Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 21 Jan 2015 18:07

Bonsoir,

Très belle image que le 970V vu. Puis, comme ma femme avait été vraisemblablement très séduite par le 55EC930V, puisqu'elle m'en a reparlé plusieurs fois les jours suivants sa visite chez Darty. En particulier, sur ce qu'elle en pensait en comparaison des Samsung HU8500 et autres Sony qu'elle avait pu voir.

D'autant, qu'en fin d'année j'aurais pu l'obtenir pour moins de 1 800€, puisque Darty s'alignait sur Ubaldi.

J'avais vraiment été à deux doigts de... lui faire plaisir. :wink:

Ce qui m'en a retenu, n'était pas tant sa définition HD, que la courbure de l'écran que je n'apprécie pas vraiment sur un 55".


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2015 11:50

Hello tout le monde.
J'ai pu profiter un peu de mon 930 et j'avoue être très surpris. En effet, sur certains écrans tout noirs, j'ai des taches assez importantes plus claires. J'ai cru comprendre que c'était du DSE (????) et c'est super dégueulasse. Le problème, c'est que ce n'est pas systématique. Si j'affiche une mire noire sur l'écran, c'est parfait avec aucun défaut.
Mais, depuis ma box TV orange, lors du changement de chaine, j'ai un écran noir avec le bandeau de la chaine en bas de l'écran. Dans ce cas, je vois les auréoles.
Sur GTA5 ps4, lors des chargements, la zone noire (1/3 du bas de l'écarn) est touchée par ces taches.
Idem sur certains films, sur l'intro, avec écran tout noir et juste le titre du film, c'est dégueulasse :evil: . En me rapprochant de la Tv, ça fait peur. On dirait de la saleté et que l'écran est brisé alors qu'il n'en est rien. Ni brisé ni sale :mdr: .
Dans certains autres cas, c'est du noir de noir avec aucun défaut. Je n'y comprends rien.
Vous avez le même problème de votre coté???? Ca passe en SAV ça?
Merci
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Jan 2015 18:20

ajr a écrit:Bonsoir,

Ce qui m'en a retenu, n'était pas tant sa définition HD, que la courbure de l'écran que je n'apprécie pas vraiment sur un 55".

C'est vrai que ce n'est pas top cette courbure d'écran !
http://www.cnetfrance.fr/produits/lg-ol ... 798485.htm
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:05

julienctr a écrit:Hello tout le monde.
J'ai pu profiter un peu de mon 930 et j'avoue être très surpris. En effet, sur certains écrans tout noirs, j'ai des taches assez importantes plus claires. J'ai cru comprendre que c'était du DSE (????) et c'est super dégueulasse. Le problème, c'est que ce n'est pas systématique. Si j'affiche une mire noire sur l'écran, c'est parfait avec aucun défaut.
Mais, depuis ma box TV orange, lors du changement de chaine, j'ai un écran noir avec le bandeau de la chaine en bas de l'écran. Dans ce cas, je vois les auréoles.
Sur GTA5 ps4, lors des chargements, la zone noire (1/3 du bas de l'écarn) est touchée par ces taches.
Idem sur certains films, sur l'intro, avec écran tout noir et juste le titre du film, c'est dégueulasse :evil: . En me rapprochant de la Tv, ça fait peur. On dirait de la saleté et que l'écran est brisé alors qu'il n'en est rien. Ni brisé ni sale :mdr: .
Dans certains autres cas, c'est du noir de noir avec aucun défaut. Je n'y comprends rien.
Vous avez le même problème de votre coté???? Ca passe en SAV ça?
Merci

Salut,

Je ne sais pas si ca passe en SAV mais sur mon 55EA970v ca c'est un peu amélioré avec le temps. J'avais un tâche blanche en bas a gauche, enfin une zone plus claire sur les scènes sombres. Elle c'est un peu attenuée avec le temps. En attendant il faut jouer avec la luminosité. En essayant de trouver le meilleur compromis au niveau de la luminosité: Perte de détails vs tâches blanches.

Tu parles aussi de livebox, j'ai un décodeur livebox play et cette source est vraiment naze de chez naze! Y a des trainées blanches de partout (à distinguer des tâches blanches). Par contre rien a redire sur mon HTPC ;)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:56

au fait c'est quoi la différence entre le 930 et le 970 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:29

Merci Crohny pour ces retour. Je vais attendre encore un peu voir comment ça va évoluer ;)

Flash, la différence entre le 970 et le 930, outre le design, c'est le fait que sur le 930, l'oled bleue est splittée en 2 je crois
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2015 13:41

Bonjour à tous,
Je réfléchi à l'achat de cet écran dans les prochaines semaines / mois qui arrivent.
Pour les possesseurs de cet écran, avez vous d'autres retours d'expérience à faire partager ?

Les noirs sont, dans mon choix, très importants.
J'ai un LCD Philips (55PFL9606 il me semble) qui délivre une très belle image mais je reste sur ma faim quand aux noirs qui ont une vraie tendance à virer au gris.
J'hésite actuellement entre ce LG et le Sony 55X8505. Une de mes craintes vient d'ailleurs de la fiabilité des téléviseurs LG.

Qu'en pensez vous ?
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 04 Fév 2015 15:05

Bonjour,

Je suppose que c'est le 52PFL9606 full led que tu as en ce moment. :idee: C'est à dire, celui que j'envisageais d'acheter après l'achat de notre 37PFL9606 (edge Led) si je n'avais pas eu quelques légers problèmes de fluidité au début sur celui-ci.

Entre temps, les 52PFL9606 ne se trouvant plus en boutique, j'avais acheté un 46PFL9706 qui doit certainement être totalement identique au 52PFL9606. 46PFL9706, sur lequel j'étais ensuite parvenu à trouver la solution pour rendre l'image très fluide, sans devoir avoir recours au PMR (seul Clear LCD/200 hz est utilisé).

