Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 09 Fév 2015 17:55

Le seul point négatif (après 2 films) est le marquage de l'écran.
Après avoir regardé Transformers, les 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran restaient visibles;
Bon, le lendemain matin quand j'ai rallumé la TV, le problème avait évidemment disparu...

Avez vous le même souci ? Et avez vous une solution pour enlever ou tout du moins réduire, le problème ?
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:23

pills011 a écrit:Le seul point négatif (après 2 films) est le marquage de l'écran.
Après avoir regardé Transformers, les 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran restaient visibles;
Bon, le lendemain matin quand j'ai rallumé la TV, le problème avait évidemment disparu...

Avez vous le même souci ? Et avez vous une solution pour enlever ou tout du moins réduire, le problème ?


Je te rassure tout de suite,c'est pareil sur les plasmas. Cela ne pose pas de problème sauf si cela venait à etre définitif...
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:27

Bonsoir,

Certains conseillant un rodage des plasma afin de réduire ou d'éliminer le marquage. Il est peut-être utile d'attendre que le temps d'utilisation fasse son office ? :idee:

Dans ce cas, réglages pas trop poussés et mode zoom pendant un certain temps quotidien ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:40

OLED 55" = 2000€ environ = marquage...
LED LCD 55" = 500€ environ = clouding...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Fév 2015 10:36

Yabaar a écrit:OLED 55" = 2000€ environ = marquage...
LED LCD 55" = 500€ environ = clouding...


Merci de me rappeler que, quel que soit le prix, aucun téléviseur ne sera parfait :mdr:

J'ai regardé Oblivion hier; Je ne pensais pas, à ce point, redécouvrir le film.
Par ailleurs, j'avais essayé de faire mes propres réglages de l'image. Mais le mode "Cinéma" est juste, à mes yeux, PARFAIT !!! :love:

Du bonheur, rien que du bonheur ce téléviseur !!
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:03

+ 1000 :o
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:19

Pas parfait non...mais au dessus de ce qui existe :wink:

Et l'OLED n'en est qu'à ses débuts :oldy:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:23

Néanmoins, pour avoir eu un plasma pendant 10 ans, mon expérience m'indique que le phénomène de marquage est totalement inacceptable sur cette nouvelle technologique OLED. Il est urgent d'attendre, car on doit pouvoir profiter de tous les nouveaux avantages de l'OLED sans devoir se préoccuper de protéger la dalle. En tout cas, je sais que toute ma petite famille ne s'en préoccuperait pas... Mon écran actuel a un très leger clouding qui n'est visible que sur fond noir et avec le salon dans le noir... conjonction exceptionnelle. Quand il y a marquage, c'est visible quelque soit l'image et les conditions de visionnage.
Je ne suis pas contre l'OLED, j'ai adoré mon plasma, mais je souhaite clairement que les problèmes de marquage et de dérive colorimétrique dans le temps soient du passé...
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 11 Fév 2015 8:54

Tu veut dire sur fond gris? :oops:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:43

Yabaar a écrit:Néanmoins, pour avoir eu un plasma pendant 10 ans, mon expérience m'indique que le phénomène de marquage est totalement inacceptable sur cette nouvelle technologique OLED. Il est urgent d'attendre, car on doit pouvoir profiter de tous les nouveaux avantages de l'OLED sans devoir se préoccuper de protéger la dalle. En tout cas, je sais que toute ma petite famille ne s'en préoccuperait pas... Mon écran actuel a un très leger clouding qui n'est visible que sur fond noir et avec le salon dans le noir... conjonction exceptionnelle. Quand il y a marquage, c'est visible quelque soit l'image et les conditions de visionnage.
Je ne suis pas contre l'OLED, j'ai adoré mon plasma, mais je souhaite clairement que les problèmes de marquage et de dérive colorimétrique dans le temps soient du passé...


J'ai effectué des réglages "manuels" de ma TV et j'avais également un léger clouding.
En repassant en mode "cinéma", le problème à totalement disparu. Essaie, peut être que le problème vient de là ;)
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:49

Yabaar a écrit:Néanmoins, pour avoir eu un plasma pendant 10 ans, mon expérience m'indique que le phénomène de marquage est totalement inacceptable sur cette nouvelle technologique OLED. Il est urgent d'attendre, car on doit pouvoir profiter de tous les nouveaux avantages de l'OLED sans devoir se préoccuper de protéger la dalle. En tout cas, je sais que toute ma petite famille ne s'en préoccuperait pas... Mon écran actuel a un très leger clouding qui n'est visible que sur fond noir et avec le salon dans le noir... conjonction exceptionnelle. Quand il y a marquage, c'est visible quelque soit l'image et les conditions de visionnage.
Je ne suis pas contre l'OLED, j'ai adoré mon plasma, mais je souhaite clairement que les problèmes de marquage et de dérive colorimétrique dans le temps soient du passé...


La sensibilité au marquage me semble bien moins handicapante qu'avec le plasma donc ça ne m'inquiète pas du tout...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:28

pills011 a écrit:
Yabaar a écrit:Néanmoins, pour avoir eu un plasma pendant 10 ans, mon expérience m'indique que le phénomène de marquage est totalement inacceptable sur cette nouvelle technologique OLED. Il est urgent d'attendre, car on doit pouvoir profiter de tous les nouveaux avantages de l'OLED sans devoir se préoccuper de protéger la dalle. En tout cas, je sais que toute ma petite famille ne s'en préoccuperait pas... Mon écran actuel a un très leger clouding qui n'est visible que sur fond noir et avec le salon dans le noir... conjonction exceptionnelle. Quand il y a marquage, c'est visible quelque soit l'image et les conditions de visionnage.
Je ne suis pas contre l'OLED, j'ai adoré mon plasma, mais je souhaite clairement que les problèmes de marquage et de dérive colorimétrique dans le temps soient du passé...


J'ai effectué des réglages "manuels" de ma TV et j'avais également un léger clouding.
En repassant en mode "cinéma", le problème à totalement disparu. Essaie, peut être que le problème vient de là ;)


Je crois que Yabaar a un LED et pas un OLED, d'où le clouding... en tout cas, c'est ce que dit sa signature.
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:26

Bonjour,
Nouveau sur le site et nouveau propriétaire d un LG 55ec930, j'aimerais savoir quels réglages vous utilisez?
Je regarde TV hd, film BR et je joue de temps en temps a la PS4.
Merci
Cyrilbourd1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Fév 2015 20:15
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:39

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Afin de t'approcher de l'image qui devrait te convenir, je pense que les réglages utilisés lors de certains tests sont une très bonne base de départ.

Exemple, http://www.hdfever.fr , www.lesnumeriques.com , ainsi que d'autres liens qui doivent certainement se trouver sur les pages de ce sujet.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:23

Merci j'ai trouvé sur un site américain je la règle demain et vous dit ça ;-)
Cyrilbourd1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Fév 2015 20:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD