Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, Esscobar, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2129 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Zambilight : le kit Ambilight Universel sans PC ( HDMI )

Message » 09 Fév 2015 1:00

Il y a le projet AmbiVision également sur Indiegogo qui a l'air plutôt pas mal, mais encore un projet participatif et encore sur Indiegogo. Sinon le Lightberry existe aussi, entre autre, et a déjà été testé par plusieurs personnes.
Nico8583
 
Messages: 71
Inscription Forum: 14 Déc 2009 0:26
  • offline

Message » 09 Fév 2015 1:03

le projet Ambivision à l'air plus abouti mais j'avoue que ça m'a refroidi un peu. C'était une première pour moi de me faire avoir ...

je sais pas si on peut encore laisser planer le doute sur eux
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:30

Pour info j'ai aussi demandé le remboursement pour wool et moi. (demandé via le mail info@zambilight.com)
Ils m'ont répondu pas de problème j'ai été mis sur la liste des remboursements ... si d'ici 10 jours je n'ai pas de nouvelles j'ouvrirais un litige paypal.

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 09 Fév 2015 23:50

Chrissou a écrit:Pour info j'ai aussi demandé le remboursement pour wool et moi. (demandé via le mail info@zambilight.com)
Ils m'ont répondu pas de problème j'ai été mis sur la liste des remboursements ... si d'ici 10 jours je n'ai pas de nouvelles j'ouvrirais un litige paypal.

Vous avez le ticket n°2738 pour la liste de remboursements :D, si j'étais toi je ferais une demande de litige à PayPal d'ici 4, 5 jours si tu n'a pas de nouvelle.
Apparamment tu ne sera pas le seul sur cette liste de remboursement, donc méfiance.
adrimas13
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Fév 2015 19:41
  • offline

Message » 10 Fév 2015 0:24

Bon j'attend encore mercredi puis litige paypal direct
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:50

Chrissou a écrit:Pour info j'ai aussi demandé le remboursement pour wool et moi. (demandé via le mail info@zambilight.com)
Ils m'ont répondu pas de problème j'ai été mis sur la liste des remboursements ... si d'ici 10 jours je n'ai pas de nouvelles j'ouvrirais un litige paypal.


Et dans ton mail tu as expliqué pourquoi?
Ils n'ont pas cherché à te faire changer d'avis, juste oui tu es mis sur la liste ?
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 11:51

binass a écrit:
Chrissou a écrit:Pour info j'ai aussi demandé le remboursement pour wool et moi. (demandé via le mail info@zambilight.com)
Ils m'ont répondu pas de problème j'ai été mis sur la liste des remboursements ... si d'ici 10 jours je n'ai pas de nouvelles j'ouvrirais un litige paypal.


Et dans ton mail tu as expliqué pourquoi?
Ils n'ont pas cherché à te faire changer d'avis, juste oui tu es mis sur la liste ?


Non ils n'ont rien demandé juste oui vous etes en file d'attente

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Fév 2015 13:34

Ouai ça confirme ce qu'ils disent ils sont (très) mauvais en communication.

perso je sais pas trop encore quoi faire, je suis comme toi (j'imagine) je lis les commentaires via indiegogo et c'est pas rassurant mais ils continuent à y avoir des commandes. Je suis pas encore rendu au 45 jours.
Peut être qu'ils ont été pris de court par le succès de leur produit, et puis il semble qu'ils ne peuvent réellement bosser dessus qu'après leurs travail et l'expédition ce ferait le week end enfin c'est ce que je comprend. Et je comprends l'impatience des premiers contributeurs vis à vis du délai annoncé et leur manque cruel de communication qui est faut le reconnaitre un peu foireuse quand on voit leur dernière update (seul la photo de l'application smartphone était nouvelle). Leur bureau/local qui serait on ne sait pas trop où. Le doute persiste sans confirmation d'une réception ou d'une vidéo plus humaine avec leur appareil.

Bref ça fait pas sérieux.

@neufdorf: attendre mercredi ne changera rien c'est je pense le week end qu'il peut y avoir du nouveau..
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:32

binass a écrit:@neufdorf: attendre mercredi ne changera rien c'est je pense le week end qu'il peut y avoir du nouveau..


ne commence pas à malmener nos quartiers (neudorf, sans F au milieu, est un quartier de strasbourg) :P

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le délai de mercredi est inutile. Au mieux, c'est la semaine prochaine. S'ils envoient en urgence quelques kits à des beta testeurs avec suivi de livraison, ça prend juste 2 jours (donc livraison jeudi ou vendredi pour les beta), mais seront-ils (zambilight) assez intelligents pour suivre les conseils donnés ?