Ce qui m'avait fait un peu regretter l'écran plus grand du 52PFL9606.

Puis, comme je trouve les scènes sombres passablement bouchées. Après quelques jours de tests, je n'utilise pas non plus le contraste dynamique (local dimming). Ce qui fait que le noir d'encre que le 9706 peut délivrer avec l'utilisation du local dimming (taux de contraste de 5 000:1), devient un très bon noir sans utilisation de celui-ci (3 700:1) avec tous les détails disponibles dans les scènes sombres.

En conséquence, à part un plasma ou un Oled, je n'ai encore rien vu de vraiment meilleur en LCD en terme de contraste, de détails dans les scènes considérées et d'absence du moindre défaut de rétroéclairage.

Toutefois, ces dalles Sharp étant assez "directives". Si on se trouve sur le côté, il est évident que la situation se dégrade et, qu'elle peuvent être sujettes à un très léger banding (occasionnellement et très discret sur mon exemplaire) et blooming autour des caractères des génériques qui défilent si on active le contraste dynamique.

Aussi, lorsqu'en fin d'année 2014, j'aurais pu avoir le 55EC930V à légèrement moins de 1 800€ ODR déduite. D'autant, qu'il avait davantage séduit ma femme que les modèles UHD (Samsung 8500/7500, Sony etc), et, qu'elle semblait autant apprécier ses images que moi. J'avais vraiment failli l'acheter à ce prix qui me paraissait très interressant.

Seuls quelques points m'en avaient retenu.

D'abord, vu certains des phénomènes observés sur ce type d'écran en 55". Son écran incurvé. Puis, évidemment, la priorité ensuite accordée, à un modèle Oled UHD, bénéficiant des derniers équipements pouvant le rendre plus pérenne dans les prochaines années (disons 2017 et >).

Enfin, si le Sony X8505B a plutôt de bons avis. Il faut quand même rappeler qu'il s'agit d'un modèle équipé d'une dalle IPS dont la caractéristique principale est de ne pas produire un bon taux de contraste.
Disons, autour de 1 000:1, à comparer aux 3 700:1 et 5 000:1, que devrait être capable de procurer ton Philips actuel sans et avec LD.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:35

Merci ajr pour ta réponse.

Alors après vérification hier soir, c'est un 55PFL7606 que j'ai.
J'aime beaucoup la fluidité des images chez Philips. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour moi, l'achat d'un UHD n'est pas prioritaire. J'attends de voir ce que cela va donner quand on aura (enfin!!) des sources permettant d'exploiter réellement ces téléviseurs. Quand je vois la proportion des gens équipés de TV Full HD et qui regardent encore des DVD et non des Blurays, je me dis qu'on a encore du temps avant de voir une généralisation de l'UHD (généralisation qui fera grandement chuter les prix et augmentera les sources UHD disponibles)

Je vais probablement prendre ce téléviseur LG. Je vais faire un tour dans les 2 boutiques du 12e à Paris ce week end pour avoir une idée un peu plus précise (je suis allé voir les télé chez Boulanger mais la source était tellement pourrie qu'il était difficile d'avoir un rendu fiable...)
Mon achat devrait se faire dans les prochaines semaines / prochains mois; D'ici là, j'espère que les prix auront de nouveau baissés...
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 05 Fév 2015 12:52

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est dû à la techno OLED, mais je suis allé au cinéma mardi dernier, et j'ai été impressionné par le contraste faiblard de l'image affichée par rapport à mon OLED LG. Le manque de détails dans les scènes ombragées m'a aussi frappé!

Peut être que c'est dû au fait que je suis en province ;) J'y retournerais mardi prochain pour refaire un essai dans une autre salle.
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:06

Bonjour,

@pills011, je comprends mieux pourquoi tu peux trouver les noirs grisâtres sur ton TV actuel. :wink: Puisque ce 55PFL7606 n'est pas équipé du rétroéclairage full led des 52PFL9606 et 46PFL9706/9707.

Par contre, notre 37PFL9606 également edge led délivre un très bon niveau de contraste. Le tout, sans aucun défaut de rétroéclairage (encore moins que son homologue full led, puisqu'il n'a pas le soupçon de banding du 9706 et, forcément, de blooming).

De plus, si les 9606 et 9706 dont équipé d'une dalle HDG Sharp UV²A réputée délivrer un très bon contraste natif. Comme il n'est pas certain que ce soit le cas de la série 7606. Tu devrais, effectivement, te retrouver avec un contraste qui n'a plus rien à voir en te dotant du Oled LG.

Ainsi, qu'avec une excellente image, paraissant plus "sculptée" que sur nos écrans LCD. Supplément de relief qui ajouté à la l'extraordinaire qualité des noirs en aurait fait mon premier choix, si l'écran n'avait pas été courbé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:05

bonjour, je suis aller a carrefour Vitrolles près de marseille et il y avait un LG 55EC930V en demo et bien
il avait un gros marquage impressionnant sur tous l’écran le mot "skyfall" surement venant d'un ancien menu bluray ou dvd
les vendeurs plaisanter disant que ça venait du froid qu'il faisait dehors et que ça allait partir :mdr:

pas rassurant ça ! :o
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 09 Fév 2015 10:44

Bon, j'ai finalement craqué samedi !!! :mdr:
Du pur bonheur, que se soit en 2D ou en 3D. Image tout simplement incroyable !!!!
Exactement ce que je cherchais: des noirs magnifiques, splendides, profonds !!!
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:53

Je me régale depuis 2 mois :P :bravo:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:45

ouep, c'est vraiment de la belle cette TV ! la meilleure au monde assurément... avant que ne sorte la 65" :D
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD