Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dying Light [PS4-X1-PC]

Message » 03 Fév 2015 16:23

BennJ a écrit:Bien sur qu'il y avait un intérêt avant. Mantle n'a jamais été annoncé comme étant disponible en premier sur console, donc je ne vois même pas pourquoi tu en parles. Sur PC c'est présent sur la plupart des jeux de EA (normal c'est un co-développement entre DICE et AMD) et ca fonctionne vraiment bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:V ... ort_Mantle


juste pour continuer sur ça, et diverger légèrement du sujet :

http://www.guru3d.com/news-story/both-mantle-and-dx12-can-combine-video-memory.html

si ca se confirme, ca serait excellent.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:30

BennJ a écrit:Bien sur qu'il y avait un intérêt avant. Mantle n'a jamais été annoncé comme étant disponible en premier sur console


Et Où ais je prétendu le contraire ????
BennJ a écrit:Bien sur qu'il y avait un intérêt avant. Mantle n'a jamais été annoncé comme étant disponible en premier sur console, donc je ne vois même pas pourquoi tu en parles. Sur PC c'est présent sur la plupart des jeux de EA (normal c'est un co-développement entre DICE et AMD) et ca fonctionne vraiment bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Category:V ... ort_Mantle


J'en parle justement parce que Johan Andersson l'un des pères du Frosbyte 3 utilisé par DICE à été le 1er a indiquer l'année dernière que les API PS4 Fournies par Sony étaient tellement performantes qu'ils n'avaient pas besoin de faire appel à Mantle. :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:36


Ca c'est une super nouvelle :love: En espérant que les développeurs l'utilisent aussi...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:37

Le chipiron a écrit:Sinon y'a pas autre chose à dire sur le jeu.
J'ai pas encore vu de retour intéressant hormis la guerre PC qui aurait surement ça place ici : jeux-video-materiel-consoles/le-monde-du-pc-t30023959-1785.html
Perso j'attends la version boîte PS4. D'autres amateurs ?



Ce n'est pas le jeu de l'année.
Un bon petit mélange entre un dead rising et mirror edge...Après, j'ai quand même un peu peur que sur la durée il perd un peu de son interet. ( sans parler que les missions pour l'instant sont souvent redondante. )

Par contre, ce jeu en coop peut être interessant...surtout avec le cycle jour/nuit :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2015 16:59

Ok merci pour ton retour.
On est plus sur une suite de Dead Island alors.
Donc comme les Dead Island je ne jouerai à ce jeu qu'en coop.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:28

Kolian a écrit:
Le chipiron a écrit:Sinon y'a pas autre chose à dire sur le jeu.
J'ai pas encore vu de retour intéressant hormis la guerre PC qui aurait surement ça place ici : jeux-video-materiel-consoles/le-monde-du-pc-t30023959-1785.html
Perso j'attends la version boîte PS4. D'autres amateurs ?



Ce n'est pas le jeu de l'année.
Un bon petit mélange entre un dead rising et mirror edge...Après, j'ai quand même un peu peur que sur la durée il perd un peu de son interet. ( sans parler que les missions pour l'instant sont souvent redondante. )

Par contre, ce jeu en coop peut être interessant...surtout avec le cycle jour/nuit :ane:


Il me semble avoir lu que le cycle jour/nuit n'est pas dispo en Coop. :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:35

julianf a écrit:
Kolian a écrit:

Ce n'est pas le jeu de l'année.
Un bon petit mélange entre un dead rising et mirror edge...Après, j'ai quand même un peu peur que sur la durée il perd un peu de son interet. ( sans parler que les missions pour l'instant sont souvent redondante. )

Par contre, ce jeu en coop peut être interessant...surtout avec le cycle jour/nuit :ane:


Il me semble avoir lu que le cycle jour/nuit n'est pas dispo en Coop. :wtf:


le cycle jour/nuit se met en place après une certaine mission.
Donc possible que les premiers test se sont fait avant cela.

Après qu'on récup des medoc et qu'on doit le faire cramer....et la, les rapaces arrivent . Coup de stress assuré :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:49

http://www.gamekult.com/jeux/test-dying ... 6t.html#pc

ce test...Même si ce n'est pas le jeu de l'année...la note est pas super justifié.
Maintenant j'attend de voir l'avis de CPC pour savoir si chez GK ils sont vraiment aigri ou non :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:40

Haha 4/10, j'aurais honte de publier çà.

En plus tout ce qu'il dit n’est pas juste. Le dodge marche très bien sur le gros zombie à la massue entre autre.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:36

mike5.1 a écrit:Haha 4/10, j'aurais honte de publier çà.




Pourquoi? :o

C'est son avis et il a le droit de trouver le jeu vraiment pas top
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Fév 2015 12:47

Changelog de la MAJ 1.3.0 qui fait 12.2Mb

1.3.0

[Windows/Linux]

Fixed various co-op crash issues
Fixed various Be The Zombie crash issues
Hunter invasion during a GRE transmission sequence no longer possible
Fixed cut-scenes crash issue for Nvidia effects users
Minor performance tweaks for GTX970 users

KNOWN ISSUES WE ARE WORKING ON:

Performance issues of systems based on the AMD processor
Freezes when using Nvidia DoF
Unsatisfactory performance on multi-GPU systems
Limited ability to modify game files - future patch will allow modifications to game files, but will not allow users with modded game files to join/host public games (they will still be able to play with friends via invites)


[Linux]

Fixed a block with optional safe zones
Fixed a bug with spawning enemies
Fixed game process priority
Fixed mouse wheel sensitivity in map menu
Fixed too intense blur effect

KNOWN LINUX ISSUES WE ARE WORKING ON:

Game does not launch on some systems (i.e. Linux Mint)
Game does not work with Radeon cards
Some rendering/OpenGL performance issues


En tout cas cela confirme que Techland sont des bras cassés et que c'est la dernière fois que j'achéte un de leur jeu...
Suite à cette MAJ, les performances sont pire qu'avant... maintenant je tourne à moins de 40 fps aves des grosses chutes de framerate à la limite du freeze. :evil:

Et je ne suis pas le seul à avoir constaté ça, même des possesseurs de carte NVIDIA

Terrible performance after 1.3.0 - GTX 970 owner
There were supposed to be some optimizations included - however the game runs much worse for me after the patch. I used to get 50-60 FPS and now in the same areas i get FPS dips every time I try to turn around. Shadows are uglier too.

Nvidia DoF=off
Everything else on, half of the max view dist.

please help.


So I'm NOT crazy?! I came to see if others were seeing the same. It seems I am not alone. I just fired up the game for the first time today and on a scale of 1-10(ZOMGsmooth - herkyjerky) I would say I'm probably at a 4-5 when I might have been at a 2 before. FPS has certainly taken about a 10-15 frame on average hit as well.

Inside the tower before was pretty much 60fps locked, I'm now struggling to keep 50-55. Outdoors I would get 45-60 before, now it is 35-55 with spikes to 60.

This isn't a discussion over the VRAM in my cards.. There was a DEFINITE regression in performance with the last patch and that is why I am here. Also while I'm here I want to bring up the poor SLI usage. I'm really only getting about 50% usage out of each GPU. Can we get some multi-GPU love please Techland?

All settings cranked with no AA, No MB and view distance all the way down and rendering @ 5760x1080.

Specs:
i7 5930k
3x 970
3x monitors


Gtx 970, 8GB ram And i7-4770k... Same had bad fps drops before the patch ever now and then but it seems so much worse now.. Shocking! I'm fuming


Seems to be worse after the patch. I am using the Geforce Experience settings - which sets everything at max except the view distance (60%).

Was getting 50+ consistantly before patch, now keeps dipping in the lower 40's and 30's (Even indoors)


http://steamcommunity.com/app/239140/discussions/#p2
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2015 5:39

Pour ceux qui y ont joué sur PC Alienware, l'AlienFX (les lumières du chassis) s'allument et s'éteignent suivant la lampe du jeu, ce qui renforce carrément l'ambiance de nuit ... :wink:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:35

Squall777 a écrit:
mike5.1 a écrit:Haha 4/10, j'aurais honte de publier çà.




Pourquoi? :o

C'est son avis et il a le droit de trouver le jeu vraiment pas top

.
Ben déjà ce mec descends tout ce qui passe, y a qu'à lire les commentaires à propose de ce type. Ensuite on sent dans son texte une aversion envers envers ce jeu et il raconte des conneries entre autre.

Et non il n'a pas le droit de mettre ce genre de note pour un jeux comme çà en tant que journaliste. 4/10 faut pas déconner :hein: A moins qu'ils intègrent maintenant des notes négatives sur le site pour toutes les bouses qui sortent, parce que sinon Dying light se retrouve au niveau de jeux merdiques et on en est loin.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Fév 2015 1:43

mais on touche la le cœur du problème d'une note (qu'elle soit sur une copie, un rapport professionnel ou un jeu ). ca reste une notation personnelle.
Qu'on y apporte du crédit ou pas est une autre histoire, et qu'un site web s'amuse à dezinguer des jeux pour générer du click est une autre histoire aussi.

La seule façon de savoir si un jeu vous plait ou pas et de le tester soit même (et encore faut il le faire avec du matos qui va bien ;) :lol: non la je trolle gratuitement hein !! :) )
Dernière édition par wookie le 06 Fév 2015 15:46, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2015 8:08

pour la question des notation je recommande le visionnage de la dernière chronique d' UnDropDansLaMare :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme