Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, ggregg, jppaulus, jupal, lapinosore, viking44rb et 457 invités

Toutes les enceintes HiFi

remplacer des divatechs diva 18

Message » 28 Jan 2015 12:48

Bonjour tout le monde.
Ca fait plusieurs années que je suis l'heureux possesseur d'une paire de divatech diva 18 et j'envisage de m'en séparer. Les raisons qui me poussent à envisager cela sont multiples. Il y a d'abord leur aspect...ces enceintes ne sont pas très plaisantes dans un salon (alors certes ce n'est pas une bonne raison pour des enceintes...mais disons que pour le waf oui). Il y a ensuite le fait que mon installation hifi prends plus de temps que mon utilisation hc (résumé système : 1 paire de diva 18/ 1 centrale jm lab c700/ un ampli onkyo tx nr709 / un ampli smsl sa 50/ un dac maverick D1 / un lecteur blu ray sony entrée de gamme et un caisson bk elec xxls 400). Le caisson justement fait que j'ai moins besoin des graves qu'apportaient les divas donc je peux envisager une caisse moins large, j'aime les basses que me procure le caisson autant en hifi qu'en hc.
Pour ce qui est de ce que je vise je n'ai pas trop d'idée...je pense que j'aurai un budget de 600 euros (en espérant vendre les divas) et je vais probablement être sur paris en fin fevrier. Je viens donc ici me renseigner sur ce que je devrais écouter (sachant que la je suis en corse et les écoutes sont proscrites...). J'aime de plus en plus écouter du jazz et de la musique classique (pas forcément les grands orchestres...trop bruyants sur mon ensemble...ou dans mon salon). J'aime la guitare accoustique les chanteurs comme damien rice / benjamin clementine / j'aime aussi queen ou muse et je n'écoute jamais de musique de boite de nuits...j'aime bien aussi le buena vista social club ou le flamenco.
Voilà
C'est encore une bouteille à la mer mais toutes mes avancées se sont faites grâce au forum alors pourquoi pas...
ps: Je ne suis bien évidemment pas contre l'occase...mes divas ayant été achetées sur ce forum :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:54

Mon message ne semble pas avoir déplacé les foules ici...mais la réflexion avance et une fois de plus j'entends la réponse traditionnelle...les écoutes.
En corse toujours compliqué mais je vais surement être sur Paris quelques jours en mars.
Donc, quelle boutique pour quelqu'un voulant tester des enceintes dans la gamme de prix 500-1000 euros et qui se pointerait avec un smsl sa 50 et un dac mavercik audio d1 + pc portable.
Je pose la question comme ça si j'ai des adresses je pourrai les contacter avant pour prendre rdv...voilà si vous avez des avis :)
merci
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 30 Jan 2015 19:34

une petite genelec active, partant de la diva 18, tu pourrais aimer ??
http://www.thomann.de/fr/genelec_8020_cpm.htm
et tu revends ton dac et ton smsl
puis tu revends ta jm lab et prends une troisième genelec 8020 pour avoir une belle homogénité.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:23

Elles sont surement très bien...mais un de mes critères cette fois ci c'est l’esthétique...et pour le coup celles la ne passeront pas :(
merci tout de même pour la réponse :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:28

Des JMR ?! What Else ?! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:15

C'est cher en neuf jmr...va falloir écouter puis creuser l'occasion :/
Des modèles à privilégier dans mes recherches?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:56

En occasion des Twins !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:28

avec un look : je passe mon tour, le look n'a jamais fait parti de mes critères de choix.
bonne recherche :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:02

Heureusement parce qu'avec des MC 210 tu ne peux qu'ecarter le facteur Look :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Fév 2015 17:13

:mdr: :mdr:
tant qu'on les voit pas, tout va bien
:lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Fév 2015 21:13

Une question pour des occases genre jmr twins...si j'écoute des jmr Bliss en magasin est ce que la sonorité sera globalement la même ou est ce que ça n'aura rien à voir?
Je me pose cette question pour pas mal de modèles qui ne sont plus vendus et qui datent d'une 10 aines d'années...
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:14

Alors? différence entre sonorité des enceintes d'il y à 10 ans et celles qu'on trouve en magasin de nos jours et d'une même marque?
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 16 Fév 2015 9:45

Ce week-end j'ai pu essayer chez moi une paire de kef ls 50. Première écoute d'une série de plusieurs je l'espère!
J'ai eu les enceintes pendant environ deux heures et j'ai pu faire une écoute "comparative" des ls 50 et des divas. J'ai essayé de régler le volume au sonomètre histoire de pas me dire celles la sont mieux alors qu'en fait elles faisaient justes plus de bruits.
Dans l'ensemble "à chaud" je dirai que j'ai été épaté par les kef. Le son m'a semblé plus "précis". Peut être l'impression que certains sons étaient plus mis en avant que sur les divas...en tous cas une sonorité différente que j'ai bien aimé et qui me conforte dans mon idée de changer même si ça n'a pas non plus été la grosse claque de la mort...la révélation il y a un plus. La où j'ai été surpris c'est au niveau des basses qui me semblaient plus présentes (j'écoute les diva avec un bk elec qu'il va falloir que j'essaye de régler pour avoir des basses ressemblants davantage à ce que j'ai eu ce matin avec les kefs des basses plus sèches je pense).
Enfin j'ai bien aimé entendre un son différent et j'ai hâte d'en entendre d'autre...je pense que si je n'étais pas en train de préparer des écoutes sur Paris je les aurai acheté...ha oui il y a aussi leur look qui est assez spéciale...colle pas trop avec mon intérieur mais que j'ai bien aimé.

ps: j'ai testé avec mon matos à savoir ampli smsl sa 50 dac maverick audio d1 et pc en source...et même si ce n'est pas le top c'est ce que je vais garder pendant un moment alors tant qu'à faire que ça se marie bien :)
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:20

Et bien après des écoutes parisiennes chez elecson et cta perception j'ai décider d'opter pour les jmr folia qui m'ont vraiment séduites. Elles ont été comparées sur mon matos avec des kef ls 50 des magnat edelstein des bw cm1 des dali menuet des paradigm studio des everest hall et des sonus faber venere 1.5.
Le choix final c'est fait avec les venere 1.5 qui m'ont plu esthétiquement et musicalement, qui m'ont semblé procurer une écoute "reposante" mais c'est les folia que je voulais reecouter ...voilà maintenant on va roder doucement tout ça e je vous tiendrai au courant :)
Je vais aussi poster mon avis sur les boutiques que j'ai contacté et rencontré
radaxes
 
Messages: 208
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:48
Localisation: ajaccio
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message