Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

liste de bons amplificateurs hifi d occasion

Message » 06 Fév 2015 23:19

grillé :mdr: ( :wink: )

LX 71 mini 80 dB maxi + 12 dB
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Fév 2015 7:03

holggerson a écrit:Sur les Pioneer l'intervalle du contrôle de volume va de -80dB à +12dB... et il faut également prendre en compte le niveau affecté à chaque canal : celui-ci varie sur une échelle allant de -12dB à +12dB.


J'ai pas réglé ce dernier point, je vais regarder dans le manuel !

Ok, donc pour l'instant de -80 à + 12 = 100%, donc à -25db disons que je suis à 65% de la puissance disponible... Perso ça me va bien puisque je n'écoute pas plus fort chez moi en stéréo, mais est ce normal sur des blocs qui sortent du 190 Watts ?
Sur un mini ampli comme le Nuforce DDA 100, gradué de 0 à 100 , 2x50W ss 8 ohms à 75, je suis en mode Saturday night fever

Quand j'aurai le temps ce week end, je plugge un bloc d'amplification sur le préout pour voir. Je précise qu'au départ je cherchais un pré de qualité pas cher pour alimenter un bloc.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Fév 2015 8:41

Après avoir jeté un oeil dans le manuel la fonction réglage du niveau affecté à chaque canal ne peut se faire que dans le cadre de la calibration multi enceintes, avec le micro.
Pour l'instant j'écoute en pur direct, ce qui désactive toute fonction de réglage sur le trajet.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Fév 2015 11:16

il y a 3 ans je suis aller avec mon ampli chez un ami du forum qui avais un yam Z7 et qui ne percevais pas suffisamment de basse avec les 1028 be en écoute stéréo ..mon ampli et très loin d’être une daube c'est un des amplis les plus dynamiques que je connaisse et il a une puissance confortable de (2x300 w mesuré ) ..
bien a l'écoute en 2.1 absolument aucunes différences .. en 2.0 ça descendais un poil plus bas avec mon amplis mais la différence n’était pas transcendantes ..
pour finir mon ami a acheté 2 bloc mono en classe D car il trouvait que c'etait mieux ainsi après de nombreux essais ..

tout ça pour dire que je ne suis pas surpris qu un amplis de 2x 190 w (le pio ) alimente correctement une paires d'enceintes (les davis ) a 97 db le contraire serait surprenant et alarmant même pour un amplis a vocation hc ..

sur ce genres d' enceintes pas de problèmes mais sans aller chercher les fameuses kappa , j'aimerais savoir comment ce genre d'amplis se comporterais avec des dynaudio par exemple ??? là je suis très perplexe

si non autrichon , ou en es tu avec ton problèmes de souffle ? toujours là ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:20

Saluuutt loulouuu! :mdr:

En tant que fou du HC, je vais commencer ma salle : j'ai quelques questions :

- Qu"associeriez vous en ampli pour cette config :

- 3 fronts JBL PRO 3677 (que je vais utilisé en Bi-amp)
- 1 caisson JBL PRO 3635 (je cherche un 2eme)
- 6 Surrounds JBL PRO 3310

(je possede 5 QSC USA900, mais a priori on me dit que c'est pas le top pour ma config)

Que me conseillez vous ? (pas de budget, mais restons sur terre)
Je compte utilisé un filtre actif 8 voies XILICA

2eme point :

- Si je dois comparer ma config a celle ci : 3 fronts KCS S-2501 (ou s-2001) avec 2 caissons C-118 A + surrounds SR-10 Quel serait la meilleure ?

JBL :zen: VS :zen: KCS
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:41

re salut ............loulou :o

et-tu sur de poster dans la bonne section ? tu devrais aller là http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-materiel-homecinema/ je pense que tu auras plus de réponses..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2015 12:43

Pourquoi un filtre actif alors que les enceintes sont déjà filtrées? Les jbl auront un meilleur aigu grâce à la comp1", je garderais celle ci. Les autres ont une 2" donc le médium sera plus beau mais seront moins brillantes. En ampli le top pour le hc c est anthem, garde tes blocs (ils sont tres bien...)et prends un preampli anthem :bravo:
Et si tu veux le meilleur des mondes tu prends les kcs et tu mets des compressions coaxs bms 4590 à la place, tu auras un super médium ET un super aigu
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 07 Fév 2015 12:53

bon bah comment dire :siffle: pour un sujet que se voulait (pas que pour moi) pratiquo pratique, on est bien parti en vrille :zen:
j'ai l impression de lire le énième forum qui abouti aux mêmes discussions, qui doivent ressembler peu ou prou au a celle que l on retrouve a l onu dans certains accords qui n aboutissent pas :D, a croire que c est une issue inéluctable...... et au final on apprend rien de rien ou presque,
puisque de toute façon les vérités de chacun n évolueront pas d'un iota (ou presque).
Pour revenir a mon sujet de base, sagem je te remercie pour les références que tu donnes, quelle est la marque, yam ?
Dernière édition par manu54 le 07 Fév 2015 14:24, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Fév 2015 13:26

Oui ça dévie un peu... :mdr:
Je t ai mis les réf il me semble...oui c est du yam
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 07 Fév 2015 14:28

danke missiou sagem :bravo:, le problème pour moi est tjs le meme, dans cette configuation trouverbun preamp bon rapport qualité prix (soit ampli de base sortie preamp soit un preamp), et hop :wink:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Fév 2015 14:35

autrichon gris a écrit:Après avoir jeté un oeil dans le manuel la fonction réglage du niveau affecté à chaque canal ne peut se faire que dans le cadre de la calibration multi enceintes, avec le micro.
Pour l'instant j'écoute en pur direct, ce qui désactive toute fonction de réglage sur le trajet.

Il est possible d'intervenir manuellement sur ces réglages dans le menu de la bête ou en utilisant la touche CH LEVEL de la télécommande. Sur le LX85 le niveau de chaque canal n'est pas désactivé en PURE DIRECT.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Fév 2015 15:03

fredoamigo a écrit:
si non autrichon , ou en es tu avec ton problèmes de souffle ? toujours là ?



Salut fredoamigo,

Miracle: non ! Pas de souffle avec le Nuforce dac 100 en entrée du Pioneer. D'ailleurs celui ci (le pio) est remarquablement silencieux, aucun souffle dans les tweeters, parfait ! Au passage le dac 100 me semble être vraiment un excellent dac.

Reste à essayer le bloc Nuforce sta 100 en pre out du pio, je crois que vindermere avait eu du souffle avec ce bloc....

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Fév 2015 15:07

holggerson a écrit:
autrichon gris a écrit:Après avoir jeté un oeil dans le manuel la fonction réglage du niveau affecté à chaque canal ne peut se faire que dans le cadre de la calibration multi enceintes, avec le micro.
Pour l'instant j'écoute en pur direct, ce qui désactive toute fonction de réglage sur le trajet.

Il est possible d'intervenir manuellement sur ces réglages dans le menu de la bête ou en utilisant la touche CH LEVEL de la télécommande. Sur le LX85 le niveau de chaque canal n'est pas désactivé en PURE DIRECT.



Ah ouiche, merci ! Effectivement il était sur -8db, j'ai remis à 0. Nettement mieux comme base de départ !

Je crois que je pollue un peu avec mes essais sur ce post. Je vais trouver un thread ailleurs pour en parler. Ciao ici.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Fév 2015 18:33

autrichon je ne veux chasser personne :D
d autant plus que le fait de savoir si le lx bouzin 88 marche bien est interessant.
par contre je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de cet ampli ? c est juste la partie preamp qui t interesse ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:14

au départ oui, mais le côté multifonctions me paraît pas mal non plus !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message