Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Clint Eastwood, 8 films, coffret Universal

Message » 10 Fév 2015 11:52

Coffret Clint Eastwood, 8 films, Universal

Image
5053083012748


" Un Shérif à new York" / “Coogan's Bluff ” 5053083009823

Un film de Don Siegel (1968)

Avec :


Clint Eastwood
Lee J. Cobb
Susan Clark


Durée : 94 min (1h34min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : L'Enigmatique shérif Walt Coogan (Clint Eastwood) est réputé pour ses méthodes plutôt expéditives. afin de sanctionner sa brutalité, ses supérieurs le chargent d'extrader un détenu, James Ringerman, de New York vers une prison d'Arizona. Mais lors de l'extradition, le prisonnier s'évade et le shérif est dessaisi de l'affaire. Le dangereux cowboy va alors s'engager dans une traque brutale entre les grattes-ciels de Manhattan.


Caractèristiques techniques :1080P Format 1.85:1, VO DTSHDMA2.0 (mono), Français, Espagnol, Italien, Portugais DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Espagnol, Italien, Portugais

Suppléments:-



"Sierra Torride" / “Two Mules for Sister Sara ” 5053083019013

Un film de Don Siegel (1970)

Avec :


Shirley MacLaine
Clint Eastwood


Durée : 114min (1h54min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Après avoir sauvé une religieuse des griffes d'individus qui en veulent à sa vertue, un mercenaire américian réalise que le hasard fait bien les choses. En effet, cette religieuse qui n'est pas plus croyante que lui, en sait long sur les officiers de la garnison dans laquell il compte s'introduire. Les mythes s'éffondrent et une histoire d'amour prend naissance.


Caractèristiques techniques :1080P Format 2.85:1, VO DTSHDMA2.0 (mono), Français, Allemand, Espagnol, Italien, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Espagnol, Italien, Portugais

Suppléments:-


"Les Proies" / “The Beguiled” 5053083009847

Un film de Don Siegel (1971)

Avec :


Clint Eastwood
Geraldine Page
Elizabeth Hartman
Jo Ann Harris


Durée : 105min (1h45min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Durant la guerre de Sécession, le caporal nordiste John Mac Burney, blessé aucours d'un combat, est recueilli et soigné dans un pensionnat de jeunes filles sudistes. Toutes les élèves sont partagées entre leur peur du Yankee et leur attirance pour cet homme mystérieux. Jouant de la situation John s'exerce alors à séduire tantôt l'une, tantôt l'autre, mais cède finalement à la plus entreprenante...


Caractèristiques techniques :1080P Format 1.85:1, VO DTSHDMA2.0 (mono), Français, Allemand, Espagnol, Portugais, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Espagnol, Portugais

Suppléments:-


"Un Frisson dans la Nuit" / “Play Misty For Me” 5053083009809

Un film de Clint Eastwood (1971)

Avec :


Clint Eastwood
Jessica Walter
Donna Mills
John Larch


Durée : 102min (1h42min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Clint Eastwood endosse le rôle de Dave Garver, animateur radio, à qui chaque soir, une auditrice demande de diffuser son disque préféré : Misty. Quand Evelyn Drapper organise un rendez-vous avec Dave dans un de ses lieux nocturnes favoris, ils entament une relation torride. Mais le jour où Dave décide de mettre fin à leur relation, l'obsession d'Evelyne tourne à la violence. Rapidement, tout dans la vie de Dave devient la cible de sa folie meurtrière.


Caractèristiques techniques :1080P Format 1.85:1, VO DTSHDMA2.0 (mono), Français, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Italien, Espagnol, Portugais

Suppléments:-


"Joe Kidd" / “Play Misty For Me” 5053083009809

Un film de John Sturges (1972)

Avec :


Clint Eastwood
Robert Duvall
John Saxon


Durée : 88min (1h28min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Clint Eastwood interprète Joe Kidd, un ancien chasseur de primes devenu bandit. A peine sorti de prison, il est engagé par un puissant propriétaire pour enrayer la rébellion mexicaine, qui tente de récupérer les terres que se sont appropriés les colons américains. La mission est totalement compromise lorsque Joe Kidd tombe amoureux de la ravissante rebelle, Helen Sanchez.


Caractèristiques techniques :1080P Format 2.35:1, VO DTSHDMA2.0 (mono), Français, Allemand, Italien, Espagnol, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Italien, Espagnol

Suppléments:-


"L'Homme des Hautes Plaines" / “High Plains Drifter” 5053083019006

Un film de Clint Eastwood (1973)

Avec :


Clint Eastwood
Verna Bloom
Mariana Hill
Geoffrey Lewis


Durée : 88min (1h28min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Clint Eastwood incarne un mystérieux inconnu traversant le désert jusqu'à la petite fille de Lago, dans le sud-ouest américain. Les villageois lui demande de les sauver de trois bandits semant la terreur sur leur passage. Il accepte mais à des conditions qui vont boulverser la tranquilitié de cette petite ville


Caractèristiques techniques :1080P Format 2.35:1, VO DTSHDMA5.1, Français, Allemand, Italien, Portugais, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Italien, Portugais

Suppléments:-


"Breezy" 5053083009816

Un film de Clint Eastwood (1973)

Avec :


William Holden
Kay Lenz
Roger C. Carmel
Marj Dusay


Durée : 106 min (1h46min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Breezy est une jeune hippie vagabonde qui vit au jour le jour. Victime de son insouciance, elle monte dans la voiture d'un automobiliste mal intentionné. Elle évite finalement le pire et trouve refuge dans une somptueuse résidence habitée par Frank Harmon. Frank, la cinquantaine, divorcé et agent immobilier de renom est un homme blessé. Commence alors une étrange histoire d'amour...Si leurs différences d'âgeet de milieu social semblent être un obstacle, les sentiments qui les unissent suffiront-ils à faire taire les idées reçues.


