Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 24 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 31 Déc 2014 17:18

Hier j'ai remplacé mon câble USB par un Supra en 1m et j'ai également remplacé ce matin les quatre tubes de pré-amplification NOS par des tubes Electroharmonix Serie Gold, L'écoute sur mon GS1000I est déjà un peux plus détaillé et je n'ai plus du tout de souffle à fort volume. Pour ce qui est du reste je préfère attendre le rodage pour me prononcer :thks: .
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Fév 2015 21:55

Bonjour à tous,

Craignant le hors sujet sur les autres post, j'ai choisi celui-ci pour vous faire mon retour personnel pour ce qui concerne notre petite rencontre Parisienne d'hier ( 7 février 2015)

La présentation s’est déroulée dans un très bel appartement de la place de Breteuil, dans le 15ème arrondissement de Paris.
Une vingtaine de personnes que je remercie chaleureusement, se sont déplacées pour venir écouter quelques jolis jouets.

Image

Image

Les Dac à notre disposition étaient :
- PS Audio DirectStream
- Ayon Stealth
- Primare Dac 30

Les amplis :
- Eddie Current 445
- Luxman P-700u
- AudioValve RKVIII “standard”
- AudioValve RKVIII “Ivory”
- RudiStor RP8K-VT
- RudiStor RP030
- Cypher Labs Prautes
Autrement dit : du très très lourd…. !

Et pratiquement tous les meilleurs casques électro et isodynamiques disponibles aujourd’hui sur la planète :
- 1 x RudiStor Chroma MD2
- 2 x Grado PS1000
- 2 x Audeze LCD-X
- 1 x Audeze LCD-XC
- 1 x Audeze LCD2
- 1 x Fostex TH900
- 1 x Ultrasone ED5
- 1 x Sennheiser HD800
- 2 x JPS Labs Abyss

Les combinaisons ampli / casque étaient par conséquent nombreuses, plus ou moins optimisées, mais nombreuses !
Alors que puis-je vous dire….
Les Dac étaient là pour nous servir de la musique, nous n’y avons pas prêté plus d’attention que ça….(enfin …ça a été mon cas.)

Les amplis :

- Le 445.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet ampli. Très analytique, très transparent, il sonne comme un ampli à transistor plus que comme un ampli à tubes.
Un peu dans la lignée du tout nouveau RudiStor RP8K-VT, il ne convient pas à mon sens aux casques trop clairs comme l’Edition 5, le PS 1000, le HD800.
Même avec l’Abyss, beaucoup ont préféré d’autres amplis.
Avec les casques Audeze, c’est superbe.

- Le P-700u
Un peu plus mat que le 445 et le RP8K-VT, il est finalement plus polyvalent mais n’offre pas la même richesse de timbres que l’Américain et l’Italien.
Il est plus puissant subjectivement.

- Le RKVIII « Standard » tel que nous le connaissons tous ici
Très polyvalent, sur tous types de casques, le seul capable d’amener l’Abyss jusqu’à l’épuisement !
Ses diverses possibilités de réglage d’impédance, de passage en mode OTL ou en mode sortie par transfos, le rendent imbattable en terme de polyvalence.

- Le RKVIII Yvory.
Un peu plus « ouvert » et raffiné que le modèle noir standard, j’ai découvert ce très bel ampli que je ne connaissais pas. Je regrette qu’il coûte tout juste 50% de plus que son petit frère…Autrement et bien entendu, il jouit des mêmes qualités précitées.

- Le RP8K-VT
Le plus analytique et le plus transparent de tous.
Mais comme le 445, c’est avec les casques Audeze que je le préfère.
Cet ampli est « taillé » dans un bloc d’aluminium massif. Il n’a donc pas de fond, ni de côté, ni de face avant ou arrière que l’on pourrait démonter. Juste un capot !
Le transfo est isolé dans un compartiment en aluminium également usiné dans la masse et faisant par conséquent, partie intégrante du boitier.
Cet ampli était présent en finition de présérie et n’était pas encore anodisé comme le seront les modèles commercialisés.

