Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 02 Fév 2015 8:19

vous laissez vous echarper, grand dieu jamais, je ne voudrais jamais perdre de tels spécimens au demeurant très sympathique :D

Christian alors ces crowns ou compère de chez Yamaha ça fait de la hifi tu sembles bien connaitre ces bebettes, je suis allé voir sur LBC, le citation a 1000 euros oula.......
pour le reste, avec un un petit yam en pre ampl c est jouable Mr Christian :roll:

les autres intégrés comme le as 700 et le bc acoustique vous en pensez quoi.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2015 8:20

autrichon gris a écrit:
Euh... Y a un moment ou on va plus pouvoir te répondre. Il va falloir que tu te lances, que tu essayes, que tu revendes, que tu rachètes... c'est notre lot à tous ici ! :wink:


Oui et parfois c'est sans fin :hehe: :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Le risque de la surpuissance

Message » 02 Fév 2015 15:18

autrichon gris a écrit:
CHRISTIAN66 a écrit:Essaie ta config avec un seul de tes amplis .....je pense que tu te feras ta propre opinion....il va te manquer pas mal de chose que tu as l'habitude d'avoir.(maitrise ,dynamique,facilité à retranscrire des messages complexes à faible comme à fort niveau etc....). Dans la foulée tu essaie un classe D 2*50 WATTS sur tes hps, dés que tu vas l'attaquer à fort niveaux pendant un moment, il va s'effondrer d'un coup et ne plus tenir la charge avec tous les risques que cela engendre pour tes enceintes....et rendre l'ame définitivement.
C'est là, ou tu apprécieras ta config double mono qui tiendras les charges complexes sans broncher et pendant longtemps encore.



Sur mes Davis de 97db, jamais observé d'effondrement avec mes classe D, la ou c'était le cas avec un Accuphase E308 de 2X80w et pour être pile poil dans ton exemple, le Nuforce DDA 100 minuscule 1/4 de boite à chaussure de 2x50w ss 8ohms, tient mes boomers de 31 cm magistralement ! Mais c'est vrai que ce ne serait pas forcément pareil sur des enceintes au rendement de 88


Idem ou presque :wink:

Sur mes Yamaha passives, de série NS-1000x utilisées en surround mon ampli classe D Hypex UDC 180 HG H&R de 2 x100 Watts suffit amplement (rendement HP 90/92 dB).

On glose beaucoup sur les forums de l'inconvénient d'un manque de puissance qui détruirait les tweeters en cas de surcharge :( .
Mais curieusement on n'évoque rarement ou pas du tout le risque de la surpuissance c'est à dire en cas de fausse manœuvre la destruction des 3 HP de l'enceinte :( :( :(

En fait la puissance de l'ampli doit être bien adaptée: ni trop ni trop peu. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:00

Igor Kirkwood a écrit:On glose beaucoup sur les forums de l'inconvénient d'un manque de puissance qui détruirait les tweeters en cas de surcharge :( .
Mais curieusement on n'évoque rarement ou pas du tout le risque de la surpuissance c'est à dire en cas de fausse manœuvre la destruction des 3 HP de l'enceinte :( :( :(

En fait la puissance de l'ampli doit être bien adaptée: ni trop ni trop peu. :idee:


Les deux sont possibles, mais dans les faits, pour l'amateur de hi-fi ou de HC, c'est le premier cas qui arrive le plus fréquemment. Celui qui a un ampli "trop puissant" est généralement conscient de cela et fait gaffe à ne pas régler le son trop fort. Après, le risque de fausse manip augmente si on a une chaîne compliquée (nombreux maillons), par rapport à un intégré hi-fi. Il augmente aussi si plusieurs personnes sont amenées à utiliser la chaîne hi-fi ou s'il y a des gamins facétieux qui trouvent ça drôle de régler le volume a toc pour savoir si papa va sauter jusqu'au plafond...

Autre point important : il faut toujours faire les connections et essais lorsqu'on est à jeun. Les manips après l'apéro ou en fin de soirée sont très risquées. :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:06

manu54 a écrit:vous laissez vous echarper, grand dieu jamais, je ne voudrais jamais perdre de tels spécimens au demeurant très sympathique :D

Christian alors ces crowns ou compère de chez Yamaha ça fait de la hifi tu sembles bien connaitre ces bebettes, je suis allé voir sur LBC, le citation a 1000 euros oula.......
pour le reste, avec un un petit yam en pre ampl c est jouable Mr Christian :roll:

les autres intégrés comme le as 700 et le bc acoustique vous en pensez quoi.


Votre premier choix était trés bon pour des hps de 88dbs ...yamaha p2500/3500s...ampli droit,efficace, protégé, neuf et garantie,ventile trés trés peu et discrètement , qui correspond à votre cahier des charges (dans les 500 euros voir moins de mémoire). Idem pour les anciens crown série xti 1000/2000/4000 et les nouveaux xls core (un peu plus cher).
Pour l' as 700 et le bc acoustique, je connais pas donc rien à dire.
Le citation 16 se trouve dans les 700/750 euros avec un peu de patience.
Comme il est stipulé plus haut la classe D pour l'instant est à cantonner sur les surrounds , les caissons de basse ou en multiamplification ! Pas encore sur du large bande à faible rendement.
Mais la classe D sera effectivement (tout comme la classe H) l'avenir de nos amplis c'est certain. Les progrés sont rapide et visible.Vivement demain......encore des dépenses en prévision avant de trouver son graal. :D
CHRISTIAN66
 
