Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

De Rochefort à La Rochelle

Message » 10 Avr 2012 13:48

Du coup j'ai pu me débrouiller avec quelqu'un qui passait dans le coin, maintenant il faut que j'en prenne livraison.
Ma demande n'est donc plus d'actualité :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:44

Bonsoir deux nouveaux à la maison .Une droplet 5 et des Supraton 5 .Je cherche un ampli à tubes en essai à la maison voir si les supraton peuvent être bien driver .merci bonne soirée.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 07 Avr 2013 21:11

Bonsoir à tous
Un petit UP pour relancer notre forum
Quoi de neuf dans notre contrée ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Avr 2013 10:24

Salut,
Quoi de neuf ? le petit train train habituel
mon ampli Onkyo est tombé en panne 15j après la fin de la garantie :evil: et j'ai du changer la carte des prises hdmi (150€).
Mon caisson de basse me donne des soucis, il marche très bien mais j'ai une "fuite" électrique sur l'ampli, je me prends des chataignes dès que je touche le paneau arrière de l'ampli avec même des petites étincelles à la mise en place d'une prise hdmi (probablement la cause de la défaillance de la carte hdmi) donc pour ne pas niquer la nouvelle carte j'ai complêtement débranché le caisson de basse en attendant une solution...retour au sav? mais vu le poids de l'engin et son coût relativement modéré j'envisagerais peut-être un renouvellement.
Avantage du retour au sav de l'ampli, une mise à jour a été faite et je n'ai plus de problème de compatibilité Onkyo - JVC
Sinon le grand écran c'est toujours génial ainsi que le VP JVC X3 dont j'ai changé la lampe à 1200h
Si tu es intéressé par une démo préviens moi.
Cordialement
DL
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 09 Avr 2013 14:39

Pourquoi n'envois-tu pas l'ampli de ton caisson seulement?
Ce sera moins lourd et il n'y a que la partie amplification qui peut être à l'origine de cette fuite.
Est-il mis à la terre?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 09 Avr 2013 14:49

Concernant mon installation, il y a un peu de changement.
Changement d'un préampli analogique par un préampli pro.
Il s'agit du DENON DN-500AV.
Sorties XLR et 1 entrée XLR pour la partie son. Pour la partie vidéo, tout en HDMI.
J'ai pu chaîner mon ampli pro Inter M R300 avec mon CHEVIN A1000.
Plus de car son dans le PCHC. J'ai connu pas mal de déconvenue avec les pilotes de W7. Mais cela vient de moi surement. Je devais être mûr pour passer à autre choses de plus facile à commander par toute la famille.

Je me lance maintenant sur mon caisson de basses Sidney AR12.
Je vais virer l'ampli présent d'origine pour mettre un autre à base d'hypex 700.
Je l'ai déjà mais il faut que je modifie la caisse pour le loger au mieux.
Plus un petit Antimode 8033 afin de le calibrer au mieux.

Refonte du PCHC.

Puis, pour terminer, le logiciel de calibration automatique Calman pour mon JVC RS55.

Je vous tiens au jus.


Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 09 Avr 2013 21:58

Bonsoir a tous .
Bon après beaucoup d hésitation je viens de commander un yaqin ms 20l .j ai hâte de voir ce que cet ampli a ce prix la .Bonne soirée
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 12 Avr 2013 15:55

gbaya a écrit:Pourquoi n'envois-tu pas l'ampli de ton caisson seulement?
Ce sera moins lourd et il n'y a que la partie amplification qui peut être à l'origine de cette fuite.
Est-il mis à la terre?

Merci de ton avis, du coup j'ai repris le problème à zéro et j'ai trouvé la cause de l'anomalie: une panne de cerveau qui m'avait fait mettre le câble sur le mauvais plot du caisson. Faut dire qu'avec une doc en anglais... heureusement que j'ai trouvé sur le forum la bonne indication.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:24

Bonjour a tous
Après deux semaines de rodage le yaqin ms20 l est une réelle surprise.Donc âpres 2 semaines de rodage j écris mon cr Voila ma curiosité des ampli chinois me travaillé,j ai donc acheté un Yaqin MS 20 l équipe en el 34 B en 2x20 watts en mode triode et 2x52 watts en mode linéaire Mon choix c'est fait par rapport aux caractéristique du site vendeur. J ai possède un primaluna prologue one ,un cayin AT 88 i et en prêt un hitone 300 les enceintes etaient des rogers LS3/5A en 15 ohms. Mon ancien système ,pré ampli accuphase et ampli mono poppulse T150 mkii Aujourd hui le yaqin relié a une consonance droplet 5 et des enceintes Supraton 5 de chez Étalon et câbles de modulation transparent audio. Les ces testes sont Eric Clapton spectrum , Hadouk Trio live a FIP j en ai eu la chaire de poule tellement cet album et bien enregistré, Antal Dorati et l orchestre de symphony de londre morceau 4 de Liszt Hungarian Rhapsodies j adore car très riche en instruments et très rapide et vivant Rodrigo et Gabriela live in Japan , Tryann et le grand orchestre de Lorient, Diana krall live in paris, Pink Floyd the wall .