- le RP030
Plus doux, plus « moelleux », plus « tube » que le RP8K-VT, il me semble plus polyvalent, mais moins puissant subjectivement.
Magnifique avec un PS 1000, un ED5, un Chroma MD2, mais également avec les casques Audeze.
Ne va pas avec le TH900. Grave trop proéminent.

- Le Cypher Labs Prautes :
Le plus « tubes » de tous.
Il possède comme les RKV la possibilité de modifier la charge qu’on lui associera.
Par ces réglages, il est possible de jouer sur sa tonalité.
Exemple : Avec l’Abyss on est plus ou moins « plein » « consistant », selon que le Prautes est réglé sur la position 32 ou 100 ohms.
Somptueux avec un PS 1000, un MD2, l’Abyss, un HD800, (à condition que l’on ne cherche pas la « baston ») il donne à ces casques un raffinement, un naturel et une richesse unique.

Après que tout le monde soit parti, nous sommes restés à 6 pour bien le comparer aux RKV avec un Abyss.
Nous avons été d’accord pour dire que le RKVIII standard ne lui fait pas d’ombre. (nous avons écouté à des niveaux sonores « normaux »)
Nous avons également été d’accord pour dire que le niveau était équivalant à celui du RKVIII Ivory avec quelques petites nuances :
Le RKVIII Ivory est un peu plus ouvert, quand le Prautes est plus naturel sur les timbres.
Et puis cet après midi, quand j’ai déballé mon Prautes, je me suis aperçu que le sélecteur d’impédance avait été bougé hier sur la position 300 ohms…qui rétrécie l’image de manière nettement audible avec l’Abyss par rapport à la position 32 ohms.

Bon, je remonterai à Paris pour refaire une comparaison RKVIII Ivory / Prautes et éclaircir ce point.

Autrement, quatre casques se sont nettement démarqués des autres et ont fait la quasi unanimité.
- Le LCD-X, le Chroma MD2 ont beaucoup plus, quasiment à tout le monde.
- L’Abyss a moins fédéré, mais reste parmi les trois casques les plus appréciés.
- Le HD800 a fait, lui, l’unanimité…dans le mauvais sens.
Il a été le casque le moins aimé, malgré le choix de très gros amplis pour l’alimenter.
J’ai entendu plusieurs personnes lui préférer sans hésiter le Chroma MD2.

Bon…
Je souhaite que d’autres commentaires viennent compléter, enrichir, confirmer ou infirmer les miens !

Un grand merci à Thomas pour la mise à disposition de ce magnifique lieu.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:19

Bonsoir Pierre

merci à toi
belles écoutes j'imagine
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Fév 2015 22:32

Bonsoir Pierre également,

Merci pour ce retour qui décrit bien (avec ta sensibilité) les caractères de chaque ampli, et les synergies possibles avec tel ou tel casque.

Pour ma part, juste un petit regret, l'absence de l'Audeze LCD-3F (110 Ohms) qui, bien associé, aurait peut-être rejoint le trio ou le quatuor de tête des casques écoutés les mieux appréciés.
(EDIT: et bien sûr aussi, l'absence du Luminare qui aurait pu permettre d'écouter (et de comparer) aussi le Stax SR-009 par rapport à tous les autres casques apportés).

Sinon, comment situes-tu la sonorité des deux amplis AudioValve RKV mk3 utilisés (en mode OTL) sur les casques Orthos (Abyss et LCD-X) par rapport au Cypher Labs Prautes et à l'Eddie Current 445 ? : plus proche de l'un que de l'autre ou entre les deux ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Fév 2015 23:37

Bonsoir à tous,

Ma contribution, ou plutôt mes retours personnels, se rapprochent de ceux de M Paya que je remercie par ailleurs pour cette belle journée. Agréable l'écoute au casque accompagnée de champagne !
Merci à Thomas pour ce bel endroit et le beau materiel !

