Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, flet, Loug, marius30, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Scandyna

Message » 17 Sep 2014 20:40

Slt,

J'utilise des Scandyna MicroProd SE en tant que Surround.
J'ai une question pour la coupure crossover. Mon ampli, après audyssey, m'indique 120hz, alors que d'après les spec, elles couvrent 65hz-20 000 Hz.
Du coup, il est préférable de mettre quoi comme crossover ?
Je précise, j'ai pas de caisson de basse, mais des colonnes Paradigm Monitor 7v7.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:44

Salut :)

65 Hz me parait très très très optimiste pour du 7 cm. La fréquence de résonance d'un haut-parleur de 7 cm est souvent comprise entre 100 à 150 Hz donc en dessous la réponse en fréquence s'effondre assez vite.

La calibration a donc raison ;)

Pour les frontales je les couperais vers 60 Hz histoire de soulager l'ampli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2014 21:05

Subway2400 a écrit:Salut :)

65 Hz me parait très très très optimiste pour du 7 cm. La fréquence de résonance d'un haut-parleur de 7 cm est souvent comprise entre 100 à 150 Hz donc en dessous la réponse en fréquence s'effondre assez vite.

La calibration a donc raison ;)

Pour les frontales je les couperais vers 60 Hz histoire de soulager l'ampli.


OK.
J'étais surpris aussi par les spec sur le site.
Du coup j'avais mis 80hz, mais je vais peut-être remettre 120hz finalement, d'après ce que tu me dis.

J'ai pas de sub, pourquoi couper vers 60hz ? Audyssey les a coupées sur large.
Si je coupe les Front à 60hz, j'ai plus de basse, non ?

Une autre question, le fait de couper à x Hz, pourquoi ça soulage l'ampli ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 17 Sep 2014 21:08

Ah mince pardon je n'avais pas lu que tu n'as pas de caisson de graves ...

Bah écoute, du coup laisse sur large ( sur large les enceintes ne sont pas coupées :) )

Si tu fais pleine gamme, l'ampli reproduit aussi les graves qui pompent pas mal de jus ( et en fonction de ton ampli ça peut être mauvais, car la plupart des amplis HC sous les 700 euros ont une alimentation pas toujours très bien dimensionnée ). En les coupant, tu fais des graves moins profonds et en moindres quantités, du coup l'ampli est soulagé ;) Mais bon dans ta situation ne coupe pas :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Sep 2014 21:15

Subway2400 a écrit:Ah mince pardon je n'avais pas lu que tu n'as pas de caisson de graves ...

Bah écoute, du coup laisse sur large ( sur large les enceintes ne sont pas coupées :) )

Si tu fais pleine gamme, l'ampli reproduit aussi les graves qui pompent pas mal de jus ( et en fonction de ton ampli ça peut être mauvais, car la plupart des amplis HC sous les 700 euros ont une alimentation pas toujours très bien dimensionnée ). En les coupant, tu fais des graves moins profonds et en moindres quantités, du coup l'ampli est soulagé ;) Mais bon dans ta situation ne coupe pas :bravo:


Bon à savoir, merci :wink:
Mon ampli, c'est un Marantz SR7007, il devrait encaisser sans problème normalement. J'avais pris le haut de gamme à l'époque pour être peinard. :)
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 04 Fév 2015 22:18

Salut à tous !! voilà je fais du gros déterrage de topique mais c'est parce que perso je trouve le look de ces enceintes bien design et que j'aimerais allier les 2 ( design et son agréable dans mon salon).. Mais voilà je ne sais pas sur quel modèle partir..
J'ai pensé au cinépod associé a 2 smallpod et 1 bassstation mais que pensez-vous du rendu sonore ? Je ne suis pas un extremgeek sur le son tant qu'il est clair et qu'il offre un bon rendu pour une personne lambda.. Je crois aussi qu'il sortent de nouveaux modèles bluetooth/wifi, est-ce vraiment bien niveau facilité pour la mise en place/branchement ? Merci de votre aide !!!
mulette65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 22:48
  • offline

Message » 06 Fév 2015 10:22

mulette65 a écrit:Salut à tous !! voilà je fais du gros déterrage de topique mais c'est parce que perso je trouve le look de ces enceintes bien design et que j'aimerais allier les 2 ( design et son agréable dans mon salon).. Mais voilà je ne sais pas sur quel modèle partir..
J'ai pensé au cinépod associé a 2 smallpod et 1 bassstation mais que pensez-vous du rendu sonore ? Je ne suis pas un extremgeek sur le son tant qu'il est clair et qu'il offre un bon rendu pour une personne lambda.. Je crois aussi qu'il sortent de nouveaux modèles bluetooth/wifi, est-ce vraiment bien niveau facilité pour la mise en place/branchement ? Merci de votre aide !!!


Bonjour "mulette65",

Je possède les Scandyna Minipod (blanches), montées sur trois petits pieds. Chez moi, elles sont pilotée par un ampli Bryston 8B de 150W par canal. La source est un module Sonos ZP90, couplé à un préamp Marantz AV7701. Elles épaulent des enceintes colonnes dans une installation multicanal.

Je suis particulièrement surpris par le détail et la précision des aigus et la profondeurs des graves. Le médium est bien, mais laisse légèrement entendre la coque en plastique du Minipod.

Au final, j'en suis extrêmement satisfait. Notez toutefois que le Minipod est ici piloté par un Bryston, un matériel professionnel haut de gamme, capable de fournir beaucoup de courant, d'où les graves sans faille.

Marko

PS: Je n'ai jamais rien entendu de bon en Bluetooth ; ceci dit, je n'ai jamais entendu une enceinte en Bluetooth aptX...
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 10 Fév 2015 20:47

Salut mlemieux ! Et merci de ta réponse.
N'étant pas un grand conaisseur dans le son/vidéo, je pensais les couplés à un ampli Wifi Bose tout simplement. J'ai vu que ces scandyna faisait aussi Wifi ( enfin je crois...) Qu'en pense-tu ?

Je ne souhaite pas faire une grosse installation comme toi car un peu onéreux et compliqué j'imagine.. Je suis plus dans la simplicité. Après c'est sur que j'aimerais en connaître un peu plus sur l'audio et c'es pour ça que je viens me renseigner sur divers chose mais pour une première installation , je voulais rester assez soft. C'est histoire de pouvoir regarder quelques bon film avec une bonne source audio...
mulette65
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 22:48
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:44

Bonsoir,

Le site de Scandyna évoque des enceintes Bluetooth (aptX ou non) et AirPlay...

Pas de Wifi, semble-t-il - mais bon, AirPlay nécessite normalement du Wifi.

A+

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:42

Hello
J'ai une paire de megapod, design clairement superbe, alimentée par un teac A H01, le son est sympa, notamentsur des musique style jazz soul. en revanche faut pas s'attendre a du boom boomles basses sont présente mais ne feront pas vibrer tes meubles ou vitres. Si tu recherche quelques chose qui te rentre littéralement dans le ventre, faudrait je pense rajouter u caisson (ce que je ferais peut être)

Pour résumer, ça reste marges tout des bibliothèques, on ne peut pas exiger une ampleur de colonne, mais visuellement, elle sont tellement belles...

Je suis de lyon, une ecoute est envisageable chez moi

mlemieux:

Ton avis en comparaison les palnet et les minipod (que j'ai eue aussi)
Je voulais essayer d'alourdir le poids de mes pod, (je suis en train de réfléchir comment), pour assoir encore plus le grave et peut être limité les vibration de la coque
jeserlecter
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Avr 2012 12:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message