Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes budget max 3000€

Message » 05 Fév 2015 11:07

Bonjour,

J'envisage de changer mes hauts parleurs biblio Gemme Audio G3S pour une paire de colonnes, ma pièce n'est pas très grande (15m2) et j'ai 3m de recul max sur ma zone d'écoute.

J'ai un Arcam AVR400 mais mes écoutes sont à 70% hifi.
Quelques modèles ont retenu mon attention, mais je ne peux pas tout écouter à côté de chez moi.

Quelqu'un aurait-il des avis uniquement sur les modèles cités et l'association avec mon ampli ou la marque Arcam, même si je sais que rien ne vaut des écoutes:

- PMC Twenty 23
- Tannoy Precision 6.2
- ATC SCM 11 ou 19
- Monitor Audio GX200
- Sonus Faber Venere 2.5
- Dali Rubicon 5 ou 6

Merci d'avance ! :D
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:35

Il n'y a pas de réponse à ta question, des enceintes c'est comme des chaussures, il faut les essayer, ici tu auras juste les heureux possesseurs de telle ou telle marque qui vont te dire, celles que je possède sont fantastiques.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Fév 2015 13:48

oui ce méfiée des " heureux possesseurs de " qui ne prêchent que pour leurs paroisses est qui ne font jamais d'écoutes comparatives ..cela dit a priori ta liste me semble judicieuse ...donc a voir avec ton acoustique et les capacités en courants de ton ampli qui ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2015 14:07

Dans ta liste tous ces hp semblent bons; après tes goûts ne sont pas forcément identiques aux notres... :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Fév 2015 13:56

Salut
Perso j'ai donc les GX200, mais les ayant écouté sur de l'Arcam à l'époque de mon choix d’électroniques, j'avais trouvé l'association pas terrible (trop criard).
C'est pas une vérité absolue, il vaut mieux que tu les écoutes de toute façon , mais ça t'évitera déjà un achat à l'aveugle qui risque de déplaire fortement.
Pour les autres modèles, pas eu l'occase de les écouter.
Bon choix ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:03

fredoamigo a écrit:oui ce méfiée des " heureux possesseurs de " qui ne prêchent que pour leurs paroisses est qui ne font jamais d'écoutes comparatives ..cela dit a priori ta liste me semble judicieuse ...donc a voir avec ton acoustique et les capacités en courants de ton ampli qui ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ..

+1 chacun va te proposer sa marque préférée, si je te dis les Sonus Faber est ce que tu vas les apprécier ? pas certain. Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes goûts musicaux
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:47

J'aurai conseillé les Sonus également, ce sont celles que je connais le mieux mais il y a du beau monde sur la short list...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Fév 2015 15:02

logiquement une bonne enceintes devrais être bonne avec tout styles musical , malheureusement c'est souvent loin d’êtres le cas c'est peut être là que la définition d'une bonne enceinte prend son sens ..exemple mes anciennes 1009 était excellentes avec du jazz mais vraiment quelconques avec du classique ..alors que mes actuelles sont bonnes sous tout styles musical ,très équilibrées , avec de beau timbres , sans avoir le coté "spectaculaire" et précis des 1009 ....c'est donc un compromis ..souvent les enceintes qui font le "show" avec des enregistrements " bien choisis " dans une cession d'écoutes deviennent lassantes et fatigantes a la longue ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:46

merci pour vos avis, en dehors des "va ecouter ça sera mieux", je suis au courant ... merci

Pour mes gouts musicaux, c'est très varié et tous styles confondus, j'ai besoin de hauts parleurs "polyvalents" si on peut appeler ça comme ça.
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 06 Fév 2015 17:26

Dans les polyvalentes tu as les Monitor Audio ! :) Elles ont un petit côté chaleureux qui donne un peu de corps aux voix, sans trop en faire tout de même.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:47

Sans hésiter, superieur sur tous les registres aux enceintes que tu cites plus haut, tu auras Alex le concepteur directement, très sympa, et c'est du full made in France :
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... al-define/
Je connais très bien ces HP et ai écouté un couple arcam sur des membranes alu du même constructeur, c'est superbe dans ces tarifs je ne vois pas mieux, ça descend bas (vraiment, pas selon les specs constructeurs qui gonflent les chiffres) c'est extremement transparent, une très grosse dynamique pour le coup, tout style musical sera reproduit avec parfaite fidelité. :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:15

Mieux que la GX300 ? car elle est vraiment très bonne la monitor audio avec son tweeter à ruban. Ta recital audio j ai des doutes sur le fait qu'elle descende à 30hz avec un 16cm ou alors à 15db :wtf:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:30

Je n'ai écouté que la GX200 et je l'ai trouvé assez mauvaise, pour une simple raison, on entend très bien le fractionnement de la membrane alu, ce qui signifie que soit les hp sont coupé trop haut, soit le notch appliqué sur le pic de fractionnement n'est pas assez puissant, et c'est insupportable à la longue, l'écoute devient vite fatigante, faudrait les mesurer avec le tweeter débranché, si quelqu'un en a je veux bien m'en charger, ce qui signifie que la mise au point du filtre n'est pas optimum (bon on va me dire t'es qui pour critiquer monitor audio, une grosse boite avec des ingé blablabla...ok). Je ne comprends pas. Je préfere écouter une membrane papier qu'une rigide dans ces conditions...
Tient pour savoir de quoi on parle (mais tu sais peu-être déjà :wink: ) tu peux voir sur le blog d'Alex ce qu'il en est, c'est très clair:
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:40

Entièrement d'accord avec Sagem pour les Recital, ça sonne très juste et ça descend vraiment dans le grave. C'est impressionnant pour cette taille de HPs.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:42

Sagem a écrit:Je n'ai écouté que la GX200 et je l'ai trouvé assez mauvaise, pour une simple raison, on entend très bien le fractionnement de la membrane alu, ce qui signifie que soit les hp sont coupé trop haut, soit le notch appliqué sur le pic de fractionnement n'est pas assez puissant, et c'est insupportable à la longue, l'écoute devient vite fatigante, faudrait les mesurer avec le tweeter débranché, si quelqu'un en a je veux bien m'en charger, ce qui signifie que la mise au point du filtre n'est pas optimum (bon on va me dire t'es qui pour critiquer monitor audio, une grosse boite avec des ingé blablabla...ok). Je ne comprends pas. Je préfere écouter une membrane papier qu'une rigide dans ces conditions...
Tient pour savoir de quoi on parle (mais tu sais peu-être déjà :wink: ) tu peux voir sur le blog d'Alex ce qu'il en est, c'est très clair:
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/

D accord avec toi pour l'aigu trop insistant; lors d'une écoute, le vendeur m'a répondu que c'était la sonorité du ruban :wtf: leur point fort c'est la précision dans le registre medium aigu c'est même chirurgical.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message