Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, cholley, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Living Voice IBX-RW ou Sonus Faber Olympica III

Message » 09 Fév 2015 11:50

JLV a écrit:@ Marius30,

Bonjour,

Tu n'es pas très loin et je suis sûr que nous trouverons l'occasion de faire une écoute ensemble.

C'est l'ampli dont je n'osais même pas rêver.
C'est en plus l'original Audio Note Japon de 1995 révisé au Japon en 2012 avec remplacement de tous les tubes et bias refait avec tubes GE NOS qui ont moins de 500 heures à ce jour.
Un qui est passé par les mains de Kondo-San.

Je l'ai reçu et installé hier.
Le magasin qui me l'a vendu a repris me blocs Nagra et m'a envoyé un chauffeur qui a fait 3500 kms pour me l'apporter et prendre les blocs!

En ce moment sur la platine, j'écoute la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak DGG n°138922 par Karayan et le Berliner.
En dynamique, cela explose le Coda que j'ai eu qui faisait 2x400 watts je crois!

C'ets juste hallucinant.

Très cordialement,


ce doit être addictif effectivement :ohmg: énorme ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:57

Altarus a écrit:
Sagem a écrit:Living voice ... 94db 35hz avec 2x 6,5" vifa... et la marmotte...? Déjà le tweet scanspeak d2905 peine à atteindre 90db sur toute la bande, c est pénible ces mensonges de constructeurs... http://www.wilaudio.com/fr/aigu/77-d2905-990000.html


Avec ces caractéristiques, les vertus extraordinaires prêtées à ces enceintes ne doivent exister que dans l'imagination bien fertile de leurs possesseurs :mdr: Au moins la Sonus Faber bénéficie d'une construction bien plus sérieuse.


j'adore ce genre de remarque venant de quelqu'un qui n'a probablement écouté ni l'une ni l'autre de ces deux marques d'enceintes puisqu'il emploie le conditionnel ... :siffle:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:05

tu te trompes l'ami, j'ai écouté bien des Sonus faber dont il y a quelque temps la venere 3.0. J'avoue que je n'ai pas écouté LV mais aussi bien visuellement que sur un plan technique entre les italiennes et les anglaises j'hésite pas une seconde.

P. S le conditionnel je ne l'ai utilisé que pour LV :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Fév 2015 21:08

Et c'est reparti!!

Pourquoi cela embête t il autant de gens que l'on apprécie les Living Voices!
Surtout des gens qui ne les ont pas écoutées...
Elles n'ont pas de vertus miraculeuses, ne guérissent pas de la lèpre, elle retranscrivent juste de la très belle musique et surtout de façon "vivante" ce qui est le plus beau compliment que l'on puisse faire à un médium restituant de la musique "en boîte".

La démarche depuis près de 30 ans de Kevin Scott comme celle qui a été celle d' Hiroyasu Kondo est d'écouter, encore est encore, de chercher à améliorer sans cesse en comparant le résultats d'infimes modifications.
LV a mis plus de trois ans à sortir de nouveaux filtres pour ses enceintes (les RW) et Kevin Scott est en constante recherche d'amélioration.

J'ai lu une interview de Kondo-san qui après avoir travaillé chez TEAC et CBS-Sony et avoir fondé sa compagnie s'étonnait de ce que les ingénieurs s'attachent plus aux résultats théoriques qu'aux résultats audibles.
Il indiquait aussi qu'il n'y a pas d'instruments de mesure du plaisir musical...

Alors les LV peuvent paraître nulles, mal faites, sous dimensionnées, hors de prix, ce n'est pas grave tant qu'elles donnent autant de plaisir à ceux qui les écoute.

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:10

JLV a écrit:
Sagem a écrit:Living voice ... 94db 35hz avec 2x 6,5" vifa... et la marmotte...? Déjà le tweet scanspeak d2905 peine à atteindre 90db sur toute la bande, c est pénible ces mensonges de constructeurs... http://www.wilaudio.com/fr/aigu/77-d2905-990000.html



...Pourquoi un superbe CD n'égale pas une bonne galette noire malgré des chiffres à la faire pâlir..

