Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 308 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon ptit coin HC

Message » 01 Fév 2015 11:47

Bonjour,

J'ai fais construire ma maison en 2009 avec une salle de jeux au dessus du garage de 25 m2 au sol.
La partie de gauche (la plus grande) est pour les jeux....mes enfants de 7 et 10 ans.
Sur la droite j'avais jusqu'à maintenant un petit salon TV avec un plasma Panasonic de 46" que j'ai déplacé dans le salon.
La pièce avait besoin d'être refaite, j'ai posé de la toile de verre sur les murs, et j'ai installé un projecteur Benq w1070+, je n'ai pas beaucoup de recul, largeur 3m07, donc 2m80 de recul environ.
Pour l'instant l'écran est un simple store Ikéa Tupplur de 2m.
Je n'ai pas réussi a négocier plus de murs de couleur gris avec mon waf....le reste est donc en blanc mat.
J'ai conservé ma partie son , Focal Sib + un ampli Onkio 507 qui ne gère pas la 3D, je débranche donc le cordon HDMI pour le brancher directement sur la Xbox One pour la 3D, pas simple !


Image

Image

Image

Image

Vos remarques et conseils sont les bienvenus.

Thierry
Grenoble
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:06

Pas d'avis ?
Je sais que mon installation est très simple par rapport à vos superbes grandes salles...mais pour un début je trouve que je profite déjà bien des films.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:29

Salut !

L'important c'est d'adapter son HC à son environnement. Les SIB sont vraiment prévues pour ce genre de surface. Avec le Onkyo, ça doit être bien sympa.
Pour la 3D, pourquoi ne pas brancher l'HDMI de la XBox sur le Benq et relier uniquement la console à l'ampli par un câble audio numérique ?
Sinon, ta centrale est vraiment trop haute pour moi. Elle est placée quand même au dessus des surrounds. La positionner sur le meuble TV aurait été plus simple et plus cohérent.

Sinon, vu que c'est un espace dédié, tu pourrais accrocher une barre avec un rideau gris foncé pour complètement isoler l'espace du reste de la pièce. Tu y gagnerais en dynamique image. Par contre, il peut y avoir un côté claustro !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:17

Salut

Simple comme tu dis mais si cela te va c'est le principale :bravo:

Chacun fait avec ses moyens pis c'est tout :mdr:

Pour ta centrale je l'aurais alignée avec les 2 autres enceintes mais après pour le reste c'est niquel tu as du bon matos pour te faire plaisir

A bientôt

Arnaud
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 03 Fév 2015 10:47

Merci pour vos réponses.
J'aurais du me renseigner avant de placer la centrale si haut, maintenant j'ai les trous dans le mur et je viens de refaire la pièce. Est ce que l'on peut coucher une SIB sur le coté posé sur le meuble ?

WAWAN a écrit:Salut !


Pour la 3D, pourquoi ne pas brancher l'HDMI de la XBox sur le Benq et relier uniquement la console à l'ampli par un câble audio numérique ?



Le problème est que j'ai d'autres sources sur l'ampli, une wii U et un lecteur blu ray, et je n'ai pas la place dans la goulotte pour mettre 2 cables HDMI jusqu'au projecteur.
D'autres solution ?
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 03 Fév 2015 11:25

Et le sans fil? :wtf:

je possède un vp epson le capteur relier a l'ampli..

du coup ça laisse une prise libre, essai de voir si peux avoir ce moyen la?
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:12

titof38 a écrit:J'aurais du me renseigner avant de placer la centrale si haut, maintenant j'ai les trous dans le mur et je viens de refaire la pièce. Est ce que l'on peut coucher une SIB sur le coté posé sur le meuble ?


D'abord, tu peux essayer de mettre ta centrale sur ton meuble et écouter si la différence vaut le coup ou non .... Pour les trous, tu peux les masquer par une petite pièce de bois circulaire en noir ou n'importe quel motif discret . Coucher une sib sur le meuble : à voir pour les vibrations .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Fév 2015 12:26

Déjà, tu as une pièce équipée pour la vidéoprojection, c'est un bon début. Tout le monde n'a pas cette "chance".

Après, comme tu le dis, il y a le coéf WAF, et là ça se complique. :ane:

Quand je vois la pièce, je la trouve bien vide et pleine de surfaces réfléchissantes. Je pense que tu pourrais améliorer grandement le son en travaillant un peu l’acoustique de la pièce, mais on se reprend le WAF dans la tête. :ane:

Comment trouves-tu le son ?

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:55

Je vais faire l'essai de descendre ma centrale.

nonossx a écrit:Et le sans fil? :wtf:

je possède un vp epson le capteur relier a l'ampli..

du coup ça laisse une prise libre, essai de voir si peux avoir ce moyen la?


Vu le prix des liaisons sans fils, il est peut être préférable que je rachète un ampli qui supporte la 3D.

Il n'y aurait pas une solution avec un switch HDMI ?


Herve71 a écrit:Déjà, tu as une pièce équipée pour la vidéoprojection, c'est un bon début. Tout le monde n'a pas cette "chance".

Après, comme tu le dis, il y a le coéf WAF, et là ça se complique. :ane:

Quand je vois la pièce, je la trouve bien vide et pleine de surfaces réfléchissantes. Je pense que tu pourrais améliorer grandement le son en travaillant un peu l’acoustique de la pièce, mais on se reprend le WAF dans la tête. :ane:

Comment trouves-tu le son ?

A+


Oui l'autre coté de la pièce est la salle de jeux, alors j'ai pas pu peindre tout en noir ! waf oblige !

Pour mon coin de 9 m2 je trouve le son parfait, bonne dynamique....

Ce qui me gène, c'est lors des scènes sombres les noirs sont gris, j'ai un plasma Panasonic en TV...
Il faudra un jour que j'achète un vrai écran, la c'est le store Tupplur Ikea à 30€ qui dépanne bien au début.
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:02

Effectivement déjà bien de la chance d'avoir un petit espace dédié! Moi j'aimerai bien! :wink:

Sinon à tester pour la centrale oui. Et je dirais que tu y gagnerai à investir quand tu pourra dans une vrai toile et ampli qui te permette de profiter de ta 3D!

:thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 04 Fév 2015 18:33

Pour la 3D, si j'achète un switch HDMI, entrée 1 Xbox One , entrée 2 sortie ampli (avec wiiU+lecteur Blu Ray non 3D), sortie du switch projecteur benq, un cordon optique pour l'audio de la Xbox.
est ce que je vais perdre en qualité ?
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 04 Fév 2015 23:32

Salut

j'ai vu cet article essai de voir avec ca

http://www.lesnumeriques.com/hdmi-switc ... 11984.html


cordialement
anraud
nonossx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Fév 2009 12:27
  • offline

Message » 05 Fév 2015 18:01

Merci pour le lien, ma question , le switch va t'il me faire perdre de la qualité video, si l'audio de la Xbox passe en optique vers l'ampli est ce que je vais perdre en qualité par rapport à l'HDMI ?
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline

Message » 05 Fév 2015 18:18

Je serais tenté de dire non vu que tu restes sur du signal numérique :wtf: mais bon je suis pas un pro :oops:

Sinon pour le splitter personnellement je tourne avec celui ci qui me convient : Bluray 3D, Xbox 360, xbox one le tout avec le son qui ressort via toslink vers mon ampli (en espérant que ça aide un peu)
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 06 Fév 2015 16:52

Herve71 a écrit:Après, comme tu le dis, il y a le coéf WAF, et là ça se complique. :ane:

Quand je vois la pièce, je la trouve bien vide et pleine de surfaces réfléchissantes. Je pense que tu pourrais améliorer grandement le son en travaillant un peu l’acoustique de la pièce, mais on se reprend le WAF dans la tête. :ane:


A+


Est ce que mon meuble TV est trop réfléchissant ?, faut il que je l'enlève....
titof38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Jan 2015 18:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message