Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1183 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes blanc laqué pour AA Puccini ?

Message » 02 Fév 2015 10:22

Sacrée régression à l'horizon :o .
Fais nous un retour surtout!
(toujours été curieux de ces petites Edelstein : HP 11cm <---> bande-passante 34Hz-50kHz :hehe: (à -24dB? :mdr: ))
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:04

enceintes reçues !
scotché à mon canapé depuis 30 min :love:

au premier abord, excellente spatialisation, les instruments et voies sont super bien positionnées.
l'aigu est magnifique, monte assez haut mais est très definie.
niveau basse, y a ce qu'il faut pour les non convaincus. je pense que ca va s'améliorer encore avec le rodage

Par rapport au triangle athis, j'ai enormément gagné en precision de l'ecoute, sans perdre au niveau des graves. Idem pour la spatialisation
Par rapport au q acoustics 2010i, le rendu est superieur: moins sombre, meilleure spatialisation. Néanmoins ces dernières enceintes sont déjà extraordinaires compte rendu de leur prix. Accouplé à un SMSL SA-50 (ou SA 98E) le message gagne en clarté. avec l'audio analogue, c'est un poil trop doux.

Je vais tester le micromega A60 tout a l'heure sur les magnat :P
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:13

zalex a écrit:Par rapport au triangle athis, j'ai enormément gagné en precision de l'ecoute, sans perdre au niveau des graves.

Ah bah les Athis devaient être de conception bien médiocre pour ne pas faire mieux en terme de grave, avec leurs doubles 16,5cm, que de petites biblios aux HP de 11cm, tu as donc bien fait de changer d'enceintes, cool que tu aies trouvé ton bonheur malgré quelques contraintes de départ un peu restrictives :D .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:06

bon j'ai fait le test avec le micromega. c'est moins bon, il a du mal a les driver.pourtant c'est un ampli qui a du jus. donc je confirme qui faut un ampli costaud pour ces enceintes.
je reste donc avec mon audio analogue puccini :zen:

par contre je viens de me rendre compte que j'ai un bruit de fond permanent sur les enceintes (un ronflement), je l'avais aussi avec les triangle et avec le micromega ca le fait aussi. est un pb de raccordement ? j'ai pensé à la fiche GND de l'ampli qui n'est pas relié... est-ce que ca peut être la cause ?

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:15

zalex a écrit:bon j'ai fait le test avec le micromega. c'est moins bon, il a du mal a les driver.pourtant c'est un ampli qui a du jus. donc je confirme qui faut un ampli costaud pour ces enceintes.
je reste donc avec mon audio analogue puccini :zen:

par contre je viens de me rendre compte que j'ai un bruit de fond permanent sur les enceintes (un ronflement), je l'avais aussi avec les triangle et avec le micromega ca le fait aussi. est un pb de raccordement ? j'ai pensé à la fiche GND de l'ampli qui n'est pas relié... est-ce que ca peut être la cause ?

zalex


1/réglage de niveaux ..ton dac a un réglage de niveaux ? ...ton ampli a aussi peut être un réglage de niveaux en sortie ? ou c'est un niveau fixe ?
2/ tu regarde les câbles d'alimentations ..qu' ils ne touchent pas les câbles de signal ..

3/ boucle de masse ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:52

1) je ne pense pas que ca soit un pb de niveau. En sortie de pc je suis a fond. Je n'ai pas de reglage de niveau sur mon dac et mon ampli
2) j'ai fait attention au branchement des cables secteurs (supra lorad mk2 blindés) pour qu'ils soient le moins en contact avec les cables audio.
3) boucle de masse ?

Des photos des enceintes sur leurs pieds :
Image

Image
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:16

je ne pense pas que ca soit un pb de niveau. En sortie de pc je suis a fond. Je n'ai pas de reglage de niveau sur mon dac et mon ampli


c'est quand même bizarre que tu n'est pas de réglages de niveaux sur ton dac ,? c'est pourtant pas un dac made in china bas de gammes ? regarde bien ton manuel ..
en pc c'est le réglage volume celui ci il faut qu il soit a fond ....

ton pc attaque ton dac comment ? en usb ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2015 16:46

Le bruit de fond augmente-t-il ou diminue-t-il en fonction du réglage de volume de ton ampli?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:42

Oui j'attaque via l'usb et le ronflement augmente avec le volume de l'ampli. J'ai augmenté le niveau de sortie du pc via un egaliseur dans foodbar et bien sûr le ronflement est moindre car l'ampli est moins sollicité.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 03 Fév 2015 21:43

Nival a écrit:
zalex a écrit:Par rapport au triangle athis, j'ai enormément gagné en precision de l'ecoute, sans perdre au niveau des graves.

Ah bah les Athis devaient être de conception bien médiocre pour ne pas faire mieux en terme de grave, avec leurs doubles 16,5cm, que de petites biblios aux HP de 11cm, tu as donc bien fait de changer d'enceintes, cool que tu aies trouvé ton bonheur malgré quelques contraintes de départ un peu restrictives :D .


J'ai les biblio magnat 1003 et c'est impressionnant les bass qu'ils arrivent à sortir de là :o alors ok çà monte pas à 110dB mais elles ne sont pas non plus à -24dB du reste de la bande.
Honnêtement c'est assez déroutant :D

Ici le test des edelstein par hdfever
http://www.hdfever.fr/2015/01/28/test-magnat-quantum-edelstein/
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Fév 2015 0:04

Enfin, je dis pas que pour leur taille elles ne se débrouillent pas bien dans le bas du spectre! :grad:
Et loin de moi de remettre en cause la qualité de leur prestation!

Mais quand même, toutes bien conçue que peut être une enceinte équipée d'un medium/grave de 11mm, pour qu'elle donne des graves qui rivalisent avec une colonne dont chaque enceinte de la paire est équipée de 2 HP de 16,5cm, faut que la colonne en question ait un franc problème, ou bien en fait tout simplement soit alimentée par un ampli pas assez costaud.

Après, la bande-passante donnée par le constructeur..... :roll:
Pas beaucoup de colonnes peuvent se vanter de proposer un 35Hz à niveau utile, à moins de verser dans des modèles franchement haut-de-gamme à plusieurs milliers d'euros ; même une Focal Aria 948 est donnée par le constructeur descendant à 37Hz à -3dB, 31Hz à -6dB, avec ses 2x 21cm par enceinte ...et la toute petite Eldestein et son 11mm jouerait dans la même cour à qqs Hz près...... :roll: Les marketeurs sont vraiment des magiciens, surtout s'ils arrivent à convaincre les consommateurs que ces chiffres ont une quelconque crédibilité...... :-?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2015 1:21

Bon avec un peu de recul les triangles avaient plus de basses mais c'était moins ferme. Le plus impressionnant avec ces enceintes c'est la fidelitė des aigus: les mouvements des balais sur la batterie dans 'my foolish heart' de bill evans (album waltz for debby) sont superbement retranscrits.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:43

Nival a écrit:Enfin, je dis pas que pour leur taille elles ne se débrouillent pas bien dans le bas du spectre! :grad:
Et loin de moi de remettre en cause la qualité de leur prestation!

Mais quand même, toutes bien conçue que peut être une enceinte équipée d'un medium/grave de 11mm, pour qu'elle donne des graves qui rivalisent avec une colonne dont chaque enceinte de la paire est équipée de 2 HP de 16,5cm, faut que la colonne en question ait un franc problème, ou bien en fait tout simplement soit alimentée par un ampli pas assez costaud.

Après, la bande-passante donnée par le constructeur..... :roll:
Pas beaucoup de colonnes peuvent se vanter de proposer un 35Hz à niveau utile, à moins de verser dans des modèles franchement haut-de-gamme à plusieurs milliers d'euros ; même une Focal Aria 948 est donnée par le constructeur descendant à 37Hz à -3dB, 31Hz à -6dB, avec ses 2x 21cm par enceinte ...et la toute petite Eldestein et son 11mm jouerait dans la même cour à qqs Hz près...... :roll: Les marketeurs sont vraiment des magiciens, surtout s'ils arrivent à convaincre les consommateurs que ces chiffres ont une quelconque crédibilité...... :-?


La réponse en fréquence d'une enceinte ne vaut rien du tout s'il n'est pas mis à côté l'échelle de la mesure +-3dB, -3dB etc... çà je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour les edelstein je ne les ai pas écoutée et je me doute qu'elles ne peuvent descendre aussi bas qu'une colonne avec 2x21cm mais le 11cm n'est certainement pas ridicule pour autant pour un 11cm (connaissant maintenant la marque).
Mais bon cette enceinte son atout c'est sa compacité, un aigu sublime, une scène sonore très large et de quoi alimenté raisonnablement une petite pièce.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Mar 2015 18:43

zalex a écrit:bonjour,

je souhaite remplacer mes triangles Athys 108 de 2003 par un modele colonne un peu plus haut de gamme (max 2000 euros).
Ma femme exige du blanc laqué, donc exit les triangle trio qui me plaisaient bien.
j'ai recensé les antal anniversary, les KEF R500, mais j'ai un peu peur que mon ampli soit un peu juste.
quels modeles d'enceinte existent dans cette couleur et cette gamme de prix ?

merci d'avance

Vas chez le marchand de peinture, prend soin d'emmener ta femme si des fois tu prenais trop ou pas assez blanc, n'oublies pas le pinceau, vive le céliba
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 09 Avr 2015 22:13

Demain je recois les grandes soeurs des edelstein : les 1003. Elles iront dans le salon de 40 m2 de ma résidence secondaire. J'ai hate de les ecouter. Je vais tester avec le puccini.
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message