Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

Question neophyte...demande de conseil

Message » 04 Fév 2015 11:53

Bonjour,

J'ai un conseil à vous soumettre.... et d'avance toutes mes excuses si cette question a deja été posée. J'ai quand meme regardé avant mais peut etre pas au mieux..

Voila deja ma config :

Ecran : TV Plasma Panasonic TX-P65VT50 (j'ai mis les reglages Professionel 2 indiqué pour cette tv proposé lors du test sur hdfever)
Source : PC avec MPCHC configuré avec ffdshow, etc..selon tuto pour optimiser la lecture des videos. (mais je n'utilise pas de reclock, auto frequency, j'utilise l'autoframerate du mpchc).
Je lis des fichiers mkv de 10-20 Go en 2.976, 24 ou 25 Hz en general.
Selon cette configuration, j'ai toujours eu un petit souci de petites saccades sur les fichiers en 24 Hz, malgré la bonne fréquence modifiée sur le pc.

Mais voila....

Récemment, j'ai branché un DD en usb sur le plasma pour tester, et j'ai été bluffé par la différence de la qualité d'image. Les couleurs etaient bien plus naturelles, et plus piquées, les noirs bien moins bouchés et surtout, la fluidité des travelling bien meilleurs ! bref ca m'a bluffé, surtout quand j'ai comparé les mêmes films après via mon pc. Il reste des films qui saccadent quand même (problème de prise en charge peut être de codecs etc..).
J'ai regardé ce que je pouvais améliorer sur le pc mais j'avoue ne pas trouvé d'amélioration, et je suis loin de la qualité que j'ai avec un DD

Du coup, j'ai très envie de conserver cette qualité de traitement vidéo que me donne la TV au lieu de mon pc.

D'où ma question :
Un lecteur Blu Ray a son propre traitement d'image, donc ce n'est plus la TV qui le fera. Puis je conserver la qualité que l'ai constaté avec mon simple DD (ou mon nas) avec un lecteur blu ray ? Et qu'en est -il avec un lecteur multimédia (ce qui me permettra d'avoir plus de possibilités sur les types de fichiers , conteneurs reconnus etc.. ? ) ?
Je n'ai pas de Blu ray en support physiques, donc je n'ai a priori pas besoin de la fonction de lecteurs de support physique des blu ray. mais j'aimerais retrouver la qualité que j'ai percu avec le traitement de la tv ET avoir une tres bonne fluidité sur les 23.976, 24 et 25..
Les lecteurs Multimédia ont ils en général la meme qualité d'image que les lecteurs blu ray ?

J'espere ne pas avoir été trop "vague" dans ma question..
Merci beaucoup en tous cas sur les aides précieuses que vous pourrez m'apporter.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:18

Bonjour,

Tu as été confronté à la différence qui peut exister entre les diverses sources et configurations utilisables, dont certaines peuvent provoquer des problèmes.

Quant à la qualité de mise à l'échelle des lecteurs BD, elle est forcément variable entre marques et, parfois, modèles de même génération d'un même fabricant.

En ce moment, parmi les modèles d'un très bon rapport Q/P très performants, les Panasonic BDT-460 et BDT-700 (beaucoup plus cher, mais disposant de davantage de possibilités de réglage) et Sony S6200/7200 semblent donner entière satisfaction à ceux qui les utilisent. Notamment, en ce qui concerne le S7200 en utilisation en VP (image très propre).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2015 14:25

Merci ajr d'avoir pris le temps de me répondre, et donc de m'aider.

D'un ordre général, peut on penser que la qualité d'image sorite d'un lecteur multimedia pourrait etre similaire à celle d'un lecteur BR type de ceux que tu cites ?
J'avais effectivement repéré les Sony ou le panasonic mais sur mes deux critères essentiels ques sont :
1. Me rapprocher ou dépasser la qualité du traitement video de ma TV, qui elle, donne une image bluffante via un dd ou le nas, loin devant mon pc (faute à ma carte video ??)
2. Avoir une bonne gestion de fluidité sur les 23.976, 24 et 25Hz, sans petites saccades comme j'ai acuellement
Et sur la platine Pana BDT-700, je remarque ceci sur un test : "la gestion du 24p (23.976 im/s et 24 im/s) n'est pas active", ce qui doit signifier que la frequence affichée doit etre 60hz .
Ai je raison de penser que pour une bonne fluidité de mes mkv, je doive plutot rechercher une prise en charge du 24p par le lecteur ?
Car je vais utiliser cette platine (ou lecteur multuomedia) uniquement en branchant mon DD en usb dessus ou à la limite en reseau mon Nas.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message