Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Pas de signal vidéo" entre ampli et TV

Message » 09 Fév 2015 18:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et ne sais pas trop si je suis au bon endroit....
Comme indiqué dans le titre, la TV ne détecte pas de signal vidéo venant de mon ampli.
Ampli : Yamaha RX-V473
TV : Philips 55PFL6158K12
Le câble HDMI part de l'ampli (HDMI OUT) à la TV (HDMI 1)
Lorsque le décodeur HD est branché sur le HDMI 2 de la TV, le son sort soit sur la TV, soit sur l'AMPLI (activation ARC) si celui-ci est allumé.
Je suis obligé de brancher les appareils sur la TV car si je les branche sur l'AMPLI, je n'ai pas de signal vidéo détecté sur la TV (la TV étant sur HDMI 1, mais j'ai également essayé sur les autres prises HDMI)
J'ai essayé avec un autre câble, mais même résultat.
Pour résumer, j'ai bien un retour de son via le câble HDMI dans l'ampli (ARC) mais pas de départ (son ou vidéo) de l'ampli vers la TV.
Je vais tenter une mise à jour de l'ampli et une réinitialisation du réglage usine.
Est-il possible que la prise HDMI OUT soit HS dans le sens AMPLI---->TV, mais que le retour son (ARC) fonctionne quand même ?
Est-ce qu'il y aurait un paramétrage (activation/désactivation HDMI OUT) que j'aurais modifié par inadvertance ?

Merci de votre réponse
Tilulu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2015 17:04
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:23

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème "d'association" mal configurée dans le menu de l'ampli qui empêche au signal d'arriver jusqu'au TV ? :idee:

Sinon, voir si la réponse n'existe pas ou si elle ne peut être trouvée sur le sujet qui doit certainement être dédié à cet ampli ou aux amplis Yamaha dans la rubrique concernée. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:11

Merci.
Je viens juste de voir votre réponse....
Je pense avoir tour essayé... Ce qui est surprenant c'est qu'il y a quand même de l'information qui passe dans le câble puisque le retour ARC fonctionne (le son de la télé passe dans le Home cinéma lorsque celui-ci est allumé).
Les prises HDMI IN de l'ampli semblent fonctionner car lorsque je branche un appareil, un signal rouge "HDMI" s'allume sur l'écran de l'ampli, Mais le signal "OUT" reste éteint.
Je continue mes recherches...
Tilulu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2015 17:04
  • offline

RESOLU : "Pas de signal vidéo" entre ampli et TV

Message » 11 Fév 2015 16:37

Problème résolu.
Après avoir avoir fait une MAJ de l'ampli, débranché tous les appareils, débranché toutes les prises HDMI, j'ai rebranché l'ampli et la TV avec le câble HDMI, mais toujours pas de signal....
J'ai tout débranché à nouveau....
J'ai mis sous tension l'ampli et fait une réinitialisation usine, éteint et débranché l'ampli à nouveau.
J'ai rebranché le câble HDMI OUT entre l'ampli et la TV, rebranché les alimentations et remis l'ampli et la TV sous tension.... et là miracle !!!!
J'ai retrouvé mon signal "HDMI OUT" sur l'écran de l'ampli et la TV à retrouvé le signal vidéo de l'ampli. :D
Comme j'ai pu le lire quelque part (???) il vaut mieux éviter de brancher et débrancher les câbles HDMI sous tension au risque de perdre des informations de communication (chose que je n'avais pas fait précédemment).
Merci à ajr pour votre réponse à ma question.
Tilulu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2015 17:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 18:04

Bonjour !
Je me permets de faire remonter ce topic car je rencontre un sacré problème...
La configuration :
ampli HC devon avr 1910 sur lequel sont branchés en HDMI :
-ps4
-ps3
-décodeur freebox
-appleTV
=> le tout en sortie OUT (HDMI) vers ma tv Sony (50w755c pour info) en HDMI IN.
Or, il se trouve que ma tv ne reçois aucun signal de l'ampli !
J'ai essayé toutes mes prises IN HDMI de la tv (HDMI ARC, MHL, 2,3...) et rien. J'ai remis à zéro la configuration de l'ampli (que j'avais déjà fait au début), RAZ de ma tv... RIEN :-(
Je vais sur le SAV de denon : à part me répondre de lire le manuel, il n'y a personne. Je remarque une chose sur leur site (je cite) :

"Le menu s'affiche par défault en 480i pour être compatible avec les anciens tubes cathodiques. Veuillez vérifier que votre écran ou vidéo projecteur accepte bien les signaux HDMI en 480i, Si tel n'est pas le cas, vous pouvez connecter une sortie vidéo analogique à votre écran pour faire les réglages suivants, ceci vous permettra d'afficher les menus. Une fois les réglages établis, il faut rentrer dans le menu de l'AVR puis aller dans HDMI out setup --> Analog to HDMI Convert et le mettre sur ON"

Ce que j'ai fait aujourd'hui en achetant un câble RCA composite de type YUV (Y Pb Pr). Et RIEN ! Et là, jeune comprends pas. Soit je ne sais pas afficher l'OSD de l'ampli, soit je ne sais pas...
A savoir : chaque appareil sus-nommés fonctionnent en étant branché en direct sur la tv (avec les câbles HDMI idoines), que mon ampli n'a jamais beaucoup servi et il a été surtout dans un carton (mais ps de poussière).

Je vous remercie de me lire (!!) et surtout de m'aider à y voire plus claire.
Soyez mes yeux et je serais vos pas ! :zen:
Merci :thks:
luxuriant2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 17:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 18:14

Personne pour m'aider ? :cry:
Devais-je créer un nouveau topic pour ma question peut-être ? :wtf:
Merci de me lire :ohmg:
luxuriant2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 17:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:15

C'est surtout que ton problème vient de l'ampli, pas du TV. Donc à poster dans la section son (et si possible trouver le topic de cet ampli mais il semble être perdu dans les lymbes du forum).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:10

Dialhot a écrit:C'est surtout que ton problème vient de l'ampli, pas du TV. Donc à poster dans la section son (et si possible trouver le topic de cet ampli mais il semble être perdu dans les lymbes du forum).

Ah oui -_-''
Je m'en vais à sa recherche. Merci de m'en avoir informé :-)
luxuriant2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message