Messages: 475
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:25

merci christian les choses commences a se dessiner, plusieurs optiques emergent.
si je pars sur une otpion yam ou crown me restera a trouver un preamp avec un bon rqp.
mais je vais aussi me rencarder sur des integrés intermediaires comme l as 700 par exemple ou pio a70 en solde, ou de l arcam en solde aussi.
le marantz 6005 me plairait bien mais 60 w je trouve que c'est peu.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Volonté de puissance

Message » 03 Fév 2015 9:48

vincent128 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:On glose beaucoup sur les forums de l'inconvénient d'un manque de puissance qui détruirait les tweeters en cas de surcharge :( .
Mais curieusement on n'évoque rarement ou pas du tout le risque de la surpuissance c'est à dire en cas de fausse manœuvre la destruction des 3 HP de l'enceinte :( :( :(

En fait la puissance de l'ampli doit être bien adaptée: ni trop ni trop peu. :idee:


Les deux sont possibles, mais dans les faits, pour l'amateur de hi-fi ou de HC, c'est le premier cas qui arrive le plus fréquemment. Celui qui a un ampli "trop puissant" est généralement conscient de cela et fait gaffe à ne pas régler le son trop fort. Après, le risque de fausse manip augmente si on a une chaîne compliquée (nombreux maillons), par rapport à un intégré hi-fi. Il augmente aussi si plusieurs personnes sont amenées à utiliser la chaîne hi-fi ou s'il y a des gamins facétieux qui trouvent ça drôle de régler le volume a toc pour savoir si papa va sauter jusqu'au plafond...

Autre point important : il faut toujours faire les connections et essais lorsqu'on est à jeun. Les manips après l'apéro ou en fin de soirée sont très risquées. :lol:


Le risques de surpuissance de l'ampli pour exploser l'ensemble des HP d'une enceinte est toujours possible ( :oops: )

Tu soulignes toi même certains cas :wink: ....Il y en a d'autres. :(

Mais Pourquoi on parle si peu du risque de surpuissance de l'ampli ?

Interprétation personnelle : Le lien entre taux de testostérone et volonté de puissance (de l'ampli) :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:46

Igor Kirkwood a écrit:Mais Pourquoi on parle si peu du risque de surpuissance de l'ampli ?
Interprétation personnelle : Le lien entre taux de testostérone et volonté de puissance (de l'ampli) :-?

Je pense que si on en parle si peu, c'est beaucoup plus pragmatiquement parce que les installations présentant un tel risque sont marginales (cf. le matèriel de la majorité des forumeurs, et encore qui offre un "échantillon non représentatif" et plutôt "optimiste" de l'installation qu'on retrouvera chez la moyenne des particuliers).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:50

On n'en parle peu parce que si l'ampli est plus puissant, on fait gaffe de ne pas mettre à fond alors qu'avec un ampli moins puissant, on se dit, ça ne risque rien et surprise :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:55

une bonne réserve de puissance est toujours bénéfique surtout si tu as des enceintes difficiles avec impédances très fluctuantes ..

avec des enceintes très difficiles comme par exemples la kappa 9 A inutile de penser a un ampli hc ou classe D de 100 w ne marcheras jamais ..

bien sur ceci s’applique au systèmes passif donc pour 95% d’entre nous .. en actif c'est différent et dans quasiment tout les cas les amplis qui sont embarqué sur les enceintes active sont du classe D avec bien sur beaucoup plus de puissance pour le grave ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:56

adrien13 a écrit:On n'en parle peu parce que si l'ampli est plus puissant, on fait gaffe de ne pas mettre à fond alors qu'avec un ampli moins puissant, on se dit, ça ne risque rien et surprise :ko:

Aussi effectivement: le fait de faire sauter ses HP avec un ampli trop puissant est intuitif et de fait tout le monde s'en doute ; le cas de cramer ses tweeter en poussant un ampli sous-dimensionné l'est bien moins.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:47

+1 sur les réponses de Nival et adrien13.

Quand je parlais de l'"amateur de hi-fi et HC", c'était à dessein. Le risque de griller les HP par surcharge de puissance est plus un risque pour les sonorisateurs pros (DJ, ingés son...) Non seulement ils ont des amplis très puissants, mais de plus ils font très souvent des montages/démontages et donc le risque de fausse manip est plus élevé que chez l'amateur où, une fois le système mis en place, il ne change plus beaucoup.

Après, c'est un risque bien réel quand même. Quand j'avais lancé le fil sur "comment ne pas cramer ses enceintes", Mickeycam, ex-réparateur hi-fi avait bien signalé ce risque :
post178374835.html#p178374835

Preuve qu'on en parle parfois. ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:57

ça parait evidant, la plupard des gens n arrive pas a comprendre pourquoi un petit ampli pourrait detruire un hp, comme dit nival, c est totalement contre intuitif, c est le manque de savoir, l'ecretage ça ne s invente. par contre la prudence parce que son amplî est trop puissant ça n importe qui peut la mettre en oeuvre.
la hifi ce n est pas simple, c est tout.
je prends pour exemple mes "bc acoustique gange" qui ne sont pas simples à driver.
Dernière édition par manu54 le 03 Fév 2015 21:56, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:34

manu54 a écrit:je prends pour exemple mes bc acoustique gange qui ne sony pas simple driver.

traduction automatique Google ? :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:57

facile......
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message