Analogiquement vôtre,

Ca, c'est pas vrai...Tu n'as jamais écouté un très bon système numerique :siffle:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:52

Altarus a écrit:tu te trompes l'ami, j'ai écouté bien des Sonus faber dont il y a quelque temps la venere 3.0. J'avoue que je n'ai pas écouté LV mais aussi bien visuellement que sur un plan technique entre les italiennes et les anglaises j'hésite pas une seconde.

P. S le conditionnel je ne l'ai utilisé que pour LV :wink:


visuellement, je n'hésiterais pas une seconde non plus, d'ailleurs j'ai possédé des SF ( les guarneri hommage ) .
en ce qui concerne le plaisir auditif, après 40 ans d'écoutes, de concert et d'achats divers et variés, je recherche aujourd'hui un système qui arrive à retranscrire l'essence de la musique, la rapidité sur les transitoires qui est la condition nécessaire pour obtenir cette musicalité.

donc en ce cas je préfère les LV ou d'autres enceintes d'ailleurs avec un rendement confortable et surtout pouvant fonctionner avec des amplis à lampes SE ou éventuellement des amplis transistors hybrides bien conçus.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:39

Les living voice ,ça me fait pensé aux temps bénis où on pouvait écouter le kit équivalent fait à la maison du hp ou hp système et que l'on faisait marcher ça avec un el34 pour la somme respectable mais abordable de 6/7000 francs .

Après quand on voulait mieux on savait qu'on devait passer sur un budget plus important en comptant la même somme mais rien que pour les enceintes.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:44

Ca, ça m'étonnerais...Ca veut dire que tu ne connais pas LV
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:47

Ou que tu ne connais pas la maison du hp ou hp système. :idee:

Les hp qu'il y a sur les living voice existent depuis très longtemps et ont fait leur preuve . Ce sont de bon hp linéaires d'un coût modique.
Le tweeter à sûrement changé mais la base reste pratiquement identique

tiens regarde il y en a un qui en fait encore

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... IRYvmq5Pbg


Et d'ailleurs faisant référence à la remarque de Sagem , le rendement mesuré est plus de 92db/1w/1m que 94 ou 95 db annoncé sans trop d'explication par Living voice

" The response here is normalised for 2.8 volts signal at 1 metre distance and reveals a sensitivity of around 94-95 dB in the midrange. This should equal an efficiency of approx. 92 dB for 1 watt."

Le lien est interessant également car on voit bien que l'enceinte est linéaire et c'est que qui participe à la qualité d'écoute.


Mais il ne faut pas s'offusquer du fait d'avoir abordé les tarifs plus ancien. La plupart des marques sont concernés.

Par exemple dans le lien suivant tu y verras la Dynaudio AXIS 5 vraiment très proche de la Conséquence vendue 48000 euros la paire
http://www.hautparleursystemes.com/webs ... over/2.PDF


l'axis 5 en modèle fini se vendait 18600 francs la paire. La seule différence entre l'axis 5 et la conséquence il y a un second 30 cm pour lequel il aurait fallu pouvoir compter le prix de la paire en plus pour être rigoureux jusqu'au bout.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:11

Des CA Seas... membranes floppy, pas de bague d intermodulation, old school quoi. Écoutez une recital air ça vous fera drôle
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:56

Bonjour,

J'ai pu écouter la semaine dernière des Sonus Faber Olympica III. Le résultat est pas mal, mais un peu velouté et légèrement dark side. C'était avec des électroniques Mac Intosh, peut être une explication!
Le vendeur m'a confirmé qu'elles étaient facile à alimenter et qu'un petit Rega 30 w s'en sortait bien....!!
J'utilise un SE kt150 tube de 20 w avec mes Jmr Concorde Signature et ça marche aussi très bien. Comme elle ont 8 ans, je me demandais si je pouvais les remplacer : vu leur 94 db, les Living Voice pourraient être une alternative que j'ignorait, mais il y a aussi les Apertura Onira, Pel et aussi les Jmr Concorde Suprême....Et puis les Focal Utopia, mais là je rêve!
En tout cas j'ai un doute que mon 20 W alimente correctement les Sonus Faber!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:53

Bonjour,

Les LV et les SF sont en moyenne de bonnes enceintes.

L'écoute est différentes.

Les LV sont plus appropriées à la musique classique, surtout la musiques de chambres grace à leur très grandes rapidité et micro dynamique.
Les SF sont plus polyvalentes. On ne s'ennuie jamais quelque soit le style de musique.

Les LV accèptent des amplis de faibles puissances avec des étages de sortie pas trop sophistiqués.
Les SF réclamment de soigner ampli+câbles HP.

Sur de l'opéra et des ensembles symphoniques j'ai une préfèrence pour les SF.
Sur la musique de chambre, les LV.

C'est pour cela que malgré leurs très grandes qualités à l'une et l'autre, mon système en a d'autres.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:52

DSAGNES a écrit:Bonjour,

J'ai pu écouter la semaine dernière des Sonus Faber Olympica III. Le résultat est pas mal, mais un peu velouté et légèrement dark side. C'était avec des électroniques Mac Intosh, peut être une explication!
Le vendeur m'a confirmé qu'elles étaient facile à alimenter et qu'un petit Rega 30 w s'en sortait bien....!!
J'utilise un SE kt150 tube de 20 w avec mes Jmr Concorde Signature et ça marche aussi très bien. Comme elle ont 8 ans, je me demandais si je pouvais les remplacer : vu leur 94 db, les Living Voice pourraient être une alternative que j'ignorait, mais il y a aussi les Apertura Onira, Pel et aussi les Jmr Concorde Suprême....Et puis les Focal Utopia, mais là je rêve!
En tout cas j'ai un doute que mon 20 W alimente correctement les Sonus Faber!

@+
Daniel

J'aime beaucoup les Apertura, les Onira sont très musicales mais nécessite un ampli dynamique sous peine de les trouver introverties et donc décevantes...idem les Adamante: une fois trouvé les bonnes assoces quel pied !
FIN DU HS

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Mar 2015 19:54

DSAGNES a écrit:Bonjour,

J'ai pu écouter la semaine dernière des Sonus Faber Olympica III. Le résultat est pas mal, mais un peu velouté et légèrement dark side. C'était avec des électroniques Mac Intosh, peut être une explication!
Le vendeur m'a confirmé qu'elles étaient facile à alimenter et qu'un petit Rega 30 w s'en sortait bien....!!
J'utilise un SE kt150 tube de 20 w avec mes Jmr Concorde Signature et ça marche aussi très bien. Comme elle ont 8 ans, je me demandais si je pouvais les remplacer : vu leur 94 db, les Living Voice pourraient être une alternative que j'ignorait, mais il y a aussi les Apertura Onira, Pel et aussi les Jmr Concorde Suprême....Et puis les Focal Utopia, mais là je rêve!
En tout cas j'ai un doute que mon 20 W alimente correctement les Sonus Faber!

@+
Daniel



Daniel,

SI vous envisagez de changer d'enceintes, dans la mesure ou votre ampli est un SE de KT150, l'association avec des LV peut être superbe.
Elles sont sublimes avec les SE entre 15 et 30 watts. (développées avec ce type de matériel et conçues pour fonctionner avec)
Un SET de 300B est un peu juste mais 20 watts sont parfaits.
(mon ampli fait 27 watts et je dépasse rarement 10h30 au potentiomètre de volume.)

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2015 11:18

Bonjour JLV,

Merci pour vos conseils, d'autant plus que j'ai un SE 211 (15 à 20w) en chantier qui devrait bien le faire sur les LV. Il me faudra par contre me rendre à Montpellier pour écouter les LV, mais leur plumage face aux Sonus Olympica est quand même bien en deçà! Si j'ai bien compris la musique intimiste est pour les LV et les grandes masse pour les Sonus....
Il serait intéressant qu'un possesseur d'Olympica III nous fasse un petit compte rendu.

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message