Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1432 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes budget max 3000€

Message » 06 Fév 2015 19:43

Altarus a écrit:Ta recital audio j ai des doutes sur le fait qu'elle descende à 30hz avec un 16cm ou alors à 15db :wtf:

La monitor audio regarde, c'est 40L net pour 2 HP de 18cm, soit 250cm2 de surface emissive, à 90db, déjà je doute du 32hz, aucun 18cm (soit 125cm2) ne peut faire 30hz dans 20L à 87db, c'est 40hz à -3db max :wink:
La recital c'est un 16cm de 106cm2 de surface emissive dans quasi 30L, tu peux simuler, le 30hz à -3db pour 87db, il y est.
La seule différence notable entre ces 2 enceintes (hors mise au point de l'équilibre tonal et la gestion des caractéristiques des membranes) sera la tenue en puissance, tu pourras mettre un peu plus fort avec la monitor audio, mais pour avoir écouté la défine (et toute la gamme) quand je suis aller à Strasbourg, je peux te dire que dans un simple salon y a de la marge, l'ampli sera limitatif au niveau de la puissance dans le cas présent pour les monitors comme pour les define.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Fév 2015 19:46

Altarus a écrit:
Sagem a écrit:Je n'ai écouté que la GX200 et je l'ai trouvé assez mauvaise, pour une simple raison, on entend très bien le fractionnement de la membrane alu, ce qui signifie que soit les hp sont coupé trop haut, soit le notch appliqué sur le pic de fractionnement n'est pas assez puissant, et c'est insupportable à la longue, l'écoute devient vite fatigante, faudrait les mesurer avec le tweeter débranché, si quelqu'un en a je veux bien m'en charger, ce qui signifie que la mise au point du filtre n'est pas optimum (bon on va me dire t'es qui pour critiquer monitor audio, une grosse boite avec des ingé blablabla...ok). Je ne comprends pas. Je préfere écouter une membrane papier qu'une rigide dans ces conditions...
Tient pour savoir de quoi on parle (mais tu sais peu-être déjà :wink: ) tu peux voir sur le blog d'Alex ce qu'il en est, c'est très clair:
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/

D accord avec toi pour l'aigu trop insistant; lors d'une écoute, le vendeur m'a répondu que c'était la sonorité du ruban :wtf: leur point fort c'est la précision dans le registre medium aigu c'est même chirurgical.

Non ce n'est pas le tweeter, c'est un defaut de gestion du medium qui casse la tête, qui doit fractionner comme un cochon 10db seulement sous la bande de réponse en fréquence totale
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Fév 2015 20:11

Sagem a écrit:Je n'ai écouté que la GX200 et je l'ai trouvé assez mauvaise, pour une simple raison, on entend très bien le fractionnement de la membrane alu, ce qui signifie que soit les hp sont coupé trop haut, soit le notch appliqué sur le pic de fractionnement n'est pas assez puissant, et c'est insupportable à la longue, l'écoute devient vite fatigante, faudrait les mesurer avec le tweeter débranché, si quelqu'un en a je veux bien m'en charger, ce qui signifie que la mise au point du filtre n'est pas optimum (bon on va me dire t'es qui pour critiquer monitor audio, une grosse boite avec des ingé blablabla...ok). Je ne comprends pas. Je préfere écouter une membrane papier qu'une rigide dans ces conditions...
Tient pour savoir de quoi on parle (mais tu sais peu-être déjà :wink: ) tu peux voir sur le blog d'Alex ce qu'il en est, c'est très clair:
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/


Ce n'est pas tous les jours que je lis ce retour mais je veux bien te croire.

Monitor Audio a va renouveler sa gamme Gold pendant l'année, et ils changent carrément de membranes !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:14

Ils restent dans le rigide?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Fév 2015 20:34

Ils reprennent les mêmes membranes de la série Silver, des membranes " alvéolées ", dans un alliage maison qu'ils ne sont pas prêts de laisser tomber, le C-CAM ( Alliage Aluminium-Magnesium enduit de céramique d'alumine ).

http://www.whathifi.com/news/monitor-au ... range-2015
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2015 10:50

Enfin bon, l'ARCAM sur les ATC SCM11 ou 19 j'ai des doutes : probablement parceque je n'ai pas écouté... :ko:

Mais franchement, enceintes closes et rendement de 85 db: ça se prend au sérieux dans le "cahier des charges"...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:21

merci pour tous vos avis, c'est très intéressant.
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:36

j aurais ajouté dans ta liste les JBL LS80 que je viens d'acquérir et qui sont très homogènes et très transparentes. Sans parler de la finition à tomber par terre :love: Et aussi les dynaudio excite 38 qui sont fines sans sacrifier au grave comme certaines colonnes dans la même zone de prix. Pourquoi avoir écarter les Kef R700 ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 10 Fév 2015 12:31

Dommage que l'on soit pas plus proche Sagem, sinon j'aurai bien voulu tes laisser mes GX pour quelques tests et tweak en suivant ^^
Par contre dire que l'écoute des GX est fatigante, cela dépend vraiment des électroniques associés (comme dit plus en avant sur ce fil et sur celui des M.A).
Perso j'en reste très content , même si comme toujours, "peut mieux faire". Mais je les déconseille vraiment avec l'Arcam une fois de plus, je n'avais vraiment pas aimé à l'époque ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:38

Bon sinon si tu veux une enceinte de compétition pas chère c est là:
http://www.justdiyit.com/projet-lustya/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 02 Mar 2015 18:30

cedruskof a écrit:Bonjour,

J'envisage de changer mes hauts parleurs biblio Gemme Audio G3S pour une paire de colonnes, ma pièce n'est pas très grande (15m2) et j'ai 3m de recul max sur ma zone d'écoute.

J'ai un Arcam AVR400 mais mes écoutes sont à 70% hifi.
Quelques modèles ont retenu mon attention, mais je ne peux pas tout écouter à côté de chez moi.

Quelqu'un aurait-il des avis uniquement sur les modèles cités et l'association avec mon ampli ou la marque Arcam, même si je sais que rien ne vaut des écoutes:

- PMC Twenty 23
- Tannoy Precision 6.2
- ATC SCM 11 ou 19
- Monitor Audio GX200
- Sonus Faber Venere 2.5
- Dali Rubicon 5 ou 6

Merci d'avance ! :D

pm57 a raison, sers toi de tes oreilles ,faire des écoutes comparatives c'est impératif , tes goûts ne sont pas ceux des copains et encore moins des revendeurs.
Cdt
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message