Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, condor64000, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, N8CVD, Noisfra, PAT 94, violon76 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fidelizer

Message » 02 Fév 2015 21:56

......Tres intéressant!

http://www.monoandstereo.com/2015/02/fi ... .html#more

http://www.fidelizer-audio.com/

Je viens d’essayer en mode ..audiophile.. :D et ca fonctionne bien. Comme mon pc portable est dédié au son ( pas de web ni d’antivirus ) ....prochaine étape mode.. extrême ..

Ca y est , la version ..extrême.. testée --- le pc portable devient 100% audio . :bravo:
http://www.fidelizer-audio.com/user-guide/
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 04 Fév 2015 1:00

tu as entendu une difference ? si oui laquelle ?
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:21

Très audible , plus transparent et large ,les micro détails apparaissent. Comme si je passe de 44.1 a 96. J'ai l'impression que ca tir sur les extrémités.
A mon avis c’est une bonne alternative a Daphile , en gardant les avantages de Windows ( logiciels, dsp ,écran du pc ..etc)
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 11 Fév 2015 19:46

Personne a essayé ? :) C’est simple.

/telecharger le fichier ...349Ko
/double clique – choisir un des 3 niveaux d’optimisation
/choisir le lecteur a utiliser
/30sec d’optimisation du pc
/play
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 12 Fév 2015 8:42

Bonjour

J'ai essayé ... et adopté. Je ressens les mêmes sensations que mickamal. Par contre j'ai aussi le sentiment que ça devient plus "numérique" et c'est le seul défaut que je relèverai mais malgré cela, impossible de revenir en arrière :) .
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 8:50

Euh.... J'ai lu leur prose, et pas un mot sur ce que fait ce logiciel à/sur Windows.

Par principe, avec un Dac usb asynchrone qui bypass Windows, je ne comprends pas trop quel peut être l'effet de ce Fidelizer. Mais je ne demande qu'à comprendre...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2015 13:13

..un Dac usb asynchrone qui bypass Windows.. --non un Dac usb asynchrone ne bypass pas Windows.
Ce logiciel désactive les services de Windows qui polluent le signal audio.
@patschu , chez moi c'est le contraire - plus.. analogique.. et détaillé même temps.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:09

mickamal a écrit:..un Dac usb asynchrone qui bypass Windows.. --non un Dac usb asynchrone ne bypass pas Windows.
Ce logiciel désactive les services de Windows qui polluent le signal audio.
@patschu , chez moi c'est le contraire - plus.. analogique.. et détaillé même temps.


Un Dac usb asynchrone reclocke l'horloge sur celle du DAC, et non celle du PC, ok ? Et si le driver de ton dac est lu via ASIO, il bypass la sortie son de Windows. On dit la même chose ?
Si oui, je ne vois pas quels sont les autres services de Windows qui polluent le signal audio, si on évite des trucs à forte consommation de Ram en écoutant sa musique.

L'essentiel est d'entendre une différence positive, je note que c'est le cas.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:29

mickamal a écrit:@patschu , chez moi c'est le contraire - plus.. analogique.. et détaillé même temps.


Etonnant ça. Plus détaillé sans aucun doute mais un peu moins analogique dans mon cas !
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 18:04

@autrichon gris - regarde ca . https://sites.google.com/site/musiqaudi ... audiophile

@patschu - Etonnant, peut être tu prends la detallisation pour le son ..numerique..? :)
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:55

j'ai essayé en version extrem; ça m'a paru meilleur (Michel Godard en 96k avec foobar) mais je ne sais pas si c'est mon cerveau qui me joue des tours :wink:
mais comme je n'avais plus de connexion internet pour Qobuz ni de télécommande; je l'ai supprimé car s'il y a vraiment une amélioration, elle est de toute façon pas énorme; j'encourage ceux qui l'adopte à faire un test ABX :mdr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:32

Difficile a dire, en tout cas, pour moi ,c'est plus logique que chercher la différence en changeant des câbles. :D
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 19 Fév 2015 5:36

C'est plus transparent et ca découpe mieux la musique et ca ne coute rien.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 19 Fév 2015 17:50

Un gros plus en passant du mode "Audiophile" au mode "Extrême". Bluffant !

Pour info, j'ai résilié mon abonnement Qobuz Premium pour Tidal Hi Fi disponible depuis peu en belgique. Écoutant essentiellement en streaming, Tidal est vraiment très au dessus. Je viens d'écouter quelques "Studio Master" achetés chez Qobuz et c'est aussi en dessous du streaming Tidal. A mon avis, l'application Tidal est aussi plus stable.

Bref n'hésitez pas à tester tout ça lorsque ce sera disponible en france.
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2015 21:54

J'ai essayé l'option audiophile.

Peut être une grosse influence avec un pc non paramétré audio.

Mais avec un pc déja paramétré: les 3 niveaux cpu de caches activés, deux barettes mémoires, cpu en dual channels, lectures sur la mémoire plus que sur le disque dur, désactivation des services inutiles, désactivation du démarrage automatique des logiciels ( au repos mais ouvert inutilement en sous tache), optimisation de la mémoire virtuelle, défragmentation régulière du disque dur etc etc, voir le lien pc audiophile. Je ne suis pas certain du gain réel.

Je ne sais pas, il me semble que oui. Mais il est difficile de faire une comparaison. Je n'ai pas trouvez l'astuce pour le désactiver, le réactiver en un clic ce qui serait bien pratique. J'ai essayé avec et sans trois fois ( en passant par la désinstallation). Ce n'est pas pire avec :D

Je vais laisser le système avec quelques temps puis l'enlever. A suivre (Edit, ce n'est pas possible la version gratuite semble se désactiver au redémarage du pc)

Jriver est peu consommateur de ressource ( 70 à 100 mo de mémoire, moins de 3% du cpu Icore 3) . Il tourne activement avec 3 fois moins de moins de ressources que firefox avec deux trois pages ouvertes.
primare21
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC