Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, pinouche, sirius57, Starbucks777, xathrepsy et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac pour matériel vintage

Message » 29 Jan 2015 13:42

Bonjour à tous.
J'ai bien lu le doc de synthèse, mais j'ai pas tout compris.
Pour faire simple, j'aimerais pouvoir lire mes fichiers depuis une clé Usb sur mon ampli Scott 420 A.
Est-il possible de brancher la clé sur le dac, et de sortir du dac en RCA pour attaquer directement l'ampli. Si oui quel Dac?
Merci d'avance.
Francis
Francis 1317
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Sep 2014 20:36
  • offline

Message » 31 Jan 2015 17:07

Une clé USB est un support mémoire : les fichiers audio y sont juste stockés.

Un DAC est un convertisseur numérique/analogique : il faut une source qui va lire les fichiers audios stockés sur un support mémoire, pour les convertir en un flux audio numérique, par exemple du PCM stéréo, qui pourra être transféré vers le DAC.

Par exemple la source peut-être un PC avec le player iTunes, qui va lire la clé USB et envoyer le flux PCM vers une sortie audio numérique sur laquelle sera connectée un DAC, lui-même connecté à l'ampli en RCA.

Tu as sans doute au moins un appareil (un PC, un smartphone, une tablette,...) chez toi capable de faire le boulot : lire la clé USB et envoyer le flux audio vers un DAC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Fév 2015 1:08

Sinon, il y a des dacs qui font en plus lecteurs de fichiers à partir de clés ou disque durs USB ou via de réseau (wifi et/ou ethernet).
Mais c'est souvent moyennement pratique et cher.

Bref, la solution de robo semble la meilleure.
Un ptit PC avec Daphile est ce qu'il y a de moins cher et ça sonne super avec un DAC qu'il faudra acheter par ailleurs.
Evite d'utiliser la carte son du PC, c'est rpesque toutes des grosses daubes, un petit DAC même à 50€ fera bien mieux !

Attention : le PC doit être silencieux, idéalement refroidit en passif.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message