Pour commencer par les amplis :

Mon ampli préféré a été le nouveau Rudistor RP 8K-VT.
Tout simplement par le mariage parfait avec l'Audeze LCD-X.
Comparativement aux RPX 308 ou RP 30, ce nouveau Rudi est meilleur partout. C'est incroyable ! Des basses plus tendues, des timbres pleins, une meilleure dynamique et toujours cette douceur et cette incroyable transparence.

Image

Pour moi, comparé au E Current 445 est plus droit, un peu plus froid. Il sonne plus comme un transistor, ma préférence est ailleurs, mais la source n'était pas non plus la même (le DAC Hugo)

Image

- Le Prautes est un excellent amplificateur, qui emmène très loin beaucoup de casques dont le PS 1000, mais je n'ai pas trouvé la perfection avec le LCD-X, il est exceptionnellement dynamique, très transparent, un son très "tube", des voix exceptionnelles, certainement les plus belles.

Niveau DAC nous avions de belles choses ; le nouveau Ps Audio Direct Stream et surtout le Ayon Stealth m'ont beaucoup intéressé, ce dernier était connecté aux "RK V 3". J'aurais bien aimé pouvoir l'écouter avec le Rudistor...

Image

Pour parler un peu casque maintenant, je ne suis absolument pas déçu de mon choix, il y a 6 mois ! Le LCD-x est pour moi LE casque le plus polyvalent écouté hier, comme "un petit" Abyss...
En effet, il rejoint l'Abyss sur beaucoup de critères ; signature sonore proche, conception ou plutôt technologie semblable. En revanche, il est un peu différent dans le haut du spectre ; plus brillant, timbres moins pleins, la profondeur est réduite.
Mais cet Audeze reste tellement plus facile à alimenter et surtout... moins cher de quelques euros... !!!

La mise en oeuvre de la majorité des installations présentes hier étaient alimentées par des câbles secteurs JPS Labs ou PS AUDIO, câbles de modulation Symbiose et JPS LABSsoit en RCA ou XLR et câbles USB MIT...

Plusieurs casques dont mon LCD-X étaient câblés avec les excellents câbles Symbiose qui apportent plus de naturel à la musique, je recommande vivement.

J'aurais bien aimé pouvoir écouter avec et sans le transport 3D LABS car intéressé par l'apport de ce type de materiel..., la journée était trop courte !

Quelques autres photos :

Image

Image
Dernière édition par AlexLEF le 09 Fév 2015 0:40, édité 8 fois.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2015 0:13

eric65 a écrit:Bonsoir Pierre également,

Merci pour ce retour qui décrit bien (avec ta sensibilité) les caractères de chaque ampli, et les synergies possibles avec tel ou tel casque.

Pour ma part, juste un petit regret, l'absence de l'Audeze LCD-3F (110 Ohms) qui, bien associé, aurait peut-être rejoint le trio ou le quatuor de tête des casques écoutés les mieux appréciés.
(EDIT: et bien sûr aussi, l'absence du Luminare qui aurait pu permettre d'écouter (et de comparer) aussi le Stax SR-009 par rapport à tous les autres casques apportés).

Sinon, comment situes-tu la sonorité des deux amplis AudioValve RKV mk3 utilisés (en mode OTL) sur les casques Orthos (Abyss et LCD-X) par rapport au Cypher Labs Prautes et à l'Eddie Current 445 ? : plus proche de l'un que de l'autre ou entre les deux ?

Eric


Eric,

L'objectif premier était la présentation du Prautes face à d'autres amplificateurs pour casques iso et électrodynamiques.
C'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de casques Stax.

Pour moi, les RKVIII en mode OTL et avec l'Abyss sont un peu moins justes et naturels qu'avec le Prautes.
Avec le LCD-X, les trois se valent tout autant.
Encore plus de consistance avec le Prautes et un peu plus de lumière dans les hauts avec les RKVIII.

Le 445, lui, ne va pas avec l'Abyss pour moi. Trop "sec".
Mais j'ai vu que Bertrand, son propriétaire, voit les choses à peu près comme ça aussi sur head-fi.
Avec le LCD-X, le 445 est très beau.

