Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AIde sur pioneer VSX 924, zone 2 et enceinte B

Message » 08 Fév 2015 17:48

Bonjour à tous, je viens de passer deux jours à tenter de faire marcher mon tout nouvel ampli pioneer. Je pense le ramener sauf si quelqu'un a une solution a mon problème.
Ma config : deux enceintes frontales et deux surround en salon; 2 enceintes cuisine, connectées en sortie enceinte B, et deux autres enceintes dans ma chambre en zone 2.
je cherche a pouvoir faire fonctionner cuisine et salon en système A et B (ce qui est marche si je fais le réglage d'enceinte avec sortie B dans le menu de paramétrage) mais aussi pouvoir activer la zone 2 (chambre). Or quand j'appuie sur l'ampli zone 2, il me met bien multizone en rouge, zone 2 on, je peux changer la source mais rien en sort !! Pour cela il faut que dans les reglages d'enceintes j'aille sur zone 2 (et donc plus enceinte B) et la cela marche en zone 2 mais je ne peux plus commuter enceintes A et B !
en résumé impossible d'avoir à la fois la sortie en enceinte B et la sortie en zone 2 car dans le menu c'est l'un ou l'autre !!
Je trouve cela fou, c'est quand meme un bug d'avoir l'ampli qui dit zone 2 en marche sans aucune sortie !
si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant! :D
LAPUYADE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2015 17:35
  • offline

Message » 08 Fév 2015 21:28

heuu j'ai pas bien compris, tu veux faire fonctionner ta zone 2 et tes enceintes "B" en meme temps c'est ça?
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:17

Dans ton manuel, y'a une histoire d'HDZONE, que tu devrais lire en détail ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:10

En fait, ils disent que l'ampli peut sonoriser jusqu'à 3 zones à la fois :
- zone principale
- zone 2 (sortie borniers d'enceintes ou sorties RCA)
- zone HD (sortie HDMI ou sorties borniers d'enceintes)

Il n'est marqué nul part qu'il peut faire fonctionner zone 2 et speakers B à la fois.

Et comme zone HD se branche sur les mêmes borniers d'enceintes que zone2, la sortie concomitante zone 2 et zone HD n'est possible que si zone HD est raccordée par le HDMI.

Par ailleurs, la plupart des amplis HC ont des limitations sur les sources qui peuvent être diffusées en multizone.

Il te faut lire attentivement les pages 30 et 31, 71 à 72, 90 à 91 du manuel de ton ampli.

Je pense que le fin mot de l'histoire, c'est que c'est un ampli 7.2, avec 9 paires de borniers d'enceintes ! Donc il peut alimenter les surround back/ zone 2 OU BIEN les front height/B, mais pas ces 2 paires de borniers à la fois. Et c'est la config du "speaker systems" qui détermine quel bornier va être alimenté. Donc, tu es obligé de passer par ce réglage "speaker systems" à chaque fois pour pouvoir envoyer le son dans ta cuisine ou dans ta chambre.

Pour envoyer le son dans la cuisine et dans la chambre, il aurait sans doute fallu un ampli 9.2... mais là aussi, difficile d'être sûr à l'avance de ce qu'il peut faire ou pas faire (cf. notamment les limites sur le type de sources pouvant être dirigées vers ces zones).
Dernière édition par vincent128 le 09 Fév 2015 14:44, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:39

PS : je vois 4 solutions pour pouvoir écouter dans la cuisine ou dans la chambre :
1) repasser par le réglage "speaker system" à chaque fois. C'est contraignant.
2) utiliser un switch d'enceintes dynavox à 70 €. Tu n'utilises qu'une seule sortie de borniers (par exemple"B"), et ensuite tu utilises le switch pour aller vers cuisine OU chambre. L'avantage, c'est qu'on a plus vite fait de tourner un bouton que d'aller changer le réglage du "speaker system".
3) utiliser zone 2 et zone HD, avec l'une des deux sorties sur le bornier d'enceintes, et l'autre sur RCA (zone2) ou HDMI (zone HD). En théorie, l'ampli peut faire fonctionner zone 2 et zone HD ensemble. Il te faut donc un second ampli pour la zone qui sera sur sorties RCA ou HDMI (sur les RCA, ça peut être par exemple un ampli hi-fi de récup ou d'occase, ou encore un T-amp à pas cher ; sur le HDMI, il faut impérativement un ampli HC avec entrées HDMI). Je ne garantis pas quel type de source marchera sur chacune des sorties !
4) remplacer ton ampli par un ampli 9.2 comme le pioneer SC-LX-57 ou 58. C'est cher ! Mais il prévoit bien une utilisation avec zone 2 et zone3. Attention quand même, là aussi, aux sources (pas toutes) qui peuvent être renvoyées vers ces sorties. Cf. pages 27 et 36 du manuel du SC-LX-57.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:53

Bonjour, merci de vos réponses ! effectivement vincent 128, tu as tout a fait bien analysé et compris le problème ! :bravo: ps: j'ai appelé une station technique pioneer avant, ils ne comprenaient de quoi je parlais...
et j'ai déjà épluché toutes les pages du mode d'emploi.
Après je ne critique pas les fonctionnalités du produit, qui fait pas mal de choses pour son prix, mais mon souci c'est qu'il dit qu'il fait quelque chose (zone 2 active sur l'ampli) et ne le fait pas ! Il pousse le bouchon a me demander d’éteindre aussi zone 2 quand j'éteins tout...
C'est bete, il me semble qu'une mise à jour firmware s'impose.

je vais bien évidement utiliser un switch d'enceinte comme suggéré. Mais en mode zone 2 du speaker system pour pouvoir choisir mes sources entre d'un coté les 2 sorties du switch et de l'autre zone 2. du coup j'aurais un bouton enceinte A, B A et B qui ne servira a rien (dans tous les cas, meme avec ta solution 3 d'ampli supplémentaire) mais fonctionnellement ca tournera!
LAPUYADE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2015 17:35
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:58

LAPUYADE a écrit: mon souci c'est qu'il dit qu'il fait quelque chose (zone 2 active sur l'ampli) et ne le fait pas ! Il pousse le bouchon a me demander d’éteindre aussi zone 2 quand j'éteins tout...
C'est bete, il me semble qu'une mise à jour firmware s'impose.

Ca ne me choque pas plus que ça. Ils disent clairement dans le mode d'emploi que la sélection de "zone 2" ne marche que si le "speaker system" a été configuré sur zone 2.

je vais bien évidement utiliser un switch d'enceinte comme suggéré. Mais en mode zone 2 du speaker system pour pouvoir choisir mes sources entre d'un coté les 2 sorties du switch et de l'autre zone 2. du coup j'aurais un bouton enceinte A, B A et B qui ne servira a rien (dans tous les cas, meme avec ta solution 3 d'ampli supplémentaire) mais fonctionnellement ca tournera!


Je n'ai rien compris à ce passage, mais si tu es sûr de ton coup, c'est ok !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message