Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 127 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 01 Fév 2015 21:59

Nival a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Mes réponses ont au moins le mérite de répondre à la question de Manu. Les tiennes de polémiquer et de n'avoir aucun rapport avec le sujet.
....... et au fait qu'elles sont tes propositions ??????

En page 1 très cher, et dépourvue de tout ton péremptoire, et évitant surtout de simplifier à l’extrême genre "classe D ceci", "classe A cela".
Toute expérience personnelle, toute riche soit-elle, reste une somme de cas particuliers, et on a tôt fait de se fourvoyer à vouloir en tirer à tout prix des vérités absolues, surtout quand on se refuse à entendre le moindre avis qui serait contraire, alors pourtant que cet avis provient surement également d'une expérience personnelle tout aussi sincère ...Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille: si tu es persuadé que tes considérations sont irréfutables, mais que d'autres font des constatations qui pourtant ne vont pas dans leur sens, et bien il faut être prêt à reconsidérer leur supposé caractère irréfutable. :thks:



Ah oui le Roskan K2 pour maitriser du 88 db de rendement ..........trés drole !
Je le connaissais pas celui là, je me suis donc renseigné sur g...gle....ben j'ai encore rit !
Pour les alimenter ....messieurs ....grosse capacité en courant et rien d'autre (ca évitera des dépenses inutiles meme si modeste..je pense au classe D sauf si passage en bi ou tri amp..cas de Phillippe)
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:59

CHRISTIAN66 a écrit:6 pages que vous parlez avec vos convictions personnelles mais aucune solution efficace pour alimenter les hps de Manu54 sujet du post.
Bas rendement sans filtre actif... un yamaha 1030, un hypex etc........essayez et ensuite venez en parlez en toute connaissance. Pour l'instant vous etes hors sujet.

Bah j'ai pourtant fait une proposition dans le cahier des charges, et qui a fait chanter chez moi bien des enceintes de rendement modeste donc oui c'est réaliste et je sais de quoi je parle (actuellement sur des JMR Bliss de rendement 89dB/W/m par exemple, et pas de problème à signaler) ; et pleins d'autres solutions qui paraissent au moins aussi sérieuses ont été proposées, et je pense que les amplis de ta liste initiale en font tout a fait partie, pas de problème là-dessus.
Maintenant se limiter à juger en fonction du rendement me parait là encore assez réducteur, parce que déjà d'une part cette mesure, normalement réalisée en milieu anéchoïque, n'a pas grande signification dés lors qu'on place des enceintes dans un milieu domestique non drastiquement traité ; ensuite il ne suffit pas de mettre un ampli qui délivre pléthore de watts pour donner à une enceinte bas rendement les capacités d'une enceinte haut-rendement, l'enceinte sera toujours limité par le SPL max qu'elle pourra produire, et surtout le SPL max qu'elle pourra produire sans distorsions rédhibitoires à l'écoute. Mettre 200W derrière une enceinte sous prétexte qu'elle a un rendement de 88dB/W/m ne sert à rien si dés 80W de reçu l'enceinte sature à bloc ; et à plus forte raison si l'utilisateur se limitera dans son utilisation à lui faire produire 100dB, auquel cas un ampli de 50W sera plus que suffisant.

Maintenant je pense qu'il va surtout falloir que Manu54 se décide à son tour à mettre les mains à la patte, et aille à présent tenter quelques écoutes pour enfin se faire son propre avis, sinon on avancera plus je crains. :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:18

Nival a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:6 pages que vous parlez avec vos convictions personnelles mais aucune solution efficace pour alimenter les hps de Manu54 sujet du post.
Bas rendement sans filtre actif... un yamaha 1030, un hypex etc........essayez et ensuite venez en parlez en toute connaissance. Pour l'instant vous etes hors sujet.