L ampli dégage tant de chaleur musicale, j'irais même jusqu'à dire de chaleur humaine. Sonorité chaude, l'aigu est fin et ciselé, le médium est naturel et fluide, et le grave a un '' coffre '' du tonnerre. L'ensemble du message est puissant,et rigoureux dans les timbres et dans l'organisation de la musique . Ce qui me frappe particulièrement c est l'étendue de la scène sonore c est hyper réaliste par rapport a mon ancien systeme . La présence des petits details a été multiplié par 2 Sans contestation ce yaqin apporte un gain en présence des instrument des voies et du message sonore une scène ou on c'est exactement ou ce situe le chanteur le piano la bass bref un Regal. Pour conclure je conseille vivement cet ampli Je l ai écoute en continu pendant des après midi pendant plus de 4 heures... Un audiophile heureux

Bonne journée a tous.
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:46

Bonjour à tous
Un petit message pour relancer notre forum

Un "petit" nouveau est arrivé chez moi. Un anthem 710 comme ampli
Une vrai bombe cet ampli, avec une autocalibration géniale.

Mes vieilles Focal s'en donnent à cœur joie, mais mon prochain achat sera sans doute des paradigm Studio 60 ou 100

J'ai aussi rajouté un DARBEE DARBLET DVP 5000 qui améliore mon TV Sony avec de bon réglages.

Je compte aussi me faire poser une parabole pour avoir canal Sat
Des avis pour la fiabilités du Cube et de la qualité des images HD ?

Et vous quoi de neuf ?

Bonne journée
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:57

Salut à tous,

Je suis plus de côté de Rochefort, sur la route de St Jean d'Angély, après Tonnay-Charente.
J'ai remplacé, il y a peu, mon 52" Sharp par un Sharp mais en 70" et j'en suis très satisfait.

Mon PC est connecté dessus en HDMI et je renvoie le tout sur une barre de son Sharp avec caisson ou un casque en optique.

J'ai aussi la PS3 de connecté mais elle sert de moins en moins...

Au plaisir.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:50

[Nantes] Rencontre HCFR - octobre/novembre 2014

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'information, une rencontre HCFR est en cours d'organisation sur Nantes. Pour l'occasion, les participants pourront venir visiter en exclusivité le showroom d'un nouvel intégrateur, actuellement en cours d'installation dans la région nantaise.

Plus d'informations en cliquant ICI

Image
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 01 Fév 2015 23:17

bonjour à tous,

nouvellement arrivé dans le pays rochefortais, je cherche un ou plusieurs magasins dans lesquels je pourrais trouver du matériel home-cinéma (type ampli et enceintes) et pourquoi pas même profiter d'un espace dédié à l'écoute.
Merci d'avance
gab32sh
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Jan 2015 12:56
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:22

gab32sh a écrit:bonjour à tous,

nouvellement arrivé dans le pays rochefortais, je cherche un ou plusieurs magasins dans lesquels je pourrais trouver du matériel home-cinéma (type ampli et enceintes) et pourquoi pas même profiter d'un espace dédié à l'écoute.
Merci d'avance


Bonsoir

Malheureusement, il y a pas grand chose dans notre région.

Même rien en faite :cry:

Tu cherches quoi comme gamme d'ampli et d'enceintes ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Fév 2015 10:11

Ça dépend de ton degré d'exigence mais le magasin Boulanger à Angoulins (en arrivant sur La Rochelle sur la route Rochefort-La Rochelle) a un auditorium avec pas mal de matériel installé.
Je pense que tu dois pouvoir faire installer et tester ce qu'ils ont en magasin sans trop de mal (si non à quoi bon ?).
Après pour le reste, boulanger n'est déjà pas forcément le meilleur marché en terme de tarifs et les autres seront des indépendants en voix de disparation. Internet serait passé par là ?
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine