lignes ce qu'il n'y a rien à chercher, au lieu de se contenter de lire ce qu'on écrit, et en fait déjà commencer par là :roll: ): et non, désolé, je ne soutien pas plus l'avis d'Igor selon lequel la classe D serait, plus que ce que tu prône, une solution meilleure qu'une autre...
(en revanche au moins sa solution à le mérite de la simplicité ...et de rentrer plus déjà dans la question initiale --> quel ampli intéressant d’occasion pour 600€ de budget ...enfin, quand Igor aura daigné nommer des modèles précis :P )


Mes réponses ont au moins le mérite de répondre à la question de Manu. Les tiennes de polémiquer et de n'avoir aucun rapport avec le sujet.
Je trouvais la réponse d'Igor , qui a tout mon respect et que je lis ligne par ligne car c'est passionnant , un peu cavalière.
Mon seul objectif était d'aider Manu à répondre à sa question......trouver un bon ampli pas cher et qui maitrise le bas " rendement.
Réponse d'un revers de main la classe D ! Et ben non pas encore malheureusement ! Sur le bas / médium et haut c'est pas mal...mais il y a mieux ....les amplis que j'ai pris la peine de citer et de donner leur tarif approximatif d'occasion font mieux........... et au fait qu'elles sont tes propositions ??????
Pour ta gouverne tous ces amplis je les ais déja possédés et essayés, c'est la raison qui " m'autorise" à intervenir pour répondre à Manu.(quelque soit le type de classe et d'alimentation).

Je m'intéresse à tous les domaines DIY( j'en ai), SONO (j'en ai dsr 115 +118 + table num pour gestion de groupe, mais ca ne te parle pas surement), HC avec projo laser et dolby atmos dans des salles accoustiquements traitées, et plus modestement la hifi. Cela me permet de discuter et de m'enrichir auprès d' une foule de gens passionnés et de monde intéressant.
Les suiveurs, sans opinions personnels m'exaspèrent il est vrai.


Christian , je pense que faute d'amplis miracles, il y a bien lieu de se poser la question de l'enceinte à alimenter et de la charge qu'elle représente . ( cf notre discussion sur le Yamaha RXA 1030 mal venu pour alimenter en passif des 4343 alors qu'en actif, le comportement est très différent. )

Igor alimente des enceintes surrounds avec son hypex. Dur d'en dire plus car les signaux sur les surrounds ne sont pas loin s'en faut équivalents à des frontales .
Cela dit le Hypex possède d'excellentes mesures.

Mon avis , tout personnel, sur la question des amplis est que sur des enceintes passives on peut avoir des différences liées à la charge de l'enceinte que bien souvent on ne connait pas réellement alors qu'en actif,c'est un peu différent.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:50

CHRISTIAN66 a écrit:Mes réponses ont au moins le mérite de répondre à la question de Manu. Les tiennes de polémiquer et de n'avoir aucun rapport avec le sujet.
....... et au fait qu'elles sont tes propositions ??????

En page 1 très cher, et dépourvue de tout ton péremptoire, et évitant surtout de simplifier à l’extrême genre "classe D ceci", "classe A cela".
Toute expérience personnelle, toute riche soit-elle, reste une somme de cas particuliers, et on a tôt fait de se fourvoyer à vouloir en tirer à tout prix des vérités absolues, surtout quand on se refuse à entendre le moindre avis qui serait contraire, alors pourtant que cet avis provient surement également d'une expérience personnelle tout aussi sincère ...Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille: si tu es persuadé que tes considérations sont irréfutables, mais que d'autres font des constatations qui pourtant ne vont pas dans leur sens, et bien il faut être prêt à reconsidérer leur supposé caractère irréfutable. :thks:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:52

autrichon gris a écrit:Donc un vieux Pio Hc serait très bon en hifi... Eh ben je vais bientôt le savoir... :hehe:

tu vas t'en prendre un ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:58

Nival a écrit:
autrichon gris a écrit:Cela dit l'ambiance générale autour des amplis HC semble être une incompatibilité avec la qualité hifi, postulat étonnant au départ, mais je devrais pouvoir en parler bientôt.

Igor Kirkwood a écrit:Cela pourrait constituer un scoop :love: ...pour les acheteurs d'amplis chers :grr:
Suis passé du Technics SEA3 classe A au Pioneer classe D puis enfin au Rotel classe D et Hypex classe D ....Aucune différence auditive. :idee:


Bah perso, je pensais exactement comme toi Autrichon ("postulat étonnant"), et pensait conclure comme toi Igor ("aucune différence auditive"), malheureusement ce n'est pas ce que j'ai constaté chez moi :( .
Après si j'ai toujours été déçu par le rendu des appareils HC passés chez moi, peut-être l'aurais-je tout autant été d'autres appareils eux hifi, et peut-être aurais-je été enchanté par d'autres appareils HC que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter (dont peut-être ce fameux Pioneer LX-71). Ce n'est donc peut-être pas effectivement autant au distingo appareils HC/appareils hifi auquel je dois ces différences de ressentis, mais peut-être simplement au fait qu'il s'agissait d'appareils différents, offrant des restitutions différentes dont toutes ne me satisfaisaient pas, indépendamment de leur placement HC ou hifi.

Le problème des amplis HC c'est pour la plupart un manque de puissance qui dans le cadre d'une comparaison avec un ampli HIFI donne l'impression d'un son manquant de clarté et de dynamique. Mais dès qu'on leur ajoute un bon bloc derrière on est surpris du résultat car la partie pré ampli comme chez les denon est souvent excellente. J'avais testé une combinaison marantz SR7008 plus un crown XLS qui m'avait donné de meilleurs résultats que certains amplis hifi au dessus de 1000 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:07

Bah j'ai justement utilisé un temps mon Roksan K2 en tant que bloc de puissance sur des intégrés dont essentiellement un Denon 3312 ; c'était pas mal (et clairement mieux que sans!), mais pour moi rien à voir avec brancher une source directement au Roksan. Mais d'autres préfèreraient peut-être la restitution avec le Denon 3312 en préampli? (donc peut-être pas tant une question de différecne HC vs hifi que la différence entre deux appareils différents?)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:16

Igor Kirkwood a écrit:
Nival a écrit:En revanche Igor si tu as en tête des amplis que tu estimes être de "bons amplis classe D", bah alors il serait plus intéressant de préciser à quel(s) modèle(s) tu penses.


Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..)

Pour les performances audibles: mêmes performances pour tous.

Donc on ne peut pas parler d'un bon ampli classe D.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:24

6 pages que vous parlez avec vos convictions personnelles mais aucune solution efficace pour alimenter les hps de Manu54 sujet du post.
Bas rendement sans filtre actif... un yamaha 1030, un hypex etc........essayez et ensuite venez en parlez en toute connaissance. Pour l'instant vous etes hors sujet.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Classe D

Message » 01 Fév 2015 21:57

Gort'h a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Pour les performances mesurées:
1/ Hypex Ncore
2/UDC 180 HG H&R
3/B&O Ice Power (Rotel, Pioneer..)

Pour les performances audibles: mêmes performances pour tous.

Donc on ne peut pas parler d'un bon ampli classe D.


Non, justement lors du fameux comparatif des amplis en classe D de la revue Italienne Suono 2006, sur les amplis en comparaison, de plus avec (chose rarissime) des mesures en charge réelle dont une enceinte B&W 800. plusieurs amplis en classe D étaient moins bons (par exemple relevé en aigu de 2 décibels :mdr: ).
Les deux très bons( neutres) étaient Hypex et ICE POWER
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron