Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Mouche

Message » 05 Fév 2015 3:38

J'étais bien passé à côté des flèches et de la partie "documentaire". Le making-off est bien présent et les bonus sont en effets nombreux et de qualité, ce qui réhausse l'intérêt de cette édition.
J'ai complété ma critique dans le premier post.

Merci FIL01 :thks:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:02

L'image est même pire que peux donner un DVD , ils ont du utiliser un vieux transfert qui a servi pour la VHS !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Fév 2015 14:15

LINK1976 a écrit:Salut! C'esr exactement ça, identique à la version US. Il est à 10€ en ce moment, la copie est juste fantastique. :wink:


L'original est un film d'horreur soigné (tourné en stéréo rare pour l'époque) mais très inférieur au remake .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Fév 2015 16:11

D'accord avec toi pour l'image.

jhudson a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut! C'esr exactement ça, identique à la version US. Il est à 10€ en ce moment, la copie est juste fantastique. :wink:


L'original est un film d'horreur soigné (tourné en stéréo rare pour l'époque) mais très inférieur au remake .


C'est aussi mon souvenir (en fait je me rappelle surtout de la dernière image de l'original) mais j'ai quand même envie de le revoir (à noter qu'il y a de longues séquences de l'original dans le making-off).
Le remake est effectivement largement supérieur à l'original, phénomène assez rare. En horreur c'était aussi le cas avec La Colline a des yeux, il y en a sans doute d'autres.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:32

Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas revu la version de 1958, mais la transformation en mouche est quand même peu crédible ,et tout le film est d'un sérieux qui contraste avec le grotesque, et il n'y a pas de second degrés !

Bref soit on marche , soit ça peux devenir risible en voyant le monstre .

Le premier La Colline a des yeux fait très amateurisme, que ce soit le jeu des acteurs que dans le peu de moyen de la réalisation.

Je trouve que La derniére maison sur la gauche pourtant le premier film de Craven a mieux vieilli et surpasse de loin son remake bien édulcoré sur tout les points et va même changer la fin dans un genre de happy end, alors que l'inspiration du film de Craven c'est La source de Bergman.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Fév 2015 21:08

Entièrement d'accord avec toi. Par ailleurs La source est un très bon film.
Dans les remake plutôt réussis de ce (sous)-genre il y a I spit on your grave.

Pour La Mouche (1958) ce n'est pas du tout crédible, mais c'est ça qui est drôle :D
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:25

coincarre a écrit:Entièrement d'accord avec toi. Par ailleurs La source est un très bon film.
Dans les remake plutôt réussis de ce (sous)-genre il y a I spit on your grave.

Pour La Mouche (1958) ce n'est pas du tout crédible, mais c'est ça qui est drôle :D


Et puis les 2 flics comiques font un drôle de mélange avec le reste du film, un critique qui entretenait Craven disait qu'il faudrait enlever ces scénes, c'est stupide car ça donne un ton assez inédit a La derniére maison vers la gauche qui va loin dans l'horreur et le malsain.

Le film a tellement était censuré que même Craven ne sait plus a quoi ressembler la version d'origine, le blu ray US est sous titré en Français.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Fév 2015 21:38

C'est vrai que les 2 flics ne collent pas avec le reste.
Craven, qui était encore plus ou moins prof de philo à l'époque du tournage, en tous cas bien intégré dans le milieu intellectuel new-yorkais de l'époque, s'est complètement grillé avec ce film. Il voulait faire le pire truc possible et il a parfaitement réussi... sauf que tout le monde était dégoûté (il y a de quoi).
Je suis très partagé sur ce genre de films extrêmes, un peu comme avec Funny Games par exemple. J'hésite entre les considérer comme des chocs artistiques (ce qui permet de tout intellectualiser et du coup justifier) ou comme de sombres merdes qui flattent les instincts les plus bas. A une époque ça me fascinait un peu en tous cas (j'ai même un livre consacré à The Last House on the Left), et peut-être que la vérité est au milieu.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:52

coincarre a écrit:C'est vrai que les 2 flics ne collent pas avec le reste.
Craven, qui était encore plus ou moins prof de philo à l'époque du tournage, en tous cas bien intégré dans le milieu intellectuel new-yorkais de l'époque, s'est complètement grillé avec ce film. Il voulait faire le pire truc possible et il a parfaitement réussi... sauf que tout le monde était dégoûté (il y a de quoi).
Je suis très partagé sur ce genre de films extrêmes, un peu comme avec Funny Games par exemple. J'hésite entre les considérer comme des chocs artistiques (ce qui permet de tout intellectualiser et du coup justifier) ou comme de sombres merdes qui flattent les instincts les plus bas. A une époque ça me fascinait un peu en tous cas (j'ai même un livre consacré à The Last House on the Left), et peut-être que la vérité est au milieu.


Moi aussi surtout pour Funny Games, c'est un film assez cynique et pire Haneke ne veux pas qu'on compare son film avec ses bas films d'exploitation d'horreur qu'il semble mépriser, alors que son film en est un !

Je parle de la version Allemande je n'ai jamais vu la version US, mais avec ses 2 acteurs hyper connus on perd complétement la notion de famille ordinaire de la version allemande qui fait sa force, c'est surtout la fin qui est cynique et puis Haneke veux que son public souffre le plus possible en voyant ses films , ce qui est rarement le cas d'un réalisateur "normal " qui font tout pour ne pas rendre leur film insupportable , Gaspar Noé a la même démarche rentre ses films difficilement regardables !

D' Haneke je ne trouve que seul Funny Games et surtout le Ruban Blanc sont ses seuls films vraiment intéressant, le reste est très surestimé !

Pour revenir a Bergman, Studio canal a sorti un coffret blu ray de 10 films mais a plus de 125 € , ça fait un peu cher !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 11 Fév 2015 22:35

Pas vu Le ruban blanc. J'avais quand même beaucoup aimé La pianiste.
J'ai vu la version US de Funny Games (je parlais moi-aussi de la version autrichienne avant). C'est un remake plan par plan, comme ça a été fait avec Psychose. C'est en fait sans intérêt mais loin d'être nul.

Pour les Bergman il va falloir que je m'y plonge un jour (vu que 2 pour l'instant).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Fév 2015 23:27

coincarre a écrit:Pas vu Le ruban blanc. J'avais quand même beaucoup aimé La pianiste.
J'ai vu la version US de Funny Games (je parlais moi-aussi de la version autrichienne avant). C'est un remake plan par plan, comme ça a été fait avec Psychose. C'est en fait sans intérêt mais loin d'être nul.

Pour les Bergman il va falloir que je m'y plonge un jour (vu que 2 pour l'instant).


Qu'il accepte de faire un remake qu'en plus il en fasse une copie carbone est quand méme une opération bassement commercial, on penserait Haneke au dessus de tout cela .

Naomi Watts et Tim Roth font vraiment le couple pour film Hollywoodien, j'ai vu le début pas accroché du tout a cause de cela.

Il revendique Bergman comme un de ses maitres ,comme beaucoup de réalisateurs il faut bien dire !

Le ruban blanc est mon sens son meilleur film , le plus abouti et le plus passionnant .

Pour revenir au sujet, je ne savais pas que le film original avait eu 2 suites !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 13 Fév 2015 1:15

jhudson a écrit:Pour revenir au sujet, je ne savais pas que le film original avait eu 2 suites !


...qui ont l'air assez moyennes.



coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:45

Curse of the Fly , Don Sharp est un honnéte réalisateur de série B qui a surtout tourné en Angleterre des films de genre.

Return of the Fly , Edward Bernds par contre est inconnu , pourtant il a tourné 100 films (surtout des court métrages) mais aucun ne semble être sorti en France , apparemment il a surtout réalisé des films des 3 Stooges !!!

Des comique quasi inconnu en France et très bas de gamme !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message