Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, DSAGNES, JO95, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 944 invités

Toutes les enceintes HiFi

Living Voice IBX-RW ou Sonus Faber Olympica III

Message » 15 Déc 2014 21:24

Hello amis audiophiles :D
tout est dans le titre ! Je n'ai écouté que les LV qui m'ont fait très bonne impression mais pas les Sonus Olympica III dont on dit beaucoup de bien...Mis de côté l'aspect esthétique ou la Sonus Faber l'emporte par KO au 1er round (de vraies boîtes à chaussures ces LV :lol: ) qui des deux à le plus beau ramage?
Merchi de votre retour d'expérience :wink:
SERGENOR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 08 Jan 2011 0:25
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Déc 2014 21:33

En toute objectivité les SF... :lol: plus sérieusement seul toi peut le savoir après écoute des italiennes; on n'a pas tous les mêmes gouts et attentes :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Déc 2014 17:18

il fa falloir que tu écoutes,car c'est vraiment différent et surtout,elles ne demandent pas du tout le même type d'amplification pour s'exprimer au mieux de leurs capacités....
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Déc 2014 16:59

ilsagno a écrit:En toute objectivité les SF... :lol: plus sérieusement seul toi peut le savoir après écoute des italiennes; on n'a pas tous les mêmes gouts et attentes :)

ilsagno



Heureusement !
Bien entendu il faut écouter et pas avec ses yeux.
Ecoutez avec vos disques , portez votre attention sur les fins de notes, le filé de l'aigu, le soyeux, la cohérence générale, la transparence, les ambiances de salles, la dynamique et bien regarder avant l'écoute les maillons associés ( parfois cachés ), comment est la pièce d'écoute du revendeur si elle est traitée " façon auditorium " ou non.

Bonnes écoutes
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 03 Jan 2015 22:27

Bonsoir Sergenor,

Ma signature t'indiquera avec évidence ou irait ma préférence.
Mais des goûts et des couleurs.. et il te faudrait impérativement écouter le deux paires dans un contexte le plus similaire possible.

Pour avoir écouté pas mal de SF, je pense que le monde de LV est totalement différent.
Pour moi, les SF s'apparentent à de très bonnes enceintes sans se démarquer d'une esthétique sonore "usuelle".
Pour amateur de "gros son". Il leur faut aussi du lourd en amplification en tout cas en terme de courant; donc aller vers du SS tendance Centrale Nucléaire.
J'exagère évidemment et ces propos n'engagent que moi.

Les Living Voice privilégient le naturel et la cohérence de l'enregistrement, les ambiances de salle ou de studio, la présence de la proximité de l'instrument et de son interprète.
Elles fonctionnent merveilleusement bien avec du tube ce qui permet d'aller vers un raffinement ultime si l'envie et les moyens suivent.
Kondo qui pour moi est une marque mythique d'électroniques à tube (mais pour le coup hors de prix (cf prix d'un ONGAKU par exemple) utilise des Living Voice OBX-RW pour leurs stands sur les salons Japonais alors qu'ils ont à priori le choix...

Je suis passé d'amplis type grosse cavalerie (le dernier en date, le plus gros des Coda) drivant des BW 802 aux blocs Nagra pour driver ces LV, et c'est le jour et la nuit.
J'ai gagné en timbres, réalisme, émotion, en fait je pense sur tous les critères.
Elles sont très rapides et donnent une scène holographique d'une très grande précision si bien mises en oeuvre.

En attente de recevoir les OBX, j'ai eu en prêt pendant 3 semaines des IBX rodées qui m'ont enchanté.
Tu l'as compris, pour moi, il n'y a pas photo mais seule une écoute permettra de te faire toucher du doigt ces différences.

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:51

salut,

j'ai possédé des SF GUARNERI HOMMAGE ( que j'ai revendues) et j'ai maintenant des LV IBX RW et je rejoint les commentaires précédents : les deux mondes sont totalement différents .

les LV sont faites, je crois pour des audiophiles ayant déjà fait le tour de pas mal de choses après des années de recherche de Graal et qui ont compris que leur idéal était dans les systèmes privilégiant les membranes papiers avec rendement confortable associés à d'excellents amplis à lampes ( de préférence SE) et qui recherchent le Legato, l'aspect charnel et suave de la reproduction musicale, la vitesse sur les transitoires ( qui donne vie à la reproduction musicale ) et elles n'ont pas besoin d'amplis centrales nucléaires pour les faire fonctionner ...


les SF sont plutôt des enceintes à bas/moyen rendement plus traditionnelles mais avec une esthétique visuelle exceptionnelle ( très WAF ) et demandent à être secouées par des amplis générant beaucoup de courant et sont beaucoup moins rapides que les LV sur les transitoires , on est moins impliqué dans la musique, plus en retrait, plus feutré ( comme si on était dans la deuxième moitié de la salle au concert alors qu'avec les LV, on est dans les 10 premiers rangs ) .

il faut écouter car c'est totalement différent, je pense que si on écoute souvent son système, on se lassera plus rapidement des SF que des LV ( car on est plus impliqué dans la musique avec ces dernières) :siffle:
Dernière édition par marius30 le 07 Fév 2015 10:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 07 Fév 2015 9:59

Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Marius 30.
Cela a d'ailleurs été ma démarche.

Venant de changer d'ampli pour un ampli dit ou réputé "ultime", je peux dire que les LV vont encore plus loin en terme de définition, de timbres et d'énergie.
C'est une forme d'auberge espagnole qui te rendra ce que tu lui donnes en amont.

Elles permettent d'être un maillon essentiel dans la construction d'un système qui accepteront les montées en grade des sources, câbles et amplification en traduisant immédiatement et fidèlement le modifications apportées (en bien comme en moins bien...)

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2015 10:06

JLV a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Marius 30.
Cela a d'ailleurs été ma démarche.

Venant de changer d'ampli pour un ampli dit ou réputé "ultime", je peux dire que les LV vont encore plus loin en terme de définition, de timbres et d'énergie.
C'est une forme d'auberge espagnole qui te rendra ce que tu lui donnes en amont.

Elles permettent d'être un maillon essentiel dans la construction d'un système qui accepteront les montées en grade des sources, câbles et amplification en traduisant immédiatement et fidèlement le modifications apportées (en bien comme en moins bien...)

Cordialement,


je viens de voir dans ta signature que tu as trouvé un Kondo !!! alors là chapeau, ce doit être vraiment exceptionnel comme écoute, le must pour moi ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:38

JLV a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec ce que vient d'écrire Marius 30.
Cela a d'ailleurs été ma démarche.

Venant de changer d'ampli pour un ampli dit ou réputé "ultime", je peux dire que les LV vont encore plus loin en terme de définition, de timbres et d'énergie.
C'est une forme d'auberge espagnole qui te rendra ce que tu lui donnes en amont.

Elles permettent d'être un maillon essentiel dans la construction d'un système qui accepteront les montées en grade des sources, câbles et amplification en traduisant immédiatement et fidèlement le modifications apportées (en bien comme en moins bien...)

Cordialement,




Aaaaargh ! un Kondo ! Jamais entendu, jamais approché, c'est aussi bien que ce que l'on en dit ?
Le responsable de musikae me disait n'en vendre pratiquement pas.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:47

@ Marius30,

Bonjour,

Tu n'es pas très loin et je suis sûr que nous trouverons l'occasion de faire une écoute ensemble.

C'est l'ampli dont je n'osais même pas rêver.
C'est en plus l'original Audio Note Japon de 1995 révisé au Japon en 2012 avec remplacement de tous les tubes et bias refait avec tubes GE NOS qui ont moins de 500 heures à ce jour.
Un qui est passé par les mains de Kondo-San.

Je l'ai reçu et installé hier.
Le magasin qui me l'a vendu a repris me blocs Nagra et m'a envoyé un chauffeur qui a fait 3500 kms pour me l'apporter et prendre les blocs!

En ce moment sur la platine, j'écoute la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak DGG n°138922 par Karayan et le Berliner.
En dynamique, cela explose le Coda que j'ai eu qui faisait 2x400 watts je crois!

