Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem RTI 90 compatible DVB-T2

Message » 12 Fév 2015 10:37

J'essaie de voir ce qui pourrait m'intéresser pour remplacer mon bon vieux Sagem ITD 84250
Celui ci me donnait entière satisfaction depuis sa dernière MAJ.
Pour rester chez Sagem je vois celui ci qui double sa capacité de DD et qui tourne sous Linux.
Il me parait très bien
Qu'en pensez vous ?
http://www.sagemcom.com/fr/broadband/de ... eur/rti90/
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:18

Bonjour,

Ce produit n’est pas vendu en France, il est juste distribué en location par les FAI comme Bouygues Telecom. On peut se procurer à la vente en Angleterre par Amazon par exemple, mais il n'a pas une bonne note, les gens se plaignent de bogues http://www.amazon.co.uk/Sagemcom-RTI90- ... ords=rti90
Tu peux aussi lire le forum anglais de Sagecom pour te faire une idée du produit http://community.sagemcomdigital.co.uk/ ... ti90_range

What Hifi lui a donné que 2 étoiles http://www.whathifi.com/sagem/rti90-320-t2/review
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Fév 2015 11:49

OK
Il va falloir attendre donc
D'ici 2020 Sagem aura eu le temps de peaufiner sont appareil ou même d'en proposer un autre quand le standard DVB-T2 sera généralisé.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:11

SAlut,

Si le DVB-T2 démarre en France, ce sera avec le codec HEVC(H265)..

Donc ce démo marchera pas... Mais bon, pour des questions d'uniformisation de fab en Europe, on va voir de plus en plus de tuners compatibles DVB-T2 proposés.. Pour certains pays qui utilisent ce protocole mais en H264..
ON trouve d'ailleurs des TV compatibles avec ce format..

Mais faut répéter une fois de plus que cela ne doit pas être une raison de choix...

De ce que j'ai compris, le DVB-T2 a été mis en place dans des zones nouvelles jamais couvertes par le DVB.. Donc pas de matos à changer..
Mais je peux me tromper..

Ceci dit, aux dernières nouvelles, le DVB-T2 avec HEVC sera pas utilisé au profit de nouveaux codeurs H264 HD qui devraient autoriser de tout passer en HD sans bouleverser les émetteurs et toute la chaîne: émission et, surtout, réception...
Et sans attendre une hypothétique 2020...
Ils sont en évaluation actuellement.
Selon ces infos, la bande passante actuelle en SD sera équivalente à cette future HD en gros.. 5 chaînes HD seraient envisageables dans un multiplex au lieu de 3 actuellement.

A ce sujet, bien que je crois pas que FREE utilise des équipements aussi performants, je viens de mesurer un chaîne HD(France2 HD) en IPTV et ça tournait à 5Mbts max.. Donc 5 chaînes seraient déjà possibles avec les 25Mbts d'un multiplex..

Ce nouveau démo est donc AMHA, sans souci même pour le long terme..

Cldt
Dernière édition par trifon le 12 Fév 2015 12:37, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:33

Je ne pense pas avoir tout pigé les subtilités
Il est quand même prudent d'attendre ce qui sera décidé (voire pas) ...
mes Sagem actuels auront 12 ou 14 ans d'age ... ce sera dans l'acceptable de les changer même si mon Sagem 84250 me plaisait beaucoup
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:42

flash41 a écrit:Je ne pense pas avoir tout pigé les subtilités
Il est quand même prudent d'attendre ce qui sera décidé (voire pas) ...
mes Sagem actuels auront 12 ou 14 ans d'age ... ce sera dans l'acceptable de les changer même si mon Sagem 84250 me plaisait beaucoup


Salut,

J'ai juste refait un petit rappel de la situation actuelle qui, pour tous ceux utilisant des décodeurs TNT compatibles HD changera pas..
On peut donc acheter n'importe lequel de ces décodeurs sans se préoccuper de savoir si ils sont DVB-T2 ou pas puisque le DVB-T2 sera pas utilisé.. Cette caractéristique mentionnée en gros dans le titre de cette discussion n'est pas un critère de choix pour la France..
Du DVB-T de base suffit...
Je répète ça car la question est récurrente...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:24

trifon a écrit:On peut donc acheter n'importe lequel de ces décodeurs sans se préoccuper de savoir si ils sont DVB-T2 ou pas puisque le DVB-T2 sera pas utilisé..

C'est pas écrit dans le marbre .. :)
Ce qui peut rassurer c'est que le passage en MPEG4 en avril 2016 devrait calmer les décisionnaires pour d'un éventuel passage en DVB-T2 pour ne pas obliger une nouvelle fois les consommateurs à acheter un nouveau décodeur.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:34

Bonjour,

D'ailleurs, subodorant que le passage à la DVB-T2, au départ prévu en 2016/2017, ne serait pas au rendez-vous envisagé. Au printemps dernier, je n'ai pas hésité à m'équiper d'un nouveau BDscope Panasonic BWT745. :wink:

Récepteur/enregistreur qui pourra, enfin, enregistrer France 3 en HD l'année prochaine.

Par contre, avec des pointes à plus de 13 Mb/s, le débit moyen des chaînes HD Mpeg4 actuelles est supérieur à 7 Mb/s. En conséquence, tant que le codec H.265/HEVC n'aura pas été adopté, il semble probable que certaines chaînes vont devoir diffuser avec un débit inférieur à celui qui est actuellement utilisé. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Fév 2015 17:09

Le DVB-T2 avec H265 sera utilisé exclusivement pour des chaînes 4K comme celle de test sur Paris...
DE ce qu'on peut lire, l'affaire semble entendue car ils vont pas une fois de plus tout bouleverser en obligeant tout le monde à acheter des décodeurs compatibles.
Surtout que la nouvelle de nouveaux encodeurs a été donnée qui autorise de transposer 5 chaînes HD sur un multiplex.
Cela semble plus une question de validation du matériel.. Affaire à suivre donc...
Si on fait le calcul, ça libère même un multiplex qui pourrait passer en 4K sans en rajouter partout..
La situation de 2 multiplex supplémentaires en Ile de France n'est probablement pas transposable...

Comme il s'agira de nouvelles classes de matériel, les TV 4K sont actuellement compatibles pour la plupart.. Ou ça va se généraliser..
IL est clair que si on achète une TV 4K actuellement, c'est plus cohérent de voir si son tuner est compatible.. H265.
Et pas partir bille en tête sur des produits non finalisés...

Je pense que c'est le scenario le plus cohérent et globalement le plus économique car ça nécessite pas d'achat de nouveaux décodeurs sachant que ceux compatibles 4K seront déjà intégrés dans les TV compatibles..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message