Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 13 Fév 2015 10:35

:o tu es impressionnant.....

tu sais même ce qui se passe chez les autres sans y mettre les pieds.

GG soubirou :ane:

ou peut être garcimore.... ié sai pas
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:42

tu es impressionnant.....


Toi aussi

tu sais même ce qui se passe chez les autres sans y mettre les pieds.


Toi aussi avec ton avis sur tout, n'écoutant que ce qui t'intéresse, et ne va que dans ton sens et te croyant dépositaire du grand secret de l'audiophilie.
Que tu t'assoies sur ce que je dis, Monseigneur, je m'en tape, mais écoute au moins ce que dit autrui. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par GG14 le 13 Fév 2015 10:43, édité 1 fois.
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

On ne se fait pas toujours entuber

Message » 13 Fév 2015 10:42

ohl a écrit:
En effet. Mais alors doit-on considérer qu'un ampli à lampes est d'office "mal conçu" ?
Point de vue marketing et marge de vente, c'est souvent bien conçu.

Rappelons les tests ABX pratiqués, il y a un certain temps, (AFDERS), entre un ampli a lampe de 40 Watts Audiotec et la même version 40 Watts à transistor...Aucune différence auditive perçue en aveugle (écoutes sur enceinte de rendement et d'impédance moyenne)

ohl a écrit: Point de vue technique et écologique, c'est débile : le "bill of material" des tubes comme disent les anglo-saxons, est devenu stupide.


Si on tient compte de l'écologie, seuls les amplis "à haut rendement" en classe d sont acceptables.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:50

GG14 a écrit:
tu es impressionnant.....


Toi aussi

tu sais même ce qui se passe chez les autres sans y mettre les pieds.


Toi aussi avec ton avis sur tout, n'écoutant que ce qui t'intéresse, et ne va que dans ton sens et te croyant dépositaire du grand secret de l'audiophilie.
Que tu t'assoies sur ce que je dis, Monseigneur, je m'en tape, mais écoute au moins ce que dit autrui. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Mais décidemment tu veux quoi ? :o

je suis en train de te dire que j'ai essayer chez moi . Ne viens pas me faire la leçon alors que tu n'y es pas :roll:

Et de fait , je m'assoies effectivement sur ce que tu dis
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:53

Il nous arrive à tous de déceler des "défauts" à l'oreille.(entre parenthèses: hélas! ca serait vachement bien s'il n'y en avait AUCUN)
Il faut etre, je pense, le petit génie des alpages pour pouvoir affirmer à coup SUR quelle est la cause technique (encore plus: UNIQUE) de cette "distorsion" perceptible..
Enregistrement lui-meme? Source?codage (bits, fréquence)? Jitter horloge avec "pics" parasites audibles dans la zone de sensibilité max de l'oreille?préamp-ampli?sur celui ci= effet délétère des capas de fuite?distorsion de croisement?DI ou DH?Alimentation avec pb de dynamique? filtrage secteur avec phénomènes complexes de DI dans les hf produisant des effets dans la zone audible? cablage( notemmeteffet capas parasites)??courbe de réponse dynamique? COURBE DE PHASE avec distorsion des TPG? filtrage? enceintes, et quels hps? reflections parasites?
Un grand BRAVO pour ceux qui peuvent affirmer la ou LES causes (car elles se combinent, bien sur),d'autant qu'en général ce n'est pas mesurable.
Mais un grand BRAVO quand meme pour ceux qui savent tout..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Fév 2015 10:57

Disons qu'avant de trouver une cause surnaturelle, on essaie d'abord d'éliminer les autres biais . Cela parait un peu plus cohérent

C'est la différence avec l'empirisme où on branche un nouvel ampli et on crie au miracle ...

Et quand bien même , il y peut y avoir de réelles différences, cela n'empeche pas d'essayer de comprendre d'où elles viennent
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:02

Igor Kirkwood a écrit:...
Si on tient compte de l'écologie, seuls les amplis "à haut rendement" en classe d sont acceptables.

Oui, Igor.
Mais moi, j'attends toujours avec impatience le constructeur qui proposera de la classe D à tubes. Quel manque d'imagination ! :mdr:

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:05

maxitonic a écrit:...
Un grand BRAVO pour ceux qui peuvent affirmer la ou LES causes (car elles se combinent, bien sur),d'autant qu'en général ce n'est pas mesurable.
Mais un grand BRAVO quand meme pour ceux qui savent tout..

