Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amplis avec 2 sortie HDMI ?

Message » 10 Juin 2012 18:24

Bonjour,

je compte acheter prochainement mon 1er VP pour mon salon, en parallèle avec ma TV.
Je n'ai pas encore d'ampli, et je comptais en acheter un avec 2 sorties HDMI. En parcourant le net, je n'ai pas trouvé enormement d'ampli avec 2 sorties. De plus, quand je vois les prix... ouch, ça fait mal ! je n'ai pas un gros budget (400 euros environ). Bref, je suis peu surpris qu'il faille rajouter pas mal de billets pour avoir 2 sorties HDMI.

Il y a t-il de bon amplis avec 2 sorties HDMI abordable ?
Je sais qu'il y a les switch HDMI, mais je n'ai pas envie de devoir changer à chaque fois le périphérique de sortie.

Merci pour vos conseils
link182
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2008 11:40
  • offline

Message » 10 Juin 2012 18:48

abordable, pas à ma connaissance.. mais je ne vois pas vraiment le probleme du switch hdmi..

car il y a les switch hdmi avec mini télécommande pour 20 euros genre ça
http://www.pearl.fr/video/cables-video/splitter-switch-hdmi/switch-hdmi-triple-automatique_PX3117.html

sinon niveau ampli il faut doubler ton budget ou voir l'occasion, tu as par exemple le marantz sr6006, dans les 800euros, par contre tu as un ampli d'une qualité certaine.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-SR6006.html
aprés mettre 400euros pour ne pas avoir a appuyer sur un bouton, c'est un luxe que perso je ne me permettrais pas :D économise les 400euros et investis les plutôt dans ton futur projecteur !!
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Juin 2012 19:31

Effectivement ça fait cher la 2eme prise HDMI.
Je ne savais pas qu'il y avait des télécommande pour les swith, bien pratique.

Il n'y a pas de perte de qualité ?
Pour le VP, mon choix est en cours : viewtopic.php?f=1254&t=30021414

Merci
link182
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2008 11:40
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:16

Onkyo TX-NR515 avec 2 sorties HDMI ,compatible 3D,7.1 etc qu'on peut trouver à moins de 600€ en France mais à moins de 500€ en Allemagne

http://www.schlauershoppen.de/fr/home-cinema/recepteurs-av/onkyo-tx-nr515-noir-72-channel-network-a-v-receiver::100001970.html

Image

:wink:

Il y a un topic sur les 515/616 là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=30015451&start=165 et quelqu'un a commandé là-bas sans problème apparemment .
Dernière édition par wopr le 10 Juin 2012 20:31, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 10 Juin 2012 20:16

link182 a écrit:Effectivement ça fait cher la 2eme prise HDMI.
Je ne savais pas qu'il y avait des télécommande pour les swith, bien pratique.

Il n'y a pas de perte de qualité ?
Pour le VP, mon choix est en cours : viewtopic.php?f=1254&t=30021414

Merci


pas de perte de qualité, par contre si c'etait a refaire je ne prendrais pas un real cable ( voir le topic sur les switchs )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:27

comme dis yoyo pas de perte de qualité, d'ailleurs la perte de qualité en hdmi est une grosse abération :oldy:

Petit récapitulatif :
pour faire court, le hdmi c'est du numerique, l'image et le son sont transféré sous forme de 1 et de 0, on ne peut pas "altérerer" le signal si un 1 n'est pas a la bonne place tu n'as pas d'image et c'est tout, le hdmi c'est image niquel ou ecran noir, il n'y a pas de d’intermédiaire,
un test trés bien fait sur la difference entre les cable hdmia 5euros et ceux à 350 euros
différence : 0 :D

http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:51

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:51

mouais je reste dubitatif, je pense surtout qu'il y à un effet placebo, je ne dis pas que je détiens l'ultime vérité mais selon moi, techniquement parlant, on est sur du numerique là, l'info elle passe ou elle passe pas.

Je pense qu'il à un gros amalgame avec les câble enceintes qui eux sont analogique (l'info qui passe dépend de l'intensité du courant, et donc suivant les câbles des variations peuvent se faire sur cette intensité, modifiant le rendu final sortant de l'enceintes)
Dans le cas du signal numérique, l'information transmise ne dépend absolument pas de l'intensité du signal, ou du moins pas l'info de colorimétrie (aprés il y a une question de débit permis par le cable, mais là c'est 1.1 / 1.2 / 1.3 / 1.4, qui permet d'envoyer toute l'info en cas de bande son HD et de 3d, plus lourde a faire passer, c'est image niquel ou grosse saccade image noir)

pour faire simple, le Blu-ray envois l'info "herbe verte ciel bleu" et l'ecran reçois l'info "herbe verte ciel bleu" il est impossible de modifier l'info en "ciel bleu pale"

le numérique c'est envoyer une lettre par la poste, elle arrive ou elle arrive pas, mais en chemin le contenue de la lettre ne va pas se modifier par magie

tu copie un film sur une clé usb, selon la qualité de ta prise usb ton film va se modifier ? non, l'usb est un signal numerique, comme l'hdmi comme le rj45 etc. on envois des données pas une intensité.

j’espère que je n'ai pas dit de grosse bêtise (et que je ne me suis pas éloigné trop du sujet) ? :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:20

Merci pour vos conseils je vais regarder ca :)
link182
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Déc 2008 11:40
  • offline

Message » 11 Juin 2012 20:33

allucinéma a écrit:
upsilandre a écrit:c'est sympatique que les gens fassent la demarche mais t'appel ca un test rigoureux?
chaque session de mesure peut donner des resultats differents pour mille raison surtout en videoprojection
un protocole de test digne d'interet dans ce cas ca serait au minimum ca:
mesures avec cable HDMI 1 puis changer le cable et refaire les mesures avec cable HDMI 2 puis a nouveau HDMI 1 puis HDMI 2 et une derniere fois HDMI 1 puis encore HDMI 2
il faut changer de cable entre chaque session de mesure (pas juste faire 3 mesures successives sur le cable 1 puis 3 sur le cable 2), et bien sur brancher exactement sur le meme port HDMI car le traitement des ports HDMI sont souvent different puisque en general chacun memorise ses propres parametrages

si la il n'a que 2 points differents alors ca pourait commencer a etre interressant de se demander pourquoi
les gens qui font des tests sont de bonne volonté mais n'ont malheureusement pas la rigueur necessaire (et pas le temps en general ce qui se comprend), soit c'est des tests purement subjectif completement aproximatif "j'ai l'impression que l'autre jour..." soit ca manque d'un protocole un minimum serieux


Je tombe sur le sujet par hasard et je précise :
Dans le début de mon CR sur ce test, je signifie que j'ai fait ce test plusieurs fois, en changeant également d'appareil de mesures (la Greta et la Minolta ont des points forts différents, la Minolta globalement supérieure pour ses mesures en instantanées), et à chaque fois avec un résultat similaire (une différence notable et mesurable).
J'ai même répété l'expérience à plusieurs jours de décalage, pour éventuellement sortir du protocole une hypothétique influence de l'hygrométrie ou de la température, voir de la régulation de la ligne électrique... Bref exclure toute influence extérieure de ce test !
Il existe bien sur des outils encore plus performants, même si la Minolta est professionnellement reconnue et avoisine tout de même les 10 000$, mais si c'est déjà mesurable avec ces outils, un plus performant ne peut que prononcer cette différence !

Alors bien sur, si on résume et que l'on pense que le signal HDMI n'est qu'une suite de 0 et de 1, on a du mal à comprendre... Comprendre par exemple que ce n'est pas UNE, mais DES suites de 0 et de 1 et qu'en plus il n'y a pas de contrôle d'intégrité de paquet... Du coup, on découvre que la détérioration d'une de ces suites détériore l'image sans pour autant la supprimer, que le diffuseur ne fait qu'appliquer ce qu'il reçoit en toute "bonne foi" ! :lol:

Je n'ai plus le temps de faire ce genre de tests, mais c'est reproductible bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Nov 2014 14:47

Bonjour à tous.
Je me permet de remonter ce sujet.
Je suis moi aussi à la recherche d'un ampli avec 2 sorties HDMI (TV + VP).

Je regarde pour le moment du côté du onkyo TX-NR636.

Avez vous d'autres pistes dans la même gemme de prix soit 500€ max (ou guère plus)

Je ne pense pas par contre que ma TV actuelle soit ARC (UE40B6000 de samsung)
lafeire
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:49
Localisation: CAHORS (LOT)
  • offline

Message » 30 Nov 2014 13:21

Bonjour à tous

J'apporte ma toute petite pierre à l'édifice : le Denon AVR X2100 possède 2 sorties HDMI.
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

Je suis en train de faire passer progressivement mon installation au numérique (tv, ps3, raspberry/openelec). Au delà du switching+décodage des multiples sources HDMI, j'aimerais anticiper un futur changement de projecteur vers du HDMI. Et la connectique étant suffisamment compliqué, je suis comme vous : il est hors de question d'avoir des débranchements à faire quand je passe d'un diffuseur à un autre.
yvonus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Mai 2002 9:00
Localisation: Savigny Le Temple
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:01

Je relance le sujet, car je vais m'équiper du DENON,

Le Denon X2100 fonctionne t'il vraiment comme un spliter du type ligawo avec deux sorties HDMI (désactivable l'une ou l'autre ou les deux)?

Est ce que le son de la zone 1 (main zone) reste si on passe en zone 2 pour la vidéo (vidéo zone 1 éteinte) ?

Merci de vos retours
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:25

Le fonctionnement Zone 1 Zone 2 est dissocié. Mais en "bidouillant" on peut gerer ça pour garder le son sur les enceinte etc.

Sur mon denon, le projo est relié en principal sur la Zone 1 et la TV sur la zone 2. Quand je me sers du projo, fonctionnement classique, main(Zone 1) allumé son decodé normalement etc...

Par contre quand je me sers de la TV, soit je veux juste que le son sorte des enceinte de la TV, donc main éteint, zone 2 allumé sur la bonne source et ça roule.
Mais si je veux que le son passe par mes enceintes. Je dois également allumé la Zone 1 sur la même source pour le son. Mais par contre plus d'acces au DTS dolby etc. Seulement les PL2 et compagnie (Qui sont tres bien geré soit disant passant.

Si ce n'est pas clair demande! :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:50

Merci pour ces informations.
naho49
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Déc 2013 11:32
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message