Bah j'ai pourtant fait une proposition dans le cahier des charges, et qui a fait chanter chez moi bien des enceintes de rendement modeste donc oui c'est réaliste et je sais de quoi je parle (actuellement sur des JMR Bliss de rendement 89dB/W par exemple, et pas de problème à signaler) ; et pleins d'autres solutions qui paraissent au moins aussi sérieuses ont été proposées, et je pense que les amplis de ta liste initiale en font tout a fait partie, pas de problème là-dessus.
Maintenant se limiter à juger en fonction du rendement me parait là encore assez réducteur, parce que déjà d'une part cette mesure, normalement réalisée en milieu anéchoïque, n'a pas grande signification dés lors qu'on place des enceintes dans un milieu domestique non drastiquement traité ; ensuite il ne suffit pas de mettre un ampli qui délivre pléthore de watts pour donner à une enceinte bas rendement les capacités d'une enceinte haut-rendement, l'enceinte sera toujours limité par le SPL max qu'elle pourra produire, et surtout le SPL max qu'elle pourra produire sans distorsions rédhibitoires à l'écoute. Mettre 200W derrière une enceinte sous prétexte qu'elle a un rendement de 88dB/W ne sert à rien si dés 80W de reçu l'enceinte sature à bloc ; et à plus forte raison si l'utilisateur se limitera dans son utilisation à lui faire produire 100dB, auquel cas un ampli de 50W sera plus que suffisant.

Maintenant je pense qu'il va surtout falloir que Manu54 se décide à son tour à mettre les mains à la patte, et aille à présent tenter quelques écoutes pour enfin se faire son propre avis, sinon on avancera plus je crains. :wink:


D'accord sur ce point. Mais si je peux l'aider je dirai : ampli à forte capacité de courant(qui peux le plus peux le moins) + eq paramétrique. Cela permettra de maitriser l'ensemble des hps sans détèrioration quelquonque et une eq pour peaufiner son écoute suivant son lieu d'écoute.
Pour rester dans sa demande pourquoi pas un citation 16 + un deq paramétré par lui meme, s 'il se le sent, ou par un pro (700 +200 euros.... aie un peu au dessus de son budget mais le résultat devrait le satisfaire, les 88 db vont pouvoir s'exprimer sans distorsion !).
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:27

CHRISTIAN66 a écrit:
Nival a écrit:Bah j'ai pourtant fait une proposition dans le cahier des charges, et qui a fait chanter chez moi bien des enceintes de rendement modeste donc oui c'est réaliste et je sais de quoi je parle (actuellement sur des JMR Bliss de rendement 89dB/W par exemple, et pas de problème à signaler) ; et pleins d'autres solutions qui paraissent au moins aussi sérieuses ont été proposées, et je pense que les amplis de ta liste initiale en font tout a fait partie, pas de problème là-dessus.
Maintenant se limiter à juger en fonction du rendement me parait là encore assez réducteur, parce que déjà d'une part cette mesure, normalement réalisée en milieu anéchoïque, n'a pas grande signification dés lors qu'on place des enceintes dans un milieu domestique non drastiquement traité ; ensuite il ne suffit pas de mettre un ampli qui délivre pléthore de watts pour donner à une enceinte bas rendement les capacités d'une enceinte haut-rendement, l'enceinte sera toujours limité par le SPL max qu'elle pourra produire, et surtout le SPL max qu'elle pourra produire sans distorsions rédhibitoires à l'écoute. Mettre 200W derrière une enceinte sous prétexte qu'elle a un rendement de 88dB/W ne sert à rien si dés 80W de reçu l'enceinte sature à bloc ; et à plus forte raison si l'utilisateur se limitera dans son utilisation à lui faire produire 100dB, auquel cas un ampli de 50W sera plus que suffisant.

Maintenant je pense qu'il va surtout falloir que Manu54 se décide à son tour à mettre les mains à la patte, et aille à présent tenter quelques écoutes pour enfin se faire son propre avis, sinon on avancera plus je crains. :wink:


D'accord sur ce point. Mais si je peux l'aider je dirai : ampli à forte capacité de courant(qui peux le plus peux le moins) + eq paramétrique. Cela permettra de maitriser l'ensemble des hps sans détèrioration quelquonque et une eq pour peaufiner son écoute suivant son lieu d'écoute.
Pour rester dans sa demande pourquoi pas un citation 16 + un deq paramétré par lui meme, s 'il se le sent, ou par un pro (700 +200 euros.... aie un peu au dessus de son budget mais le résultat devrait le satisfaire, les 88 db vont pouvoir s'exprimer sans distorsion !).

Tu confonds capacité en courant et nombre de watts....on ne parle pas de la meme chose.......les amplis que j'ai cité dépassent rarement le 120 watts mais sont souvent en double mono et là vos amplis sont à la ramasse pour etre poli.(test fait sur un p5000s -2*550 watts, en comparaison d'un modeste onkyo 504 -2*120 watts....le yamaha est hors jeu)
Va etre content Manu54 il a de la lecture pour ce soir.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:36

Le teac AI2000 est en double mono ou son grand frère le AI3000 qui est un joli bébé et qui peut alimenter la plupart des enceintes du marché :wink:
Mais cela me semble un peu too much pour les enceintes envisagées par manu.
Dernière édition par vindermere le 01 Fév 2015 22:41, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:38

CHRISTIAN66 a écrit:les amplis que j'ai cité dépassent rarement le 120 watts mais sont souvent en double mono et là vos amplis sont à la ramasse pour être poli.

C'est un peu en marge, mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi un "double mono" (j'imagine que tu veux dire que les circuits dévolus à chaque voie sont complètement indépendant, y compris l'alimentation) garantirai de meilleures performances, et tout particulièrement sur la "capacité en courant" qui te sembles si chère.
En effet un ampli stéréo ne s’essoufflera-t-il pas aussi vite qu'il ait 2 grosses alim ou 1 seule trèèès grosse alim? :wtf:
(bon après dans l'absolu m'en fout, en stéréo je fonctionne en double mono avec mes deux Roksan :mdr: , mais c'est pour comprendre :thks: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:14

Essaie ta config avec un seul de tes amplis .....je pense que tu te feras ta propre opinion....il va te manquer pas mal de chose que tu as l'habitude d'avoir.(maitrise ,dynamique,facilité à retranscrire des messages complexes à faible comme à fort niveau etc....). Dans la foulée tu essaie un classe D 2*50 WATTS sur tes hps, dés que tu vas l'attaquer à fort niveaux pendant un moment, il va s'effondrer d'un coup et ne plus tenir la charge avec tous les risques que cela engendre pour tes enceintes....et rendre l'ame définitivement.
C'est là, ou tu apprécieras ta config double mono qui tiendras les charges complexes sans broncher et pendant longtemps encore.
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:15

Iorn a écrit:Christian , je pense que faute d'amplis miracles, il y a bien lieu de se poser la question de l'enceinte à alimenter et de la charge qu'elle représente .

Mon avis , tout personnel, sur la question des amplis est que sur des enceintes passives on peut avoir des différences liées à la charge de l'enceinte que bien souvent on ne connait pas réellement alors qu'en actif,c'est un peu différent.


+1 ... et +1.

Le reste est lié aux composants eux-mêmes et aux astuces/désirs de conception (réponse en fréquence globale ou locale (de chaque étage amplificateur)), ainsi qu'à d'autres problèmes plus ou moins insalubres: bruits des composants actifs, temps de montée, comportement en charge et bruit des alimentations ... et bien d'autres encore.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:32

CHRISTIAN66 a écrit:Essaie ta config avec un seul de tes amplis .....je pense que tu te feras ta propre opinion....il va te manquer pas mal de chose que tu as l'habitude d'avoir.(maitrise ,dynamique,facilité à retranscrire des messages complexes à faible comme à fort niveau etc....).

Bah justement, j'ai fait pas mal d'essais surtout du temps où j'avais des iQ30 de même rendement que mes actuelles JMR Bliss, et là oui c'était pas mal mieux en "double mono", mais pas non plus le jour et la nuit, du moins pas une différence aussi évidente que quand j'avais collé mon premier Roksan aux fesses de mon intégré HC de l'époque (Denon 3312). Et j'avoue qu'avec les JMR la différence m'a semblé bien moins discernable entre les 2 config, je ne sais pas si cela peut-être imputable à leur impédance de 4 ohms?? (8ohms pour les Kef) ou simplement à d'autres paramètres, peut-être lié au filtrage p.ex.?

Après il faut aussi (surtout :wink: ) voir que dans mon cas, je ne compare pas une même capacité d'alimentation totale, soit "mutualisée" sur 2 canaux, soit répartie sur 2 alim distinctes: dans le cas où je rajoute un deuxième Roksan, je double purement et simplement l'alimentation dévolue à chaque canal!
Je ne vois du coup pas comment je pourrai sérieusement extrapoler mes ressentis avec les cas où on aurai deux appareils, l'un avec 2 grosses alim, et l'autre avec une seule alimentation mais bien plus grosse encore (pour la même capacité totale au final) ; en gros aurais-je une différence entre 2 Roksan tel que je les utilises, et un un seul mais avec une alimentation doublée?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:02

vindermere a écrit:
Nival a écrit:

Bah perso, je pensais exactement comme toi Autrichon ("postulat étonnant"), et pensait conclure comme toi Igor ("aucune différence auditive"), malheureusement ce n'est pas ce que j'ai constaté chez moi :( .
Après si j'ai toujours été déçu par le rendu des appareils HC passés chez moi, peut-être l'aurais-je tout autant été d'autres appareils eux hifi, et peut-être aurais-je été enchanté par d'autres appareils HC que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter (dont peut-être ce fameux Pioneer LX-71). Ce n'est donc peut-être pas effectivement autant au distingo appareils HC/appareils hifi auquel je dois ces différences de ressentis, mais peut-être simplement au fait qu'il s'agissait d'appareils différents, offrant des restitutions différentes dont toutes ne me satisfaisaient pas, indépendamment de leur placement HC ou hifi.

Le problème des amplis HC c'est pour la plupart un manque de puissance qui dans le cadre d'une comparaison avec un ampli HIFI donne l'impression d'un son manquant de clarté et de dynamique. Mais dès qu'on leur ajoute un bon bloc derrière on est surpris du résultat car la partie pré ampli comme chez les denon est souvent excellente. J'avais testé une combinaison marantz SR7008 plus un crown XLS qui m'avait donné de meilleurs résultats que certains amplis hifi au dessus de 1000 euros.


Salut.

J'ai déjà lu Igor dire que le classe D, de souvenir HC (Un Pioneer LX82 pour ma part) , pouvait être un bon ampli stéréo.

J'ai essayé pendant quatre ans sans jamais avoir l'impression d'avoir un bon ampli HiFi.
J'ai eu des amplis de toute sorte, Yama AS2000, Atoll IN200, Naim XS2, Marantz PM15S2LE, Accuphase E-250, et autres... Et tous d'emblée m'ont paru meilleurs que le Pioneer.

A noter, que je viens de vendre mon dernier Marantz pour essayer d'y croire encore avec un SC LX 78 associé à ma platine BDP LX 88 sur BW CM6S2 et malheureusement, malgré la calibration, je ne retrouve pas la sonorité du Marantz avec la même platine et les mêmes enceintes dans le même local (Et encore moins celle de l'Accuphase).

