Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pioneer BCS-FS525+Sony KDL-32W706B

Message » 08 Fév 2015 13:41

Bonjour,

J'aurai une simple question/problématique avant de commencer toute calibration :

Ayant une PS3 branchée en HDMI sur le Pioneer, lui-même relié en HDMI à la TV, j'ai fait un petit teste car je trouvais l'image très sombre.
Après avoir testé avec ou sans la gamme complète rgb, avec ou sans deep colour, je constaté que l'image restait étrangement sombre, trop sombre.

De ce fait, j'ai relié la console directement à la TV, et là, BIM! Le gamma avait explosé, l'image était bien plus claire!

D'où ma problématique :
J'avais toujours laissé le Pionner en réglage d'origine pour me concentrer uniquement sur le réglage de la TV, pensant bien faire.
Du coup, je me suis mis à vouloir réglé un peu la luminosité du Pioneer, mais j'ai l'impression de devoir trop pousser la luminosité pour atteindre ce gamma, au risque de perdre beaucoup au niveau du noir.

Seulement, pour régler ce home cinéma, il faut aller dans configuration initiale, nous empêchant de voir ce qui se passe en prenant une image de référence par exemple, l'écran restant bloqué sur les différents paramètres.

D'où ma question : faut-il que je laisse tomber le réglage de ce home cinéma pour me concentrer uniquement sur la TV, quitte à devoir booster la luminosité comme un sagouin? (La TV est réglé en mode jeu, afin qu'il n'y ai aucun procédé d'amélioration qui influe sur l'image).
Ou est-il préférable que je tente de régler d'abord le home cinéma?
Car j'ai l'impression de perdre énormément en profondeur de noir si je dois booster la luminosité.

Des conseils?
erefxul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2015 12:47
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:28

Bon, après moult tests, je n'ai pas trouvé de solution mais peut conclure une chose.

Ce n'est pas l'image qui est sombre.

Le full RGB pose problème. Il me crame les blancs comme les noirs.
Le seul moyen de récupérer un peu de dégradé est de tout mettre en limité, alors que les 3 appareils sont compatibles full rgb...

Et lorsque je branche la PS3 directement à la TV, avec toutes les options (full RGB et deep colors), l'image est impeccable et je récupère tous les dégradés...

C'est quand même balot cette histoire...
Le pioneer semble brider le signal alors qu'il est compatible...
erefxul
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Fév 2015 12:47
  • offline


Retourner vers Divers sur la calibration