Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 03 Fév 2015 23:48

Faut bien rigoler un peu... ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:31

un ti pneu oui :wink:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:11

autrichon gris a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
De toute façon réponse par autrichon gris bientôt :wink:


Voui.... :oops: Je l'attends...

Bon, j'ai un lourd passé d'amateur de classe D depuis que j'ai découvert ça avec Nuforce, ça aide à se décider, et puis l'avis d'Igor, ça compte aussi, et enfin je suis du genre à aimer les expériences exotiques en hifi, Audio Research, Mc Intosh etc, beaucoup trop commun, pffff :hehe:

Cela dit l'ambiance générale autour des amplis HC semble être une incompatibilité avec la qualité hifi, postulat étonnant au départ, mais je devrais pouvoir en parler bientôt.



Reçu ce matin, le Pioneer SC Lx82 (la vache c'est gros !) monté vite fait avant d'aller au boulot, écouté quelques minutes avec le Nuforce Dac 100 aux fesses en liaison analogique dans l'entrée CD... Impressionnant de puissance maitrisée cette amplification ice power ! Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains. A affiner bien sur.

Bon va falloir que je peaufine les réglages, les branchements, les tests divers avec différents appareils et on verra bien.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:27

autrichon gris a écrit:Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains.

C'est aussi une question de rapport qualité/prix. Tu parles bien du Pioneer SC Lx82 qui a été lancé à 2500 € ? :siffle: Qu'il soit au niveau d'amplis hi-fi à 500-800 € neufs serait déjà remarquable ; mais ça laisse encore un rapport de prix de x3 en neuf.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:54

vincent128 a écrit:
autrichon gris a écrit:Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains.

C'est aussi une question de rapport qualité/prix. Tu parles bien du Pioneer SC Lx82 qui a été lancé à 2500 € ? :siffle: Qu'il soit au niveau d'amplis hi-fi à 500-800 € neufs serait déjà remarquable ; mais ça laisse encore un rapport de prix de x3 en neuf.


la question est de savoir si le pio pourrais faire le boulot car il se trouve en occas a 600/700 euros , moi je pense que oui et je pense même qu il peut être aussi bon voire meilleur qu un ampli "hifi" a 1000 euros .au début des années 2000 j'avais acheté un thule audio ia 65 b (1500 euros en neuf ) qui était une véritable daube malgré son alim de 700 va donc oui je pense qu un ICEpower récent peut être nettement meilleurs ...

pour avoir eu 2 blocs icepower a la maison 1 mois je dois dire que ça fonctionne plutôt bien ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:11

vincent128 a écrit:
autrichon gris a écrit:Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains.

C'est aussi une question de rapport qualité/prix. Tu parles bien du Pioneer SC Lx82 qui a été lancé à 2500 € ? :siffle: Qu'il soit au niveau d'amplis hi-fi à 500-800 € neufs serait déjà remarquable ; mais ça laisse encore un rapport de prix de x3 en neuf.


Oui, je parle bien de ça.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Top

Message » 05 Fév 2015 16:23

autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:
Voui.... :oops: Je l'attends...

Bon, j'ai un lourd passé d'amateur de classe D depuis que j'ai découvert ça avec Nuforce, ça aide à se décider, et puis l'avis d'Igor, ça compte aussi, et enfin je suis du genre à aimer les expériences exotiques en hifi, Audio Research, Mc Intosh etc, beaucoup trop commun, pffff :hehe:

Cela dit l'ambiance générale autour des amplis HC semble être une incompatibilité avec la qualité hifi, postulat étonnant au départ, mais je devrais pouvoir en parler bientôt.



Reçu ce matin, le Pioneer SC Lx82 (la vache c'est gros !) monté vite fait avant d'aller au boulot, écouté quelques minutes avec le Nuforce Dac 100 aux fesses en liaison analogique dans l'entrée CD... Impressionnant de puissance maitrisée cette amplification ice power ! Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains. A affiner bien sur.

Bon va falloir que je peaufine les réglages, les branchements, les tests divers avec différents appareils et on verra bien.


Félicitations :wink:

Igor Kirkwood a écrit:

....Un inconvénient tout de même la dimension de l'appareil.

Nota: les préamplis HC séparés existent mais coutent X fois plus cher , et ils ne sont pas généralement plus compacts.

Igor


A mon avis, en stéréo, aucun ampli supplémentaire nécessaire, sauf si multiamplification.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:28

Me tarde, de faire des tests.

Essayer la calibration active par micro par exemple, à condition que ça marche aussi pour la stéréo, essayer en pré out avec un bloc Nuforce (le seul qui me reste) au lieu du icepower de ce Pio, etc...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Au dessus du TOP, il n'y a............................. rien

Message » 05 Fév 2015 16:34

vincent128 a écrit:
autrichon gris a écrit:Au passage, je me demande si un ABX permettrait de disqualifier facilement un ampli HC comme celui la, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher au audio pur, en tout cas rien qui permette de dire à la première écoute que c'est moins bon qu'un tas d'ampli hifi que j'ai eu entre les mains.

C'est aussi une question de rapport qualité/prix. Tu parles bien du Pioneer SC Lx82 qui a été lancé à 2500 € ? :siffle: Qu'il soit au niveau d'amplis hi-fi à 500-800 € neufs serait déjà remarquable ; mais ça laisse encore un rapport de prix de x3 en neuf.


Non Vincent l'ampli HC Pioneer SC LX 82 est un ampli au Top absolu , ni meilleur que les meilleurs amplis HiFi ni moins bon :idee: (certes je n'ai pas essayé avec les enceintes Kapa :oops: ).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:47

nous sommes bien d'accord s'il s'agit d'alimenter des enceintes a 89 db et au dessus ...mais en dessous je ne mettrait pas ma main a coupé a moins d'avoir un caisson comme igor par exemple .. :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:56

Igor Kirkwood a écrit:
vincent128 a écrit:C'est aussi une question de rapport qualité/prix. Tu parles bien du Pioneer SC Lx82 qui a été lancé à 2500 € ? :siffle: Qu'il soit au niveau d'amplis hi-fi à 500-800 € neufs serait déjà remarquable ; mais ça laisse encore un rapport de prix de x3 en neuf.


Non Vincent l'ampli HC Pioneer SC LX 82 est un ampli au Top absolu , ni meilleur que les meilleurs amplis HiFi ni moins bon :idee: (certes je n'ai pas essayé avec les enceintes Kapa :oops: ).



bon ba il me reste plus qu'a revendre mon pre et mon ampli :mdr: :mdr: :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:06

moi je veut bien ton préamp .. :) si tu fait un effort pour le prix :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:07

fredoamigo a écrit:moi je veut bien ton préamp .. :) si tu fait un effort pour le prix :-?



:D :D c'était ironique bien entendu... :siffle: :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Au dessus du TOP, il n'y a............................. rien

Message » 05 Fév 2015 17:07

davt94 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Non Vincent l'ampli HC Pioneer SC LX 82 est un ampli au Top absolu , ni meilleur que les meilleurs amplis HiFi ni moins bon :idee: (certes je n'ai pas essayé avec les enceintes Kapa :oops: ).



bon ba il me reste plus qu'a revendre mon pre et mon ampli :mdr: :mdr: :mdr:


Bah dav tu peux prendre le bon coté des choses.....et réaliser sur la revente de ton matériel de fructueux bénéfices :P (après l' achat d'un ampli Top HC)


grillé :mdr: comme c'est dommage.


La connaissance en HiFi c'est là ta véritable richesse.....si tu souhaites l'acquérir
Dernière édition par Igor Kirkwood le 05 Fév 2015 17:13, édité 3 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:10

Igor Kirkwood a écrit:
davt94 a écrit:

bon ba il me reste plus qu'a revendre mon pre et mon ampli :mdr: :mdr: :mdr:


Bah dav tu peux prendre le bon coté des choses.....et réaliser sur la revente de ton matériel de fructueux bénéfices :P (après l' achat d'un ampli Top HC)



:bravo: bien sur!
qu'est ce qui faut pas entendre.... :hehe:

"La connaissance en HiFi c'est là ta véritable richesse.....si tu souhaites l'acquérir" On se connait? car moi Je vous connais pas...
C'est pas parce que mr a un petit système qu'il faut degouter les autres du vrai haut de gamme...

Et vous savez ce qu'on dit : c'est le chausseurs les moins bien chaussés...
Si on rapporte ca a la profession de monsieur....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message