Alors mauvaise utilisation ou mauvais réglage (Même si je trouve que la sonorité du SC LX 78 est bien meilleure que celle du SC LX 82 avec un son un peu plus dense et moins cinglant) je ne sais pas mais je reste dubitatif.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:21

phily44 a écrit:
vindermere a écrit:Le problème des amplis HC c'est pour la plupart un manque de puissance qui dans le cadre d'une comparaison avec un ampli HIFI donne l'impression d'un son manquant de clarté et de dynamique. Mais dès qu'on leur ajoute un bon bloc derrière on est surpris du résultat car la partie pré ampli comme chez les denon est souvent excellente. J'avais testé une combinaison marantz SR7008 plus un crown XLS qui m'avait donné de meilleurs résultats que certains amplis hifi au dessus de 1000 euros.


Salut.

J'ai déjà lu Igor dire que le classe D, de souvenir HC (Un Pioneer LX82 pour ma part) , pouvait être un bon ampli stéréo.

J'ai essayé pendant quatre ans sans jamais avoir l'impression d'avoir un bon ampli HiFi.
J'ai eu des amplis de toute sorte, Yama AS2000, Atoll IN200, Naim XS2, Marantz PM15S2LE, Accuphase E-250, et autres... Et tous d'emblée m'ont paru meilleurs que le Pioneer.

A noter, que je viens de vendre mon dernier Marantz pour essayer d'y croire encore avec un SC LX 78 associé à ma platine BDP LX 88 sur BW CM6S2 et malheureusement, malgré la calibration, je ne retrouve pas la sonorité du Marantz avec la même platine et les mêmes enceintes dans le même local (Et encore moins celle de l'Accuphase).

Alors mauvaise utilisation ou mauvais réglage (Même si je trouve que la sonorité du SC LX 78 est bien meilleure que celle du SC LX 82 avec un son un peu plus dense et moins cinglant) je ne sais pas mais je reste dubitatif.

Cordialement.

Phil44

donc c'est un problème plus un problème de signature entre le Pio et le marantz que le fait que ce dernier serait bien meilleur ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:36

et bien mes amis forumeurs vous vous etes bien lachés :siffle: , le moins que l on puisse dire c est que vos points de vue sont tous intéressants, mais votre envie de débattre, d être dans la diatribe,sont parfois bien plus importants que le sujet qui l a nourrit. Pour preuve, pratiquement de ref dans les 2 dernieres pages :mdr: quoi qu en y reflechissant, non vous me faites peur, vous etes des grands malades :lol: sans traitement posible :grad:
j'ai regardé les ref de christian, c est du lourd et mythique :D et du plus récent trouvable chez thomann....
je ne veux pas d ampli hc, j en aurais pas l utilisation.
Concernant les amplis crown est ce que ça sort de la qualité sur l ensemble du spectre, les yam aussi ?? ensuite il faut un preamp, un ampli de base un yam ou autre dans les 200/300 euros pourrait faire l affaire, sans me pourrir le son ?
pour revenir a du plus simple, par exemple dans la nouvelle gamme un yam as 700 est ce que cela pourrait une bonne pioche en terme de tenu d enceinte ? voir un bc acoustique 322 (qui semblent bien alimentés).
j ai même un oeil sur soit un poppulse 180 ou 2 poppulse 150 en double mono derrière un un ptî marantz ou yam as 201 en pio a10 pre out.
comme je vous le disais en préambule mon projet et pour ds 6mois, je n ai pas encore les monitor audio silver 2, donc les essais dur dur, le revendeur de ma ville n a qu atoll ou naim.....
je balise le terrain pour être fin prêt qd je lancerais mes achats.
Dernière édition par manu54 le 02 Fév 2015 8:07, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2015 0:53

Les "Poppulse" et autres "T-amp", ça peut être une piste qui aura au moins l'intérêt d'être bon marché, et de pulluler sur les sites de petites annonces donc d'autant à moindre cout, et à moindre risque puisque pourra être revendu sans grande perte si non convaincu.
Au demeurant, si je ne connais pas personnellement ces Poppulse, j'ai testé quelques autre "T-amp" (SMSL SA-50 et SA-98, ainsi que Topping TP60) et franchement, plutôt déçu, pas de quoi monter au rideau en tout cas: un SA-98 agressif et au rendu caricatural (déséquilibré et très "boomy"), un TP60 mollasson et terne, un SA-50 meilleur (surtout vu son prix vraiment bas) mais au rendu qui reste "frêle" et sans tenue à haut volume. Je n'ai gardé que le SA-50 comme petit ampli d'appoint pour un système (très) secondaire.
Mais après rien ne vaut de se faire son expérience, chez soi et sur ses enceintes, et puis les Poppulse font peut-être mieux? (mais sont aussi plus cher, enfin en neuf, car d'occaz ça peut être de bien meilleures affaires)

