Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX et 39 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Besoin d'aide - Jamo 660 ou Yamaha ns-sw700 ou ?

Message » 22 Jan 2015 21:10

Bonsoir,

je souhaiterai obtenir, si possible, des avis, conseils et retours pour m'aider dans le choix d'un caisson qui accompagnera mon futur pack d'enceintes.

Voici les 2 caissons sélectionnés que j'ai la possibilité d'avoir : le jamo 660 et le yamaha NS-SW700.

La pièce est un salon (donc salle non-dédié) de 24 m² et les enceintes sont (enfin seront :D ) des klipsch RF-62, RC-62, RS-52.

L'usage sera principalement du HC avec un peu de hifi, je dirais environ 80% - 20%.

J'ai bien sûr lu les différents sujets consacrés au 2 caissons, en long, en large et en travers, mais j'ai du mal à faire mon choix.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par nonoarb le 29 Jan 2015 17:44, édité 1 fois.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:29

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je dirais le Jamo très clairement, surtout si c'est pour du HC majoritairement.

Par curiosité, comment tu peux les avoir ?
Fadcas
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Jan 2013 3:00
  • offline

Message » 29 Jan 2015 17:41

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps libre ces temps-ci.

Pour les caissons Fadcas, on en trouve encore sur les sites français ou à l'étranger.

Sinon c'est vrai que le jamo est pas mal plébiscité mais les utilisateurs du yamaha en disent du bien également.
Bon en même temps on est souvent content de son matos, surtout les néophytes comme moi, mais j'ai toujours peur de faire de mauvais choix et de regretter.

Je n'ai eu pour le moment qu'un caisson bass-reflex, le cabasse santorin vendu avec le kit eole 2. Je n'ai jamais entendu de caisson clos.

Ce que je recherche c'est un caisson qui soit suffisamment puissant pour accompagner mes enceintes sans pour autant qu'il arrache tout (car j'ai des voisins qui vont me sauter à la gorge :mdr:).
Je me demande donc si le jamo tout compte fait c'est pas un peu trop. Peut-il être utilisé à puissance modérée tout en conservant ces qualités ?
Quand au yamaha, à priori, il a comme défaut des bruits d'air surtout lorsqu'il est utilisé avec des ampli onkyo (ce qui est mon cas :cry:)

Au final c'est pas simple.

J'avais pensé à mosscade aussi, avec le titan 7.6 qui me parait pas mal.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:04

Pour l'instant, question en stand-by car je ne suis pas sur de pouvoir acquérir le pack klipsch que je souhaitais.
nonoarb
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 07 Fév 2015 19:03

salut,je possede le jamo s660 est franchement il fait tres bien son boulot!!je ne le regrette pas :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message