Les concepteurs des matériels en question, s'ils font corretement leur boulot, on ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font. Non ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:09

Robert64 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:...
Si on tient compte de l'écologie, seuls les amplis "à haut rendement" en classe d sont acceptables.

Oui, Igor.
Mais moi, j'attends toujours avec impatience le constructeur qui proposera de la classe D à tubes. Quel manque d'imagination ! :mdr:

A+



Attends cela ne saurait tarder , certains y pensent
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0519,d.d2s
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:13

Robert64 a écrit:
maxitonic a écrit:...
Un grand BRAVO pour ceux qui peuvent affirmer la ou LES causes (car elles se combinent, bien sur),d'autant qu'en général ce n'est pas mesurable.
Mais un grand BRAVO quand meme pour ceux qui savent tout..

Les concepteurs des matériels en question, s'ils font corretement leur boulot, on ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font. Non ?



ben ....comment dire
http://www.soundstagemagazine.com/measu ... _ma1_mkii2
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:16

Et sinon, c'est quoi le but (à part se prendre la tête)???
Un Harman Kardon et un Dartzeel, c'est pareil? On ferme tous les auditoriums et on s'équipe chez Darty?
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:20

Rappelons les tests ABX pratiqués, il y a un certain temps, (AFDERS), entre un ampli a lampe de 40 Watts Audiotec et la même version 40 Watts à transistor...Aucune différence auditive perçue en aveugle (écoutes sur enceinte de rendement et d'impédance moyenne)


igor ...outre les spec enceintes , il manque quelques chose d’important ..la playlist !! en effet si le test se fait avec voix parlé , ou chanté , clavecin , clarinette ..bref là ,n'importe quelle enceintes " déroule" et l'ampli est en promenade de santé ..

mais si la liste d'écoutes comporte de grande masse orchestrale avec beaucoup de transitoires et quelques descentes autours des 20 hz ce n'est plus du tout pareil pour l'ampli ...il serait quand même important de le notifié ...ainsi que le niveaux d'écoute exprimé en db ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:25

LU plus haut sur la comparaison d'amplis (tubes et classe D) :

Un appareil ne peut s'apprécier(ou se déprécier) que dans la durée.

J'ai tenté la manip suivante sur la TD4001 : un ampli d'une technologie à gauche, une autre technologie à droite en prenant soin d'équilibrer les niveaux. D'un côté il y a un transfo et de l'autre une capa pour la protection courant continu.La carpe et le lapin. Et je me suis concentré sur l'audition du centre.
C'est très difficile de se faire un avis dans ces conditions, d'autant plus que je n'ai pas fait suffisamment durer l'expérience.
Quelqu'un a testé la même chose?

@IORN
je suis en train de te dire que j'ai essayer chez moi


Désolé, je n'ai pas compris car non expliqué que tu avais essayé sur la BMS
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:26

blancdepoulet a écrit:Et sinon, c'est quoi le but (à part se prendre la tête)???
Un Harman Kardon et un Dartzeel, c'est pareil? On ferme tous les auditoriums et on s'équipe chez Darty?


Et sur le fond en quoi le fait qu'un ampli à 400 euros soit aussi bien qu'un autre à 250 000 euros serait dérangeant ? en dehors de toute considération de prestige, de marque .
cela rendrait la qualité audio accessible au plus grand nombre, et serait plutôt une bonne nouvelle , je trouve.


GG: Voilà, donc en connaissance de cause les amplis que j'ai pu essayer de technologie différentes ne donnaient pas un avantage flagrant ou même réellement audible en défaveur de l'un ou de l'autre.
Je pense quand même que sur ces paramêtres on agit vraiment à la marge alors que plein de points sont souvent encore à améliorer point de vue acoustique
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:38

Iorn a écrit:
Robert64 a écrit:Les concepteurs des matériels en question, s'ils font corretement leur boulot, on ose espérer qu'ils savent ce qu'ils font. Non ?



ben ....comment dire
http://www.soundstagemagazine.com/measu ... _ma1_mkii2

Attention! Je ne dis pas qu'ils travaillent forcément bien, je dis qu'ils doivent connaître le comportement de ce qu'ils conçoivent.
Si le matériel se vend, pourquoi passer du temps (= coût) à vouloir mieux faire ?
Parceque tout de même, les phénomènes mis en oeuvre dans un système de reproduction audio, même s'ils sont nombreux, n'ont rien de particulièrement mystérieux.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés