Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jp_78, Luc021, patator_57, virage et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-SR607 quelle classe d'ampli ?

Message » 06 Fév 2015 19:49

Hello
j'ai une question : cet ampli Onkyo TX-SR607 est de quelle classe ?
je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel

merci de votre coup de main
florent
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:24

AB rendement de +/- 60%
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:49

Ok , parce qu'un vendeur en boutique à qui je demandais conseille pour un ampli hifi pour les enceintes Triangle Celius 202 à failli faire une syncope quand je lui dis qu'avais un HC un onkyo 607 branché sur les Celius.

Pour lui l'onkyo etait un ampli de class D à ne pas mettre du tout sur les Celius .
Il avait méchamment sur de lui
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 06 Fév 2015 20:54

Ce qui est sur qu'un ampli hifi sera largement supérieur sur la musicalité c'est à dire sur spatialisation, puissance, dynamique, pureté du son et détail bien supérieur à ton Onkyo (suivant le budget comme les marantz pm8005, ou même déjà un pm6005 sinon il y aussi le nad 356 par exemple..).
Si tu veux rendre justice à tes Traingle un ampli hifi est l'idéal mais il faut voir si tu as le budget et l'envie de séparer les 2 (comme l'achat d'un dynavox amp-s) et que tu n'as pas de waf.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:17

justement , je viens d'écouter des monoblocks Crimson 630C en comparant avec mon ampli mais d'autre enceinte , le son est effectivement tout autre.

Le souci effectivement est l'onkyo n'a pas de sortie préout , il faut donc un préampli pour piloter les blocks de puissance. et les preampli hifi ça coute super cher je trouve. on peut utiliser un ampli hifi léger en puissance et pas trop cher (occasion) mais pourvu de sortie pré out dans ce cas ? (si j'ai tout bien compris , la sortie préout saute l'étage d'amplification d'un intégré pour envoyer le signal au bloc) ?


Tu me parles justement du dynavox que j'ai repéré pour utiliser 2 amplis avec une paire d'enceinte. le venteur a failli faire une deuxième syncope.
il me disait que c'etait super super risqué, si les deux amplis se retrouvent allumé en même temps on grille tout car court circuit ? suis un peu étonné . le retour que j'ai vu c'est que ça fonctionnait bien.
y a t il des risques pour les enceintes ?
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:40

Non il dit n'importe ce vendeur.
J'ai acheté le dynavox amp-s et il est impossible de faire marcher les 2 amplis en même temps sur une même paire d'enciente soit tu passes sur l'ampli 1 ou l'ampli 2 ou sur la postion 0 (rien du tout).

Pourquoi tu veux un bloc as-tu déjà essayer un ampli hifi comme la gamme nad c37x moi j'ai su choper un c370 à 300e 2x120w.
Je n'arrive pas à dépasser 10h (c'est l'équivalent du 0 (80%) sur les amplis hc) c'est super puissant (et pas du tout agressif) (le potard va jusque 17h) quelle réserve de puissance et le pire est le son est à tomber très beau timbre, spatialisation très ouverte, le son est très détaillé un vrai régal je redécouvre mes colonnes.

Si ton Onkyo n'a pas de preout tu devrais le changer par un ampli hc (d'occasion) qui en est pourvu.
Tout ) fait les preout envoie le son vers un ampli hifi ou un bloc de puissance (dac et preampli du hc utilisé, attention = perte en hifi par rapport au branchement en direct d'un dac ou lecteur cd en rca vers l'ampli hifi par exemple).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2015 21:58

je veux pas spécialement un bloc mais c'est l(occasion qui fait le larron :)
je les ai écouté , c'est vraiment sympatoche. et vu la réaction outrée du vendeur sur mon installation, je n'ai pas pu écouter le moindre modèle.

Apres oui, je me rend compte que changer le HC pour un model avec preout et pas forcément une mauvaise idée , et maintenant que c'est dans ma téte ça va etre dur dur. les modeles avec pre out s'envole vite en prix je trouve en HC
gnolpi
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Déc 2009 18:53
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:03

Rabat toi sur le marché de l'occasion tu trouveras ton bonheur pour pas cher.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message