Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, vigne et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 05 Fév 2015 11:13

:mdr: :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2015 14:22

patjero a écrit:Pour moi un caisson c'est fait que pour le HC, j'ai vraiment beaucoup de mal de coller un caisson en hifi, je n'aime vraiment pas ! mais cela n'est que mon avis personnel.


avec un SUB1, cette théorie n'est pas valable ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Fév 2015 16:50

Tiens, un copain Olivier passe par ici.....
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Fév 2015 17:18

OO7livier a écrit:Tiens, un copain Olivier passe par ici.....
OO7livier.


:D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Fév 2015 0:25

:D
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:31

SAVY a écrit:
Salut à tous, salut Gil2b,

Je tiens absolument à vous faire un retour suite à mon problème d'ampli sur mon caisson F113.
Car lorsque ça ne va pas, je ne me gêne pas pour le faire savoir, mais quand je suis très satisfait du service d'une marque, je le tiens à le dire aussi.
J'ai donc contacter ALTER AUFIO (l'importateur JLAUDIO en France).
J'ai été très bien reçu par mon interlocuteur, un ingé-son (matthieu pour ne pas le citer) qui a été très à l'écoute et qui a tout de suite fait la requete auprès de JLAUDIO US.
Avec la distance et le poids de l'engin, il était très difficile de ramener le caisson, donc j'ai simplement envoyé par email l'enregistrement sonore du grésillement.
Le temps de finaliser toutes les formalités, je reçois un nouvel ampli tout neuf qui a été monté en 15 mins sur le caisson avec schéma explicatif et tout.
Et cerise sur le gateau, tout est pris sous garantie, même la livraison de cette grosse caisse chez moi.
Je tiens donc à féliciter cette enseigne pour son professionnalisme et son sérieux et aussi la marque JLAUDIO qui respecte ces clients.
Donc je n'ai qu'un conseil : n'hésitez pas une seconde si vous avez envie d'un caisson très haut de gamme, car vous ne serez pas déçus de cette marque.
Je retrouve enfin le son de mon HC et la présence incroyable (et indispensable) de mon F113. :love:
Et encore BRAVO !! :bravo:
Alain.


Tu as eu de la chance car j'ai une (mauvaise) expérience avec Alter Audio et le moins qu'on puisse dire c'est que cet importateur n'est pas du tout sérieux ! J'avais entendu que certains revendeurs avaient eu des déboires avec cet importateur, maintenant je les crois...

Pour résumer, le produit devait être de stock selon les dires de l'importateur et depuis des semaines et des semaines le revendeur reçoit excuses sur excuses... J'ai fini par renoncer à cet achat et hors de question de me risquer avec un occaz' en cas de SAV avec cet importateur... :-?

Si vous êtes interessé par du JL-Audio, je vous conseille de bien réfléchir...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Avr 2015 9:24

Certains importateurs sont là uniquement pour prendre leur marge, lorsque l'on a un soucis un peu plus ambigu, là il n y a plus personne....c'est aussi le cas d'Hamysound.
Il serait favorable qu'avec internet les marques commence à faire leur propre business sans passer par des intermédiaires souvent peu scrupuleux. Des marques comme Emotiva, Nakamichi, Virtue Audio, ... et d'autres ont déjà tout compris :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Juin 2015 12:02

Attention avec votre caisson lorsque vous le debranchez.

Un pote a 2 F113 et lors d'une manip à debranché ses 2 caissons sans mettre l'interrupeur sur Off, bilan un des 2 caisson a laché et ne se rallume plus. Une carte va lui etre envoyer par l'importateur pour qu il la change lui meme.


Prudence donc.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2015 10:45

gil2b a écrit:J ai un pote qui a une salle dédiée et des belles JBL, il vient d appeler Ronan chez Elecson pour réserver un F113.

Gil



Il en a maintenant pris un Second F113 pour accompagner ses JBL, c'est juste dement au niveau du grave (piece de 35m² environ)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2015 13:30

gil2b a écrit:
gil2b a écrit:J ai un pote qui a une salle dédiée et des belles JBL, il vient d appeler Ronan chez Elecson pour réserver un F113.

Gil



Il en a maintenant pris un Second F113 pour accompagner ses JBL, c'est juste dement au niveau du grave (piece de 35m² environ)

Gil



J'hésite a mettre un deuxième E112 dans la pièce de 15m2.... Je suis grave aussi docteur :ko:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Juil 2015 15:11

Mais non :mdr: Ca fait un gros changt le second sub. Je ne le ferais pas car c'est une piece à vivre mais dans une salle dediée je le ferais sans hesiter.

Gil
Dernière édition par gil2b le 24 Juil 2015 19:35, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Juil 2015 18:08

gil2b a écrit:Mais non :mdr: Ca fait un gros changt le second sub. Je ne le ferais pas car c'est un peice a vivre mais dan sune salle dediée je le ferais sans hesiter.

Gil


ne me tente pas :)

mais dans ma future salle, c'est quatre caissons; ça c'est sur !

1 dans chaque coin, c'est la meilleure solution donc :ko:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:41

ashram a écrit:
gil2b a écrit:Mais non :mdr: Ca fait un gros changt le second sub. Je ne le ferais pas car c'est un peice a vivre mais dan sune salle dediée je le ferais sans hesiter.

Gil


ne me tente pas :)

mais dans ma future salle, c'est quatre caissons; ça c'est sur !

1 dans chaque coin, c'est la meilleure solution donc :ko:


aux US ils sont férus de cela. 4 en HC et 2 en hifi.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Juil 2015 15:18

depuis que j'ai decouvert les sub paradigm et notament le SUB1, voir ici:
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-paradigm-mon-experience-sub1-et-autres-t30062048.html
je me laisserais bien tenté par un studio SUB12 ou 15 pour l'accompagner...
je suis pas trop grave non plus :ko: :idee:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2015 16:33

totof50 a écrit:depuis que j'ai decouvert les sub paradigm et notament le SUB1, voir ici:
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caisson-paradigm-mon-experience-sub1-et-autres-t30062048.html
je me laisserais bien tenté par un studio SUB12 ou 15 pour l'accompagner...
je suis pas trop grave non plus :ko: :idee:



Le SUB 1 est un monument il est vrai mais attention que le SUB15 ou SUB15 sont assez différent !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message