Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Réaliser soi meme un Cable HDMI 1.4

Message » 09 Fév 2015 11:09

Bonjour a tous,

Je souhaite pouvoire réaliser moi meme un cable HDMI 1.4, compatible ARC. J'ai trouvé des connecteurs à souder, mais je ne trouve pas de cable nu. Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci d'avance.
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:28

Bonjour,
Hormis le fait de vouloir faire passer le cable hdmi dans une gaine de diamètre non adapté, je ne vois pas l’intérêt de vouloir construire son propre cable. On trouve dans le commerce une multitude de cable hdmi tout complet en différentes longueurs et qualité et à tous les prix.
Effectivement , le cable hdmi nu au métre ne court pas les rues.
Une solution est d'achetée un cable hdmi complet à la longueur souhaitée et d'en couper une des extrémités.
Pour le cablage , dans tous les cas bon courage et la je parle en connaissance de cause:
déja qu'une simple réalisation de simple cordon ethernet en cat6 avec seulement 8 fils est assez délicat.Alors bonjour pour les x fils d'un cable hdmi .
J'espére que vous avez un bon fer à souder avec les bonnes pannes.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:12

Voilà justement la raison pour laquelel je veux faire mon propre cable...
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:48

quelle est la distance ou la longueur du cable à réaliser.
Je pense néanmoins que prendre un cable complet et couper une extrémité serait la solution la moins onéreuse et la plus "simple".
Regarde les prix des cables chez www.cable-hdmi.eu pour ne citer qu'eux (pub sur ce forum).
Autrement j'ai trouver ce lien : http://www.audiophonics.fr/fr/bulk-cabl ... -5074.html.
Autre solution ,l'HDMI via un cable ethernet (cher mais longues distances possibles).Voir également chez www.cable-hdmi.eu.
Personnellement ,j'ai été confronté au même problème (Passage cable hdmi).J'ai fait des saignées dans les cloisons en conséquence et en ai profité pour refaire le papier peint !
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:11

roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Fév 2015 17:51

Oui je pense aussi que ce sera la solution la plus simple. je n'ai pas grand chose, environ 10m pour un et environ 5m pour le second...donc on reste dans les classics..reste juste a trouver une prise a recabler apres avoir coupé ! J'avais acheté des prise murale HDMI, le top serait une platine a cabler que je pourrais réintegrer directement sur ma prise murale! :bravo:
teckboy
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:22
  • offline


Retourner vers Câbles