Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sortie HDMI "OUT" grillée Pioneer VSX-527 ? [RESOLU]

Message » 04 Fév 2015 12:40

Bonjour,
Depuis hier, en mode de lecture blu-ray, ampli éteint (pass-through) ou allumé, je n'ai plus de signal sur la TV.
Si je branche le lecteur blu-ray (Panasonic 3D) sur une autre entrée HDMI "IN" de l'ampli Pioneer VSX-527, même résultat, aucun signal sur la TV LG... :-?

En revanche, si je branche le lecteur blu-ray en direct sur l'HDMI de la TV, en "supprimant" l'ampli donc, tout fonctionne nickel...
Donc :
- ça ne vient pas du câble HDMI qui relie la sortie "OUT" de l'ampli à la TV, puisque j'ai utilisé ce même câble pour le branchement en direct,
- ça ne vient pas de l'entrée HDMI1 de la TV (ARC), puisque j'ai utilisé cette même entrée pour le branchement en direct,
- ça ne vient pas non plus du lecteur blu-ray qui fonctionne bien en direct,
- l'ampli n'est pas cramé (entièrement, du moins) puisque le tuner radio FM et les enceintes fonctionnent bien, entre autre.

-> ça viendrait donc de l'ampli, la sortie "OUT" peut être elle "grillée" ou "désactivée" ?
Comment faire plus de tests ?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce soucis ?

A noter que la sortie "OUT" ne fonctionne plus depuis que mon fils a branché en direct son ordi portable sur la TV, et ce faisant, il a juste récupéré le câble HDMI relié à la prise "OUT" de l'ampli pour le relier à la sortie HDMI de son ordi, et ensuite il s'est trompé en voulant rebrancher comme initialement, il a en fait branché le câble HDMI sur l'entrée "IN" (blu-ray) de l'ampli au lieu de la sortie "OUT", mais je ne vois pas en quoi cela aurait grillée la sortie "OUT"... :(
Dernière édition par hyperzara le 10 Fév 2015 18:32, édité 1 fois.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:53

Si ça a été débranché - rebranché à chaud, ampli en marche, ça peut flinguer des composants ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:59

OK, merci, ben je n'étais pas là quand la manipulation a été faite, je vais faire mon enquête...
Une sortie "OUT" grillée ça peut se réparer sinon ?
On peut tester la sortie avec un multimètre ou autre ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 9:36

Oui, ça se répare... en changeant la carte HDMI complète :lol:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:31

Bonjour,
Finalement, c'était simple : un faux contact entre le câble et la sortie "OUT" HDMI...
En effet, la prise mâle du câble HDMI est "lourde et longue" et tient mal enfichée dans l'ampli (câble Amazon), surtout si on le malheur d'y toucher à peine...
Solution : acheter un câble haute qualité qui s'enfiche fermement, style Monster Câble ou autre...
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:24

hyperzara a écrit:- ça ne vient pas du câble HDMI qui relie la sortie "OUT" de l'ampli à la TV, puisque j'ai utilisé ce même câble pour le branchement en direct,


Donc, cette vérification avait été mise de côté vu que le bon fonctionnement du câble avait été confirmé...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Fév 2015 13:06

Non, cette vérification a bien été faite : simplement, le câble hdmi tient mieux enfiché à la sortie du lecteur blu-ray qu'à la sortie de l'ampli, où la sortie "OUT" a plus de jeu...
Avec un câble "Safelock", il n'y aura plus de soucis... :wink:
http://www.fnac.com/Real-Cable-HD-LOCK- ... wgodHDMAyA
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:40

C'est pas ce que je voulais dire ;)

Comme tu as noté "- ça ne vient pas du câble HDMI qui relie la sortie "OUT" de l'ampli à la TV, puisque j'ai utilisé ce même câble pour le branchement en direct", on allait pas te dire de vérifier ce câble ou tout du moins sa bonne connexion...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message