Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 03 Fév 2015 23:56

rlebrette a écrit:
J'écrirai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. difficile de te répondre sans écrire un roman.
Pourquoi utiliser le serveur DLNA sur ton NAS?
Comment et où as tu fais les changements de tags?

>Pour éviter d'utiliser Windows ... réduire la latence, les aléas de temps de réponse, etc...y'avait daphile aussi comme solution mais j'avais déjà le nas, alors ...

rlebrette a écrit:Comment et où as tu fais les changements de tags?

j'ai utilisé MP3Tag pour modifier les tags des morceaux de l'album directement sur le nas,

Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2015 0:25

Steel4Life01 a écrit:
sonata31 a écrit:v

unRaid est un OS spécifique (rien à voir avec Windows), on ne peut pas installer JRiver dessus
Voir ici : http://dialou.fr/hc/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=43&Itemid=60


Un RAID n'est pas un OS mais une fonction.

Même si Sonata l'a déjà dit, il n'y avait pas de faute de frappe, ce n'est pas "Un RAID" mais bien "unRAID" qu'il faut lire et c'est un OS. Il suffit de cliquer sur le lien ou de lire ici multimedia-divers-stockage-et-reseau/introduction-a-unraid-t30029204.html :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Fév 2015 9:28

Merci Dialhot d'avoir précisé
J'avais aussi donné un lien vers l'installation de mon NAS avec unRaid
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:00

sonata31 a écrit:Merci Dialhot d'avoir précisé
J'avais aussi donné un lien vers l'installation de mon NAS avec unRaid


perso je trouve que tu as fait dans la complication comme beaucoup !
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:26

mrchouille a écrit:
sonata31 a écrit:Merci Dialhot d'avoir précisé
J'avais aussi donné un lien vers l'installation de mon NAS avec unRaid


perso je trouve que tu as fait dans la complication comme beaucoup !


J'explique

Initialement mon système c'est :

PC (avec JRiver) + NAS : sert de préampli, avec une carte son RME FireFace 800 qui alimente des amplis de puissance (un par canal)
L'imageur est un VP Sanyo Z3

Le tout installé depuis plusieurs années dans mon salon

Ma chère et tendre voulant récupérer un vrai salon, j'ai commencé une salle dédiée au sous-sol, mais problème de temps cela n'avance pas vite
Aussi nous avons décidé de déménager mon matériel au sous-sol (mis dans un coin) et d'installer un système plus discret dans le salon, soit

Une télé 3D et 4K, un lecteur Blu-ray 3D et une barre de son Yamaha DSP-2500
Comme beaucoup de mes galettes achetées sont dématérialisées sur mon NAS on a décidé de le conserver en attendant

Je ne vais donc pas remettre en cause tout un système qui redeviendra le centre de mon home-cinéma quand ma salle sera terminée

Ce qui peut paraître compliqué pour une installation dans un salon (je le conçois) n'est en fait dû qu'à un choix temporaire
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:46

sonata31 a écrit:
mrchouille a écrit:
perso je trouve que tu as fait dans la complication comme beaucoup !


J'explique

Initialement mon système c'est :

PC (avec JRiver) + NAS : sert de préampli, avec une carte son RME FireFace 800 qui alimente des amplis de puissance (un par canal)
L'imageur est un VP Sanyo Z3

Le tout installé depuis plusieurs années dans mon salon

Ma chère et tendre voulant récupérer un vrai salon, j'ai commencé une salle dédiée au sous-sol, mais problème de temps cela n'avance pas vite
Aussi nous avons décidé de déménager mon matériel au sous-sol (mis dans un coin) et d'installer un système plus discret dans le salon, soit

Une télé 3D et 4K, un lecteur Blu-ray 3D et une barre de son Yamaha DSP-2500
Comme beaucoup de mes galettes achetées sont dématérialisées sur mon NAS on a décidé de le conserver en attendant

Je ne vais donc pas remettre en cause tout un système qui redeviendra le centre de mon home-cinéma quand ma salle sera terminée

Ce qui peut paraître compliqué pour une installation dans un salon (je le conçois) n'est en fait dû qu'à un choix temporaire



ont a tous un waf !

apres tu a acheter ton matériel surement avant de connaitre jriver ?
dans l'idée si tu avais connus Jr avant tu aurais fait différent ?