C'ets juste hallucinant.

Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:07

JLV a écrit:@ Marius30,

Bonjour,

Tu n'es pas très loin et je suis sûr que nous trouverons l'occasion de faire une écoute ensemble.

C'est l'ampli dont je n'osais même pas rêver.
C'est en plus l'original Audio Note Japon de 1995 révisé au Japon en 2012 avec remplacement de tous les tubes et bias refait avec tubes GE NOS qui ont moins de 500 heures à ce jour.
Un qui est passé par les mains de Kondo-San.

Je l'ai reçu et installé hier.
Le magasin qui me l'a vendu a repris me blocs Nagra et m'a envoyé un chauffeur qui a fait 3500 kms pour me l'apporter et prendre les blocs!

En ce moment sur la platine, j'écoute la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak DGG n°138922 par Karayan et le Berliner.
En dynamique, cela explose le Coda que j'ai eu qui faisait 2x400 watts je crois!

C'ets juste hallucinant.

Très cordialement,



Bonjour JLV

Grande, grande classe !

" un nouveau monde " s'ouvre à toi alors ..
Assurément un ampli à mettre sur son testament.
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:02

Merci lenadan !

J'ai la chair de poule en écoutant le quartet n°8 de Shostakovich par "The Borodin Quartet" disque DECCA SXL6036
La dynamique et les nuances sont comme je ne l'ai absolument jamais entendu.
Impact et extinctions de notes, timbres, tout y est mais ce qui est vraiment le plus frappant (au premier comme au second degré) c'est l'impression d'énergie qui donne l'impression d'avoir de la très très très grosse cavalerie!
(2x27 watts OK mais alors ce sont des watts de Ninjas)

Je commence seulement à comprendre pourquoi sur des forums anglos saxons ils comparaient cet ampli à de la drogue dure (que par contre je n'ai jamais essayé pour le coup :oldy: )

Si on m'explique comment poster des images (à partir de mon ordi) je tenterai (sauf s'il faut les faire héberger par un site ce dont j'ai horreur)

Je sens que je vais manquer de sommeil dans le semaines qui viennent...

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:05

Living voice ... 94db 35hz avec 2x 6,5" vifa... et la marmotte...? Déjà le tweet scanspeak d2905 peine à atteindre 90db sur toute la bande, c est pénible ces mensonges de constructeurs... http://www.wilaudio.com/fr/aigu/77-d2905-990000.html
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Fév 2015 1:35

Sagem a écrit:Living voice ... 94db 35hz avec 2x 6,5" vifa... et la marmotte...? Déjà le tweet scanspeak d2905 peine à atteindre 90db sur toute la bande, c est pénible ces mensonges de constructeurs... http://www.wilaudio.com/fr/aigu/77-d2905-990000.html



Sagem, vous devez certainement avoir raison mais si vous saviez comme les chiffres ne m'intéressent pas en HIFI vous éviteriez probablement de dépenser du temps et de l'énergie pour tenter de discréditer une marque d'enceintes qui a des inconditionnels (comme quelques uns sur ce forum) et des détracteurs (comme vous apparemment)
Le plaisir en HIFI n'est pas lié aux résultats sur le papier.
Pourriez vous nous expliquer pourquoi le merveilleux amplis de l'industrie de masse japonaise des années 80 qui avaient des données techniques parfaites (chiffres, courbes et tout le toutim) sonnaient vraiment mal?
Pourquoi un superbe CD n'égale pas une bonne galette noire malgré des chiffres à la faire pâlir..

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2015 9:34

Sagem a écrit:Living voice ... 94db 35hz avec 2x 6,5" vifa... et la marmotte...? Déjà le tweet scanspeak d2905 peine à atteindre 90db sur toute la bande, c est pénible ces mensonges de constructeurs... http://www.wilaudio.com/fr/aigu/77-d2905-990000.html


Avec ces caractéristiques, les vertus extraordinaires prêtées à ces enceintes ne doivent exister que dans l'imagination bien fertile de leurs possesseurs :mdr: Au moins la Sonus Faber bénéficie d'une construction bien plus sérieuse.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message