Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 29 Sep 2013 23:43

Hop pas eu de réponses..mais après écoutes j'ai acheté cet excellent ampli,je vais laisser passer quelques jours pour un avis plus prononcé mais pour l'instant c'est vraiment très satisfaisant :) (et aucun soupçon de fatigue auditive ou d'agressivité avec mes Triangle Quartet)

Par contre j'ai lu les critiques a propos du réglage potard par la télécommande et je ne peux que confirmer:vraiment mal foutue,il ne se passe rien en appuyant dessus et tout coup ça monte très fort :o

Voici la télec..je pensais que il n'existait que une seule version,celle avec écran..j'ai eu celle ci:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:14

Salut atomheart,

J'ai déjà possédé des Triangle Génèse que j'ai pu associer avec plusieurs marques d'ampli-préampli dont un ensemble atoll PR 5.1 classe A + Ampli NAD 326 et un Roksan Caspian M1 Pré+2blocs Mono de 2x100w. !
- Le trio ampli Atoll/NAD - Triangle Génèse n'était pas au top du tout : son trop dégraissé, pas suffisamment de poids sur le bas medium et résultat des excès dans le haut du spectre qui faisaient siffler les enceintes : dommage.
- Le couple Roksan Caspian M1 - Triangle Génèse était quant à lui tout simplement détonnant. Pour avoir testé plusieurs marques d'ampli sur ces enceintes là marque Roksan convient parfaitement ! L'ampli a littéralement réveillé les enceintes qui descendaient bien plus bas avec des basses propres et profondes. Le medium était flatteur et le timbre juste. Le haut du spectre était à la hauteur de ce que Triangle sait faire dans ce domaine là, des aigues aérés et détaillés sans aucune surbrillance.

Je ne connais pas la gamme Kandy de Roksan, mais je suis persuadé que tu as fait un excellent choix.

Bonnes écoutes,

Marc
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:53

Hello marc,

merci pour ton retour intéressant sur les différentes associations avec les Génèse.. :thks:

J'imagine que le M1+ les 2 blocs Monos doivent aller encore plus loin et plus "beau" que le Kandy k2 mais la deja c'est vraiment pas mal du tout et aucun défaut rédhibitoire ne m'est encore apparu...on verra dans quelques semaines pour un retour d'impressions détaillé sur les qualités et défauts de cet ensemble mais une chose m'est apparue clairement hier soir en écoutant 2/3 disques:je me suis laissé porter par la musique et j'ai oublié ma chaine...voila cela faisait un petit bout de temps que je recherchais ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:47

Oui il est claire que Roksan fait des ampli plutôt rythmiques (foot taping) et l'écoute est loin d'être linéaire ;-) ; régales-toi bien !
marcfavre@hotmail.com
 
Messages: 37
Inscription Forum: 11 Juil 2011 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 20:17

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:04

marcfavre@hotmail.com a écrit:Salut atomheart,

J'ai déjà possédé des Triangle Génèse que j'ai pu associer avec plusieurs marques d'ampli-préampli dont un ensemble atoll PR 5.1 classe A + Ampli NAD 326 et un Roksan Caspian M1 Pré+2blocs Mono de 2x100w. !
- Le trio ampli Atoll/NAD - Triangle Génèse n'était pas au top du tout : son trop dégraissé, pas suffisamment de poids sur le bas medium et résultat des excès dans le haut du spectre qui faisaient siffler les enceintes : dommage.
- Le couple Roksan Caspian M1 - Triangle Génèse était quant à lui tout simplement détonnant. Pour avoir testé plusieurs marques d'ampli sur ces enceintes là marque Roksan convient parfaitement ! L'ampli a littéralement réveillé les enceintes qui descendaient bien plus bas avec des basses propres et profondes. Le medium était flatteur et le timbre juste. Le haut du spectre était à la hauteur de ce que Triangle sait faire dans ce domaine là, des aigues aérés et détaillés sans aucune surbrillance.

Je ne connais pas la gamme Kandy de Roksan, mais je suis persuadé que tu as fait un excellent choix.

Bonnes écoutes,

Marc

Bonjour Marc,
Votre avis est très intéressant au sujet du mariage Roksan/Triangle. Selon vous, cette règle est-elle valable pour la série EX de chez Triangle ?
Merci
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2015 8:54

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un caspian m2 ! Après deux années de recherche et un ampli classe T, je commence le hifi trophy ! A la lecture de ma configuration, vous comprendrez vite qu'il y a comme un déséquilibre. Mon objectif est d'avoir un système cohérent dans un 1-2 ans. Cela annonce le CDC suivant (en parenthèse, des cibles du moment neuf/occasion):

- DAC (hegel h12, AudioGD, TEAC) + câbles
- Enceintes (Proac d18, KefQ700) + câbles (Hificales?)
- Secteur, alimentation, mobilier

Voilà pour une rapide présentation. Je viens chercher ici des retours d'expériences, des conseils et des échanges d'anciens, actuels ou futurs amateurs Roksan.

J'ai eu un vrai coup de coeur avec les proac D18 associées aux caspian M2. Le prix neuf de ces enceintes le fait un peu moins...Mon budget enceintes tourne autour des 1000-1500€ + coût des câbles. Concernant les dac, je n'ai pas encore écouté. C'est une préselection.

Et vous quels sont vos configs ?
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 10:43

Quel DRIVE avec le DAC ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 01 Fév 2015 11:40

Si drive = source alors ce sera principalement un pc dédié, accessoirement une tablette et un lecteur cd. Il doit être doté d'XLR et donc symétrique. :ohmg:
De préférence assez neutre et transparent, le caspian apporte déjà une certaine coloration. Je ne sais pas si mon raisonnement est actuellement le bon mais j'ai décidé de suivre cette voix : conserver des sources neutres personnalisées par le caspian et optimiser par les enceintes et les câbles. Qu'en pensez-vous ? merci
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 14:11

Source = Drive(transport)+Dac...


Comment veux tu connecter ton Ordinateur/PC dédié à ton amplificateur ????
:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:12

Je connecterai mon pc au dac via usb ou autre et ensuite le dac sera connecté à l'ampli en xlr.
J'ai peur de ne pas comprendre...
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:58

Oups, je n'avais pas lu que tu projetais d'acheter un HEGEL ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:20

Touchdoooowwwnnnnnn :ane: (le superbowl commence ce soir)
Oui, le Hegel en occasion mais je ne l'ai pas encore écouté. Par contre, les éloges sont nombreuses. Idem pour les audio gd mais en neuf. Budget avec connectique (1000€).

Un avis sur ces dacs ?
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:21

On me recommande le Rotel aussi. :idee:
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2015 6:46

Bonjour, :D

Et question association enceintes ? un conseillé me recommandait de qef, dali, BW
Renan42
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Déc 2014 0:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message