--

J'ai déjà abordé le sujet sur le forum dealabs, mais .... d'où vient ce délai de 45 jours pour Paypal ? Quelqu'un a une page de référence qui cite ce délai ? Parce que moi j'ai trouvé 180 jours dans les conditions d'utilisation de Paypal.
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:51

Arf sorry pour la faute !

c'est vrai que chez paypal ya 2 sons de cloche et je sais pas lequel est le plus légitime dans notre transaction
45 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/s ... protection
180 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security

Sinon j'ai vu que il y avait un genre d'ultimatum dans les commentaires sur indiegogo...
Mais ce que je comprends pas mais vraiment pas c'est qu'ils continuent de (parfois) répondre dans les commentaires mais pas une fois ils se sont excusé du retard et des proportions que ça prends (en toute relativité bien sur). Jamais ya eu la moindre excuse c'est fou non ?
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:52

Chrissou a écrit:
binass a écrit:
Et dans ton mail tu as expliqué pourquoi?
Ils n'ont pas cherché à te faire changer d'avis, juste oui tu es mis sur la liste ?


Non ils n'ont rien demandé juste oui vous etes en file d'attente


J'ai aussi demandé un remboursement et ils m'ont aussi répondu que j'étais dans la file d'attente. J'ai envoyé dans la foulée un mail disant que s'ils me remboursaient rapidement j'enlèverais immédiatement le litige paypal et j'écrirais un commentaire en disant qu'ils m'avaient remboursé. J'ai aussi dit que j'avais de gros problèmes financiers ces jours-ci. Ils m'ont remboursé le lendemain ;)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:01

binass a écrit:
c'est vrai que chez paypal ya 2 sons de cloche et je sais pas lequel est le plus légitime dans notre transaction
45 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/s ... protection
180 jours: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/p ... d-security



étrange...

le mieux disant profitera à l'acheteur (nous), donc je dirais 180 jours

lien vers les conditions d'utilisation complètes :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... nt-full#13

Voir article 13.2 d

Evidemment, si des gens doutent déjà, qu'ils usent de leurs 45 jours (si Zambilight ne veut pas payer), mais sinon, il reste de la marge d'après le contrat.

Et comme j'ai dit sur l'autre forum, si un jour Paypal commence à sortir qu'on est hors délai (car après 45 jours, mais avant 180), je contacte une association de protection des consommateurs. Ce serait du gros dossier, ça, qui les intéresserait.
Dernière édition par alex-strasbourg-67 le 10 Fév 2015 17:03, édité 1 fois.
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:03

Comme quoi ils peuvent être réactif ...

Pourquoi se prendre la tête à mettre à jour tous les remboursements qui sont demandés et ceux qui vont venir et pas prendre des p.... de photos de leur local ou faire une vraie vidéo de leur produit (avec un mec dedans et une vue sur le produit pas comme dans leur vidéo actuelles qui posent la question si elle sont vraies) ?

pfff c'est navrant d'être mauvais à ce point ....
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:07

binass a écrit:Pourquoi se prendre la tête à mettre à jour tous les remboursements qui sont demandés et ceux qui vont venir et pas prendre des p.... de photos de leur local ou faire une vraie vidéo de leur produit (avec un mec dedans et une vue sur le produit pas comme dans leur vidéo actuelles qui posent la question si elle sont vraies) ?

pfff c'est navrant d'être mauvais à ce point ....


mauvais ou ... très bons (enfin, à prendre avec des guillemets)

Je m'explique : hors le cas d'une fraude, il est possible qu'il aient merdé sur leurs commandes en gros pour le matériel ou sur des réglages ... , et pour ne pas perdre la face, ils tentent le tout pour le tout, version poker (complètement dingue, au lieu de dire la vérité). Du coup, ils pipotent qu'ils ont déjà envoyé une partie des kits. Mais en fait, ils enverront tous les kits seulement dans quelques jours.

Je connais certaines personnes qui agissent comme ça, à la limite de la limite...

En revanche, si avec le "second" envoi, on n'a pas de nouvelles, c'est carrément la police qu'on peut contacter 8)
alex-strasbourg-67
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2014 11:18
  • offline

Message » 10 Fév 2015 17:11

alex-strasbourg-67 a écrit:étrange...

le mieux disant profitera à l'acheteur (nous), donc je dirais 180 jours

lien vers les conditions d'utilisation complètes :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... nt-full#13

Voir article 13.2 d

Evidemment, si des gens doutent déjà, qu'ils usent de leurs 45 jours (si Zambilight ne veut pas payer), mais sinon, il reste de la marge d'après le contrat.

Et comme j'ai dit sur l'autre forum, si un jour Paypal commence à sortir qu'on est hors délai (car après 45 jours, mais avant 180), je contacte une association de protection des consommateurs. Ce serait du gros dossier, ça, qui les intéresserait.


lol
effectivement la loi se veut plus proche de l'acheteur (normalement) et ça serait 180 jours.

Perso j'ai fais l'achat le 5 janvier donc je suis dans les clous et puis à regarder la confirmation d'achat je devrais pas être livré avant mars.

Voici les détails de votre contribution:

Montant de la contribution: $60
Moyen de paiement: PayPal
Contrepartie: Order Zambilight
Livraison prévue le: March 2015

Donc pour l'instant je ne dis rien car je sais pas trop ce qui fera foi, car mars 2015 est bien inscrit sur ma confirmation
binass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Fév 2015 9:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K