Caractèristiques techniques :1080P Format 1.85:1, VO DTSHDMA2.0(mono), Français, Allemand, Espagnol, Portugais, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Espagnol, Portugais

Suppléments:-

"La Sanction"/"The Eiger Sanction" 5053083009830

Un film de Clint Eastwood (1975)

Avec :


Clint Eastwood
George Kennedy
Vonetta McGee
Jack Cassidy


Durée : 129 min (2h09min)

UNIVERSAL (origine du disque Française)

Synopsis jaquette : Hemlock, colletionneur d'art et ex-assassin, est soudain forcé de sortir de sa retraite pour retrouver un agent double qui a tué un de ses amis proches. Son enquête le conduit dans un voyage stupéfiant au coeur des Alpes suisses avec une équipe d'aplinistes. Sans le savoir l'un deux est l'homme qu'il recherche.


Caractèristiques techniques :1080P Format 2.85:1, VO DTSHDMA2.0(mono), Français, Allemand, Espagnol, Italien, DTS2.0 (mono), ST Fr, Anglais (sourds et malentendants), Allemand, Espagnol, Italien, Portugais

Suppléments:-



Du coté de l'image :

D'une manière générale le coffret pourrait se diviser en 3 parties, la première partie regroupe les 3 premiers films ("Un shérif à New York", "Sierra Torride" et "Les Proies") où la qualité est très moyenne voir médiocre, puis la 2ème partie (de "Un frisson dans la nuit", "Joe Kidd") où la qualité s'améliore légèrement, puis la dernier partie de (de "L'homme des Hautes Plaines" à "Breezy" et "La Sanction") où l'image gagne encore en qualité et devient apprèciable.

Là encore d'une manière générale l'image n'atteint jamais des sommets, sauf peut être sur quelques plans dans "La Sanction" pendant les phases d'entrainements d'Hemlock sur le territoire américain, dans des paysages sublimes.

Un petit cameo sympa dans Breezy est à noter. (Clint Eastwood est appuyé sur une rembarde sur un quai et regarde passer le couple formé par Breezy et Harmon)


ImageImageImage/ 5

Coté son (volume d'écoute -12dB parfois -14dB,VO



La VO offre généralement une bonne qualité d'écoute, mais qui a tendance à saturer facilement si l'on élève un peu trop le niveau.

ImageImageImage/ 5

le coffret :
Les amateurs de suppléments vont êtres déçus, aucun disque ne contient de suppléments. On pourrait penser également que les transferts manquent de "travail" ?


ImageImageImage/ 5

Les films :

"Un shérif à New York", "un frisson dans la nuit", "L'homme des hautes plaines", "Breezy" et la "Sanction" furent mes préférés. "Les Proies", beaucoup moins, Clint Eastwood dans le rôle de ce personnage ambigu pris à son propre piège ne m'a pas trop convaincu. Quand on aime l'acteur/réalisateur, ce coffret et les films qu'il contient restent tout de même indispensables!

ImageImageImageImage/ 5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Fév 2015 14:38

Un beau coffret que j'ai acquis en Angleterre, ça permet d'avoir les titres originaux et surtout un meilleur prix...... :lol: 8)
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Fév 2015 19:45

Autant je suis fan de clint Eastwood autant là ça donne pas envie.

Alors si, de loin le coffret est tentant, il est assez chouette :) mais alors en 2015 ce taper des vieux transferts pas vraiment digne du support c'est fatiguant... :-?

Je pensais que Joe kid avait une image relativement correct, sur bluray.com il avait assez apprécie.
http://www.blu-ray.com/movies/Joe-Kidd- ... 86/#Review
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 10 Fév 2015 20:49

Je n'ai jamais eu tous les DVD entre les mains, mais sur ceux ci y avait il des bonus, là y a aucun suppléments...

Par exemple je prend "un frisson dans la nuit" en DVD que je possède: Bonus : Un autre regard sur Un frison dans la nuit, Clint Eastwood en DVD, Galerie de photos, Clint Eastwood réalisateur et acteur, l'histoire de l'affiche, BA, Notes de production, l'équipe du film, DVDROM, DVD News letter.

Où sont passés ces suppléments A LA TRAPPE... Les meilleurs moments en terme de qualité d'image c'est sur "la sanction" dans les incroyables phases d'entrainement d'Eastwood.

Y a t il eu un véritable travail sur ce coffret ... je ne sais pas...

Perso je suis fan des films présents dans le coffret, mais un gain en qualité aurait été plus appréciable et aurait ajouté à l'expérience
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 11 Fév 2015 13:51

JCL83 a écrit:Un beau coffret que j'ai acquis en Angleterre, ça permet d'avoir les titres originaux et surtout un meilleur prix...... :lol: 8)


Justement ils sont complétement les boitiers plus épais ?

Car en Angleterre les boitiers sont bien plus épais qu'en France.

Les copies sont de bonnes qualités sur les films que j'ai pu voir (certains ont déja été diffusé a la TV ) rien avoir avec les DVD .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message