Pierre

PS : De toutes les configurations possibles, celle que je préfère est l'association Chroma MD2 + Prautes.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Fév 2015 1:12

Pierre PAYA a écrit:PS : De toutes les configurations possibles, celle que je préfère est l'association Chroma MD2 + Prautes.

Salut tout le monde, merci pour les retours de ceux qui étaient présent à cette journée de présentation du Prautes.

Cette phrase me surprend un peu. Je n'ai pas écouté le Chroma MD2 donc je ne porterai pas de jugement sur celui-ci mais comment un ampli, si bien soit-il, pourrait améliorer un casque modeste (modeste de par son prix et sa place dans le marché) au point que celui-ci en devienne meilleur que les ténors du marché comme l'Abyss ou le SR-009.

Je ne suis pas sur de comprendre, est-ce simplement une affaire de gout, ou est-ce qu'avec un tel ampli le Chroma se retrouve avec un grave et une dynamique meilleur que l'Abyss et une fluidité et un aigu meilleur qu'un SR-009 ?

Sans considération de prix, je n'arrive pas à croire qu'un Chroma MD2 puisse rivaliser avec un Abyss ou SR-009. Je ne doute pas une seule seconde que l'ensemble Chroma MD2 + Prautes doit être très sympa mais de là à rivaliser avec un Abyss + RKV MKIII ou un SR-009 + Luminare. Mais peut être que je me trompe et que c'est simplement une histoire de gout.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:38

Bonsoir à tous :D

Jolie retour, pour ma part je viens de recevoir mon Prautes aujourd’hui:[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/07/1423440616-003.png" alt="Image" />[/img] :love: . Je fait 100% confiance à Pierre Paya de casques headphones, je l'ai donc commander sans l'avoir écouter au préalable :lol: .
Et je ne regrette pas,ça fait que sept heures que je l'ai mais déjà, je trouve qu'il est mieux que mon RP030, le sentiment de présence des artistes est plus accru et les voies me parait plus naturel et encore je n'ai pas encore mis mes MIT shotgun pro s1 (faute d' adaptateur XLR>RCA).
Avec le rodage ceci devrai encore s’améliorer normalement.
J'ai aussi comparé vite fait le câble fourni(qui est très beau) avec mon JPS labs AC power+ [img]http://image.noelshack.com/minis/2015/07/1423440634-004.png" alt="Image" />[/img], et bien pour l'instant le JPS est un peut mieux mais je pense que ça va s’améliore avec le rodage.

Merci à toi Pierre, je sens que je vais dormir tard ce soir, ça va être chaud demain pour le boulot :mdr:
Pandawan kenobi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2014 2:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:43

[url][url=http://www.noelshack.com/2015-07-1423440616-003.jpg]Image[/url][/url]
[url][url=http://www.noelshack.com/2015-07-1423440634-004.jpg]Image[/url][/url]
Pandawan kenobi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2014 2:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 2:59

Bonsoir Patrick,

Je pense qu'il parle en terme de rapport qualité/prix, sinon il me reste plus qu'à revendre l'Abyss :ko:
Pandawan kenobi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2014 2:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 3:40

Bonsoir à tous,

Merci pour cette magnifique journée ! :bravo:

J'ai fait plusieurs découvertes heureuses et pris le temps de comparer d'autres produits.
Parmis les découvertes, le Cypher Labs Prautes, le RKV Mark 3 Ivory, l'Eddy Current 445 mais aussi la grande
surprise du casque Rudistor Chroma MD2.

J'ai été surpris par sa justesse des timbres comparé à mon PS1000e, dont il jouit de la même aération ... Et dire que ce casque n'est pas ou peu connu alors qu'il est bien meilleur -et de loin- à un HD800 50% plus cher avec la notoriété qu'on lui connaît. Au final, le HD800 était l'intrus de la journée.

J'ai pris le temps de comparer pour ma part le Prautes avec le RKV Mark 3 Ivory, et ce dernier avec le RKV Mark 3 standard.
Ensuite, j'ai fait des écoutes avec le PS1000, le LCD-X, l'Abbyss et le Chroma. Enfin, une attention particulière à comparer le PS1000 (que je possède) avec l'Abbyss.