manu54 a écrit:comme je vous le disais en préambule mon projet et pour ds 6mois, je n ai pas encore les monitor audio silver 2, donc les essais dur dur, le revendeur de ma ville n a qu atoll ou naim.....
je balise le terrain pour être fin prêt qd je lancerais mes achats.

Et en attendant, tu comptes nous laisser nous écharper pour tes beaux yeux (ou tes belles oreilles?) durant tout ce temps? :ko:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 7:58

CHRISTIAN66 a écrit:Essaie ta config avec un seul de tes amplis .....je pense que tu te feras ta propre opinion....il va te manquer pas mal de chose que tu as l'habitude d'avoir.(maitrise ,dynamique,facilité à retranscrire des messages complexes à faible comme à fort niveau etc....). Dans la foulée tu essaie un classe D 2*50 WATTS sur tes hps, dés que tu vas l'attaquer à fort niveaux pendant un moment, il va s'effondrer d'un coup et ne plus tenir la charge avec tous les risques que cela engendre pour tes enceintes....et rendre l'ame définitivement.
C'est là, ou tu apprécieras ta config double mono qui tiendras les charges complexes sans broncher et pendant longtemps encore.



Sur mes Davis de 97db, jamais observé d'effondrement avec mes classe D, la ou c'était le cas avec un Accuphase E308 de 2X80w et pour être pile poil dans ton exemple, le Nuforce DDA 100 minuscule 1/4 de boite à chaussure de 2x50w ss 8ohms, tient mes boomers de 31 cm magistralement ! Mais c'est vrai que ce ne serait pas forcément pareil sur des enceintes au rendement de 88

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2015 8:00

manu54 a écrit:et bien mes amis forumeurs vous vous etes bien lachés :siffle: , le moins que l on puisse dire c est que vos points de vue sont tous intéressants, mais votre envie de débattre, d être dans la diatribe, est parfois bien plus important que le sujet qui l a nourrit. Pour preuve, pratiquement de ref dans les 2 dernieres pages :mdr: quoi qu en y reflechissant, non vous me faites peur, vous etes des grands malades :lol: sans traitement posible :grad:
j'ai regardé les ref de christian, c est du lourd et mythique :D et du plus récent trouvable chez thomann....
je ne veux pas d ampli hc, j en aurais pas l utilisation.
Concernant les amplis crown est ce que ça sort de la qualité sur l ensemble du spectre, les yam aussi ?? ensuite il faut un preamp, un ampli de base un yam ou autre dans les 200/300 euros pourrait faire l affaire, sans me pourrir le son ?
pour revenir a du plus simple, par exemple dans la nouvelle gamme un yam as 700 est ce que cela pourrait une bonne pioche en terme de tenu d enceinte ? voir un bc acoustique 322 (qui semblent bien alimentés).
j ai même un oeil sur soit un poppulse 180 ou 2 poppulse 150 en double mono derrière un un ptî marantz ou yam as 201 en pio a10 pre out.
comme je vous le disais en préambule mon projet et pour ds 6mois, je n ai pas encore les monitor audio silver 2, donc les essais dur dur, le revendeur de ma ville n a qu atoll ou naim.....
je balise le terrain pour être fin prêt qd je lancerais mes achats.


Euh... Y a un moment ou on va plus pouvoir te répondre. Il va falloir que tu te lances, que tu essayes, que tu revendes, que tu rachètes... c'est notre lot à tous ici ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message