Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

plus d'image avec mon ampli denon avr-3808

Message » 02 Fév 2015 20:55

Bonsoir

depuis 2 jours, mon ampli home cinema me fait des siennes. Il s'agit d'un denon avr-3808 sur lequel j'ai 3 sources différentes en hdmi , et en sortie, je vais vers un splitter qui permet d'aller soit vers mon vidéoprojecteur , soit vers la télé.

Hier, il m'a fait plusieurs fois des sales coups. Je regarde un film depuis mon popcorn c200, tout fonctionne, puis d'un coup, l'image disparait ( écran bleu de mon vp panasonic pt-2000ae ) , le son continue en revanche. En manipulant un peu le bouton de selection des sources, il s'est mis à refonctionner .. mais cela a été de courte durée. Ceci s'est produit 3 à 4 fois .. j'ai débranché tous les hdmi derrière l'ampli , puis derrière les sources pensant à un faut contact peut-être.Je n'ai pas réussi à refaire fonctionner le tout hier au soir.

Aujourd'hui, je reteste l'ensemble, ça fonctionne 20-30 secondes puis plus rien.

J'ai trituré un peu les cables, cela semble repartir pour 10 secondes puis plus rien.

En branchant le popcorn directement sur ma télé , tout fonctionne .. si je ne passe pas par l'ampli.

A votre avis, de quoi cela peut-il provenir ? fin de vie de l'ampli ? ( snif si c'est le cas, vu son prix ) .. toute suggestion bienvenue.

merci d'avance pour vos conseils
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:41

et en branchant directement l'ampli vers la télé sans passer par le splitter ?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:23

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon SR5007 et c'était la carte HDMI HS...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 15:15

Probable panne de l'ampli.

Après, il peut arriver que ça soit une source qui "foute la merde" ou un problème de potentiel électrique bizarre. Essaie de débrancher ce qui ne sert pas, de vérifier toutes les connections sur l'arrière de l'ampli, puis de réessayer en simplifiant le circuit HDMI : une seule source branché à l'ampli, et la sortie HDMI de l'ampli branchée directement sur le diffuseur (sans passer par le splitter).

Si la panne se confirme spécifiquement sur le cricuit HDMI de l'ampli, le reste des fonctions de l'ampli fonctionnant toujours, acheter un switch HDMI pourrait te permettre de résoudre le problème (pour bien moins cher que la réparation de l'ampli), à condition qu'il ait une sortie numérique pour envoyer le son à l'ampli, et tant qu'à faire qu'il ait 2 sorties HDMI qui peuvent fonctionner ensemble, pour remplacer le splitter par la même occasion.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:11

merci, je vais tester cela de suite . j'ai aussi pensé à un cordon hdmi qui pourrait semer la zizanie.

Je réduis au minimum les sources et les connexions en out.
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:33

non, je n'ai plus rien ..

hier j'avais encore la radio qui fonctionnait, aujourd'hui même plus

Il n'y a pas un moyen de ré-initialiser l'ampli ?
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:57

Le mode d'emploi doit indiquer comme faire un reset usine mais je pense pas que ça servira à grand chose ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:06

un truc idiot .. mais j'ai ouvert le capot .. il n'y a pas un capteur d'ouverture à tout hasard. Ne rigolez pas mais c'est depuis que j'ai ouvert que je n'ai plus la radio.

enfin, je veux dire plus de son du tout
turlut
 
Messages: 278
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message