La comparaison avec le Prautes et le RKV Ivory :

Cette comparaison s'est faite avec l'Abbyss et l'Ayon Stealth (une combinaison que je ne saurais que trop apprécier ...)
Les instruments et les voix sont mieux incarnés sur le Prautes (plus pleins et mieux ressenties). C'est immédiat. En revanche, on perd l'esthétique de la scène sonore que procure le RKV (je dirais la "beauté" de la scène sonore mais c'est moins parlant).
Pour être plus explicite sur le RKV, sa droiture et sa richesse de timbre donnent un recul très appréciable de l'ensemble sonore.
Si bien qu'on se prend à rêver d'un idéal qui allierait les qualités du RKV et du Prauties qui surprennent, dans leur comparaison, de manières égales.
Enfin, le contraste sonore que procure le Prautes lui donne la sensation d'avoir plus de "coffre". Mais c'est plus subtil.

Grâce à sa subtilité et aux qualités qu'on lui connaît, le RKV n'a pas à rougir devant le Prautes. Mais quelle découverte ! Sa reproduction des timbres m'a laissé une trace vive ...


La comparaison entre les 2 RKV Mark 3:

Le grave est plus tendu sur l'Ivory et le recul de la scène sonore est flagrante. 2 belles qualités qui ne sont pas des moindres quand on sait que la tension du grave sur le RKV lui procure sa sonorité et sa noblesse. Le grave semble plus propre et la scène mieux portée sur l'Ivory. Si bien qu'on a l'impression que le RKV standard descend plus dans les grave ! En résumé, je pense que ces deux qualités doivent certainement s'apprécier dans le temps pour ceux qui possèdent déjà un Ivory. Pour les autres, 50% du prix du standard pour l'upgrade c'est certainement beaucoup (d'accord avec Pierre, même si c'est à chacun de voir) ...


Les casques: L'Abbyss, le PS1000, le Chroma MD2 et le LCD-X :

Beaucoup de choses ont sûrement déjà été dites sur ces casques et leur comparatif. Pour ma part, c'est la première fois que j'ai pu prendre le temps de les comparer sur différentes sources et amplificateurs: en fait, tout ceux qui étaient là (sauf l'Eddy Current 445 que j'ai apprécié mais qui était relativement proche du RKV en plus droit).

J'ai été étonnée d'abord de constater que l'écart de différence pouvait être si grande en fonction des pistes sonores. En effet, selon le type de musique, son débit et sa dynamique, le PS1000 était plus ou moins juste comparé à l'Abbyss:
Certaines fois, le fun que procure le PS1000 du fait de son aération et de sa sensation très "live" était un argument heureux sur certaines plage (et même en me rendant compte des qualités de l'Abbyss). Sur d'autres, l'image pouvait être déformée par son côté criard ! Et la différence pouvait être frappante, par exemple sur un morceau de Jimmy Hendrix dans (l'excellent) album "People, Hell and Angels", uniquement disponible en PCM.
L'Abbyss est quand à lui toujours juste, rond et ses graves sont impressionnants: ils renvoient à la sensation que l'on a d'un bonne paire d'enceintes qui descend très loin dans les graves et les aigus avec grâce. Cela dit, le PS1000, comme indiqué reste très "live" et aéré. Mais la découverte du Rudistor Chroma MD2, plus juste en timbre que le Grado, change la donne ! :love:

Enfin, j'ai pu écouter le Prautes avec le LCD-X et pour moi, cela à changé l'idée que j'avais des casques Audeze. Evidemment, le LCD-X est plus équilibré que ses aînés (pour le LCD-2 et 3, une sonorité épaisse et grave trop tendu à mon goût). Mais la reproduction des timbres du Prautes rend l'écoute du LCD-X très "naturelle" et on oublie le matériel pour se concentrer sur la musique, tout comme avec le Chroma. C'est étrange de dire ça, mais pour moi, c'est quand même le but recherché ...

Pour le Chroma, je fais ici une comparaison avec le PS1000 et le HD800. Pour répondre à SEB, évidemment le Chroma ne pourrait se comparer à l'Abbyss ni au SR009, mais ses qualités d'aérations lui permettent d'être complémentaires (et non une alternative) à ces deux casques plus complet dans la panoplie des qualités que cherche un audiophile (à mon sens).

Ma meilleure combinaison s'est faite avec l'Abbyss de manière égale avec le Prautes et l'Ivory (pour des raisons différentes). Mais pas au point d'être déçu de mon RKV standard ! Ma préférence va toutefois vers le Prautes, que je considère être une belle réussite.


Le Luxman P-700U:

Excellent ampli ! Il était associé au PS Audio DirectStream et je l'ai écouté avec le LCD-X, le Chroma, le PS1000 et surtout avec l'Abbyss qu'il gère très bien. Une toute autre sensation que celle qu'il m'avait laissé au salon de l'Audio du Novotel en Octobre dernier ! Il possède une belle sonorité, légère, qui glisse et peut vous emmener dans une dynamique très musicale. Une alternative (complémentaire) certaine au RKV, que je préfère néanmoins pour sa scène sonore et sa subtilité. Là encore, le style de musique que l'on préfère tranchera sûrement. Pour ma part, j'écoute beaucoup de classique.


Les DACs:

J''ai acquis l'Ayon Stealth récemment et comparé à l'achat avec le Primare DAC30, également présent. Je vous renvoie à mon CR qui parle également de l'ampli Rudistor RP030 présent ce jour, ici: http://www.forum-audiophile.fr/casques- ... 53-30.html. J'ai été bien sûr heureux qu'il ai plu, sachant qu'il y avait à niveau équivalent le PS Audio DirectStream. J'avais, dans mon système misé sur la source, avec un RKV 3. C'est pour moi un DAC très "chantant", à la manière d'un "rouge-gorge": soyeux et incarné, qui se complète bien avec la droiture et la subtilité du RKV 3. Ces deux DACs ont notamment permis de lire les DSD pendant nos tests sur les amplis à notre disposition. :hehe:


Je n'ai pas pris assez de temps pour apprécier le Rudistor RP8K-VT. La journée passe vite ! Mais il m'a fait une très très belle impression. Ce fut une vraie expérience, en tout cas, de tester et d'échanger avec toutes les personnes présentes. Bien sûr avec Pierre sur les produit qu'il présentait. J'ai apprécie notamment sa précision comme à l'habitude en même temps sa discrétion pour que tous se fassent une idée par lui-même. Merci pour sa démarche ! Merci aussi à Thomas pour les lieux, ainsi qu'à Sébastien pour son ouverture sur le monde de la Hifi. :bravo: Les audiophiles sont des gens passionnés qui aiment découvrir, échanger et comparer plus que tout autres, . Cela permet aussi à d'autre de révéler leur fibre audiophile ... on espère donc que ce genre de rencontre soit plus fréquente.

Ringo
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:26

Merci Ringo pour votre retour très détaillé (et passionné), et bienvenue sur HCFR :D

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:18

:adieu: Malheureusement j'ai eu un empêchement de dernier minutes qui on fait que je n'ai pas pu y allé, c'est vraiment dommage j'aurait enfin pu comparer mon GS1000 à tous les grand de se monde sur des DAC et ampli à plus de 5000€; Bravo pour ce magnifique rassemblement.

A vous lire le Rudistor Chroma MD2 m'intrigue. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:24

yacine60180 a écrit:
A vous lire le Rudistor Chroma MD2 m'intrigue. :bravo:


Bonjour Yacine,
Comme je te comprend ... Il m'a intrigué tout autant.

Merci Eric !
Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 09 Fév 2015 14:26, édité 1 fois.
Ringo2014
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:26

Salut Pierre....Beau CR!!
Il aurait été toutefois intéressant d'indiquer un ordre de prix pour tout ce beau matériel.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires