Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Enter The Void (2010) de Gaspar Noé

Message » 11 Mai 2011 17:24

Enter The Void

Édition simple :

Image

Édition Ultime :

Image

Contenu de l'édition Ultime : Blu-Ray du film avec les bonus + DVD du film + DVD des bonus + livre de photos de 44 pages à couverture rigide et au format A4 italien + une affiche 40x60 du film.

Réalisateur : Gaspar Noé
Année : 2010 (sortie cinéma)

Synopsis : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boîte de nuit. Un soir, dénoncé par un de ses clients, Oscar est abattu par la police dans les toilettes d'un bar. Alors que son âme se détache de son corps, Oscar se souvient de sa promesse jadis faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner. Commence alors une longue errance de l'esprit à travers Tokyo…

Éditeur du BD : Wild Side Video

Commentaires :

FILM :
Un des plus grands films de tous les temps !
« Enter The Void » a été une claque pour moi au cinéma lorsque je suis allé le voir (pourtant à reculons, j'avais de bêtes a prioris sur le cinéma de Gaspar Noé). Résultat : une claque artistique totale, comme on espère en avoir de temps à autre (malheureusement, c'est extrêmement rare en ce qui me concerne). Un choc visuel, artistique et philosophique. C'est le film que je rêvais de voir un jour au cinéma : un film qui dépasse le cadre du sempiternel récit balzacien pour tenter de toucher à des émotions et des réflexions plus complexes. Un film ambitieux, profond et intelligent, du cinéma qui s'éloigne (enfin) du théatre comme a su le faire « 2001 l'Odyssée de l'Espace », abandonnant le verbe pour la démonstration. Il y a beaucoup de choses dans « Enter The Void » : le drame du caractère éphémère de l'existence, l'expression du néant, la manifestation des pulsions humaines, la fluctuation des pensées, l'influence des événements de l'existence sur notre rapport aux choses. « Enter The Void » c'est aussi une cartographie psychique. Elle réussit à nous faire toucher à l'essence d'émotions complexes comme le traumatisme, les désirs pulsionnels, en nous les faisant quasiment éprouver physiquement. Rajoutez à cela le style, l'esthétique, la liberté de mise en scène, le fun, le plaisir jubilatoire, les jolies filles à poil...

Bref, c'est un film inépuisable. « Enter The Void » est un film profond et qui en plus a de la gueule, choses qui vont malheureusement rarement ensemble. Et merci à Gaspar Noé de nous montrer qu'il reste encore beaucoup de choses à faire au Cinéma, ce dont on pourrait parfois douter.

BLU-RAY :
Rien à redire sur l'image et le son. Deux regrets cependant :
- L'impossibilité d'enlever les sous-titres lorsque l'on choisit la version originale.
- La pauvreté des bonus : un making of de 10 minutes, des bande-annonces, 3 courts-métrages musicaux et en gros c'est tout. Je n'aurais pas voulu un plus long making of, j'aime autant que le film garde un peu de son mystère. Mais j'aurais aimé avoir d'autres choses pour un film de cette envergure : par exemple, des courts-métrages de Gaspar Noé, un entretien avec lui pour connaître de manière plus large sa conception du cinéma, ses influences, les films qui l'ont le plus marqué dans sa vie, ce qu'il déteste, etc. J'aurais aimé un documentaire sur ce réalisateur trop méconnu avec des extraits de ses oeuvres (cinéma, courts-métrages, clips, etc). Ca aurait pu être intéressant d'avoir aussi une compilation de réactions des spectateurs en bien comme en mal, tant ce film a divisé. Egalement un recueil des différentes critiques écrites que le film a pu recevoir à sa sortie. Parce qu'il y a eu beaucoup de choses, et cela aurait été une entrée en la matière intéressante pour débattre sur le film après l'avoir regardé quand on est accompagné. « Enter The Void » est un film immense qui mérite beaucoup de choses.

COFFRET ÉDITION ULTIME :
Le coffret est plutôt décevant.
- Le fait d'avoir le film en blu-ray ET en DVD est un point positif.
- Le petit poster est sympathique et de bonne qualité.
- Le livre : 44 pages, ça ne fait pas beaucoup compte tenu de sa taille et de son épaisseur. Cela commence avec un texte d'intro de Gaspar Noé qui est intéressant (c'est un des points forts du coffret, ce qui fait quand même peu de choses). Ensuite, ce n'est qu'une suite de photogrammes du film : une image par page. Et les photos sont vraiment de mauvaise qualité, assez floues. On dirait qu'elles ont été tirées du DVD (trop juste, niveau définition). J'ai comparé avec le blu-ray et je confirme que ça ne reflète pas la qualité originale des images. Ces photos ne sont pas agréables à regarder, ça ne rend pas hommage au film.

Alors, est-ce que ça vaut la peine d'acheter le coffret plutôt que le blu-ray ? Pour l'objet en lui-même, oui. Pour l'avantage d'avoir le film en blu-ray et en DVD. Pour le petit plaisir de feuilleter le livre vite fait. Mais ça s'arrête là.
TranceGui
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2011 19:01

OMG comment ça fait trop plaisir de voir un premier post comme celui là :love: :love:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:22

Ce POV vaginal !

D'ores et déjà mythique !!!
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 15 Mai 2011 18:29

Y'a des fims comme sa,faut surtout pas passer à côté !

Cependant un truc me chagrine,sur la version que vend Amazon.fr,c'est pas marqué français dans "langue"

C'est pas leur style de faire des mauvais descriptifs pourtant :idee:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 15 Mai 2011 19:22

Player1 a écrit:Y'a des fims comme sa,faut surtout pas passer à côté !

Cependant un truc me chagrine,sur la version que vend Amazon.fr,c'est pas marqué français dans "langue"

C'est pas leur style de faire des mauvais descriptifs pourtant :idee:


Il y a VOST et VF.
Quant aux descriptifs, Amazon est, au contraire, loin d'être une source fiable.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

[BD] Enter the void

Message » 09 Fév 2015 21:42

Image

Enter the void
Date : 2009
Réalisateur : Gaspar Noé
Acteurs : Nathaniel Brown, Paz de la Huerta


Je me suis commandé cet ovni, on verra ce que donne ce trip coloré de 161min... 8)

Je partage comme c'est le genre de film oublié. En tout cas techniquement la version de wild side a l'air au niveau de l’œuvre.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 27 Mar 2015 21:58

Vu hier soir !

Sacré expérience ! un film qui marque. C'est parfois un peu hard sur la forme avec une camera qui bouge pas mal et ça clignote un peu mais on s'y fait... 8)

Sur le fond c'est un vrai trip aboutis ! expérience rare et rude mais à conseiller.

Niveau technique je rejoins ce qui a été dit au dessus, c'est du solide. Le blu ray respecte bien l'oeuvre avec une image granuleuse trés argentique (tourné en grande partie en 16mm et assez peu de lumiére souvent). De bon contraste et des couleurs vivaces. Une piste son HD de bonne facture.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 26 Fév 2023 12:14

ça peut paraître "incompréhensibe", mais un membre d'un autre forum s'est retrouvé avec une copie illisible dans le tout nouveau coffret FNAC "Gaspar Noé"
Cas isolé, lot... Il est tout de même important de le signaler ; WS l'a remplacé. Explications : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3078
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message