l'idde est dans le fait que jr est sur mon serveur il reste accessible sans avoir a allumer un autres pc pour bénéficier de son service
et que tu a une tv qui fait le dlna ou ton téléphone portable a mini ou une tablette par " jremote , gizmo ou autres remote compatible jr " tout en pouvant lancer un pc ou mini mc pour des utilisation plus pointues
ta femme ou tes enfant aurons plus simple avec le dlna de la tv pour certain truc ou leur portable pour d'autres
je te donne en exemple ma fille qui ecoute la musique avec sons iphone dans sa chambre mois sur ma chaine avec jr client et au passage la tv peu passer un film par le dlna ou une zonne par le pc en mode client qui fait la 4 zones en meme temps et ma femme sur la terrasse avec son iPhone
le but est d'avoir efficace et simple
pour les rip je part de mon portable sur un dossier partager dans mon serveur
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:58

Je n'aurais pas fait différent, jamais je ne ferais confiance à windows pour gérer ce que fait mon NAS avec unRaid
Je suis formateur en informatique et connais assez bien les qualités et défauts de windows
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:19

bonjour ...existe t il la fonction " Reset " ou paramètre par défaut sur jr ? 3 semaines que je ferraille avec jr ..suis fatigué de lire le "très fréquenté " support de ce "couteau suisse" en anglais .. j'aimerais essayer une dernière fois avant de laisser tomber définitivement jr beaucoup trop compliqué pour moi je n'ai peut être pas le QI pour .. :cry:

j'ai passé un temps énorme il y a un ans a importer 1 par 1 car l importation auto n a jamais fonctionné manuellement mes album sur un dd externe , un temps énorme a faire mes tagg , trouver mes jaquettes etc etc .après plusieurs plantages sur jr 19 j'ai doublé la capacité mémoire de mon mac tout nettoyer , réparation de permission etc etc et je suis passé a la version 20 (en pensant sauvegardé tout ce que j'avais fais sur la 19 ) bien sur rien ne fut sauvegardé exit mes listes etc etc :evil:

sur la version 20 si j'importe mes album 1 a 1 ça va encore mais si je demande une importation automatique ça plante au bout de 2 mn d’importation ..de plus , il y a des jaquettes manquantes (alors qu elles existent sur le dd ) si je colle une jaquette ça marche 3 secondes avant qu un message d'erreur arrive et que la jaquettes disparaisse !! :lol:

je n'ai malheureusement pas (plus ) le temps de me prendre la tête avec cette usine a gaz :wtf: donc si quel qu un connait la façon de faire un hard reset ( ça devrais être prévu ça ? :-? ) merci de me le dire ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:31

sonata31 a écrit:
mrchouille a écrit:
perso je trouve que tu as fait dans la complication comme beaucoup !


J'explique

Initialement mon système c'est :

PC (avec JRiver) + NAS : sert de préampli, avec une carte son RME FireFace 800 qui alimente des amplis de puissance (un par canal)
L'imageur est un VP Sanyo Z3

Le tout installé depuis plusieurs années dans mon salon

Ma chère et tendre voulant récupérer un vrai salon, j'ai commencé une salle dédiée au sous-sol, mais problème de temps cela n'avance pas vite
Aussi nous avons décidé de déménager mon matériel au sous-sol (mis dans un coin) et d'installer un système plus discret dans le salon, soit

Une télé 3D et 4K, un lecteur Blu-ray 3D et une barre de son Yamaha DSP-2500
Comme beaucoup de mes galettes achetées sont dématérialisées sur mon NAS on a décidé de le conserver en attendant

Je ne vais donc pas remettre en cause tout un système qui redeviendra le centre de mon home-cinéma quand ma salle sera terminée

Ce qui peut paraître compliqué pour une installation dans un salon (je le conçois) n'est en fait dû qu'à un choix temporaire


C'est bien de connaitre un peu ton background pour réagir sur une solution, et cela indépendamment de tes choix techniques qui sont un autre sujet. (Je veux pas faire mon modo, mais les discussions NAS ou autre choix de solution soft, c'est un autre sujet).
Si on peut se recentrer sur les problèmes/questions JRiver ça serait cool.

Pour ton cas de diffusion sur ton système "Light" du salon (tout le monde aimerai bien avoir ce type de light ;)) j'aurai tendance à partir pour l'instant sur une solution Chromecast qui te coutera pas grand chose (30€) et te permettra de diffuser sans aucun problème l'ensemble des médias de ton JRiver. EOS/Gizmo supporte de façon élégante ce mode de diffusion.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:35

Merci rlebrette, je vais regarder du côté Chromecast

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:43

Je viens de regarder rapidement Chromecast (je ne connaissais pas), je ne vois pas ce qu'il m'apporterait

Pour résumer mon système light de salon :

PC avec JRiver Media Server
NAS
TV
Point d'accès Wifi

Tout ceci connecté sur un réseau LAN

Tablette androïd (avec accès Wifi) avec BubbleUPnp : accède aux vidéos gérées par JRiver, et lance la diffusion sur la TV
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:43

sonata31 a écrit:Je n'aurais pas fait différent, jamais je ne ferais confiance à windows pour gérer ce que fait mon NAS avec unRaid
Je suis formateur en informatique et connais assez bien les qualités et défauts de windows


Je suis architecte logiciel en info et j'interviens sur de nombreux systèmes de très grands clients depuis des années.
Depuis Windows 2000, Windows et Linux c'est kifkif bourricot.
Quoi qu'il en soit c'est ta configuration - et elle n'est pas si compliquée que ça -, et il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire ce que tu veux avec JRiver.

Mulio2005 va dire: mais pourquoi je n'ai pas de réponse alors à ma question!? Tout simplement c'est qu'utiliser JRiver comme passerelle entre un serveur DLNA sur un NAS et un renderer DLNA c'est pas une solution, même s'il y a sûrement des moyens d'arriver avec des scotchs de faire fonctionner le système.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:47

sonata31 a écrit:Je viens de regarder rapidement Chromecast (je ne connaissais pas), je ne vois pas ce qu'il m'apporterait

Pour résumer mon système light de salon :

PC avec JRiver Media Server
NAS
TV
Point d'accès Wifi

Tout ceci connecté sur un réseau LAN

Tablette androïd (avec accès Wifi) avec BubbleUPnp : accède aux vidéos gérées par JRiver, et lance la diffusion sur la TV


Tu branches ton Chromecast sur ta barre de son Yam qui doit être reliée à ta télé, tu l'associes à ton réseau Wifi, tu démarres ton application Gizmo/EOS tu sélectionnes ton Chromecast comme diffuseur, tu navigues dans JRiver à travers Gizomo/EOS tu choisis ton film, ton album, tes photos, tu fais Play et c'est magique ça sort sur ta télé.

Mais comme je te l'ai indiqué si le support DLNA de ta télé de suffit en terme d'ergo, restes là-dessus.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:53

Que va m'apporter Chromecast par rapport à ma solution actuelle ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:56

fredoamigo a écrit:bonjour ...existe t il la fonction " Reset " ou paramètre par défaut sur jr ? 3 semaines que je ferraille avec jr ..suis fatigué de lire le "très fréquenté " support de ce "couteau suisse" en anglais .. j'aimerais essayer une dernière fois avant de laisser tomber définitivement jr beaucoup trop compliqué pour moi je n'ai peut être pas le QI pour .. :cry:

j'ai passé un temps énorme il y a un ans a importer 1 par 1 car l importation auto n a jamais fonctionné manuellement mes album sur un dd externe , un temps énorme a faire mes tagg , trouver mes jaquettes etc etc .après plusieurs plantages sur jr 19 j'ai doublé la capacité mémoire de mon mac tout nettoyer , réparation de permission etc etc et je suis passé a la version 20 (en pensant sauvegardé tout ce que j'avais fais sur la 19 ) bien sur rien ne fut sauvegardé exit mes listes etc etc :evil:

sur la version 20 si j'importe mes album 1 a 1 ça va encore mais si je demande une importation automatique ça plante au bout de 2 mn d’importation ..de plus , il y a des jaquettes manquantes (alors qu elles existent sur le dd ) si je colle une jaquette ça marche 3 secondes avant qu un message d'erreur arrive et que la jaquettes disparaisse !! :lol:

je n'ai malheureusement pas (plus ) le temps de me prendre la tête avec cette usine a gaz :wtf: donc si quel qu un connait la façon de faire un hard reset ( ça devrais être prévu ça ? :-? ) merci de me le dire ..


Ce logiciel n'est pas une usine à gaz il faut juste comprendre sa philosophie. C'est très dur de faire une documentation voir des vidéos (voir mes tuto vidéos) sur l'ensemble des capacités du logiciel, surtout que nombre de personnes ont leur propre approche et "limitation".
La seule chose que je peux te proposer c'est de faire ce que j'ai déjà fait avec un certain nombre de personne ici, te faire une démo en direct. N'hésites pas à me MP.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message