Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harbeth relance la polémique tous les amplis sonnent pareil

Message » 13 Fév 2015 11:40

Iorn a écrit:....
Attends cela ne saurait tarder , certains y pensent
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0519,d.d2s

ça marche très bien en architecture OTL. Avec transfo, c'est un peu plus délicat.
L'ennui, c'est que les EL34, en commut, ça se traîne un peu.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:49

Je pense quand même que sur ces paramêtres on agit vraiment à la marge alors que plein de points sont souvent encore à améliorer point de vue acoustique


Je rejoins totalement ce point de vue sur l'acoustique. Et à titre perso, sauf de déménager, je ne corrigerai jamais un plafond trop bas (2.50m) et de ne pouvoir décompresser mon volume d'écoute.
Il est vrai également qu'on agit à la marge sur l'amplification, mais cette marge peut faire la différence suivant les musiques écoutées. Pour ma part, voix et instruments anciens.
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:54

Iorn a écrit:
blancdepoulet a écrit:Et sinon, c'est quoi le but (à part se prendre la tête)???
Un Harman Kardon et un Dartzeel, c'est pareil? On ferme tous les auditoriums et on s'équipe chez Darty?


Et sur le fond en quoi le fait qu'un ampli à 400 euros soit aussi bien qu'un autre à 250 000 euros serait dérangeant ? en dehors de toute considération de prestige, de marque .
cela rendrait la qualité audio accessible au plus grand nombre, et serait plutôt une bonne nouvelle , je trouve.


GG: Voilà, donc en connaissance de cause les amplis que j'ai pu essayer de technologie différentes ne donnaient pas un avantage flagrant ou même réellement audible en défaveur de l'un ou de l'autre.
Je pense quand même que sur ces paramêtres on agit vraiment à la marge alors que plein de points sont souvent encore à améliorer point de vue acoustique


Ce serait très bien, c'est sur! Mais cela voudrait également dire moins de forums comme celui sur lequel nous débattons, plus de petits artisans qui fabriquent leur amplis à la main, plus de débat sur l'amplification ( au profit de la musique, je l'espère)...
Ce serait un certain conformisme qui s'installerait avec ses avantages (l'accès à tous ou presque) mais aussi à de multiples inconvénients...
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:55

cela m'arrive très fréquement.... Pas noté de choses flagrantes pour autant .
après je pense pas que ce soit un axe de réflexion important tant que l'ampli se comporte bien.

robert, oui il est possible qu'ils sachent ce qu'il font....et qu'ils laissent en l'état simplement parce que cela différencie la marque vis à vis des autres.
on rentre dans le marketing.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:57

blancdepoulet a écrit:
Iorn a écrit:
Et sur le fond en quoi le fait qu'un ampli à 400 euros soit aussi bien qu'un autre à 250 000 euros serait dérangeant ? en dehors de toute considération de prestige, de marque .
cela rendrait la qualité audio accessible au plus grand nombre, et serait plutôt une bonne nouvelle , je trouve.


GG: Voilà, donc en connaissance de cause les amplis que j'ai pu essayer de technologie différentes ne donnaient pas un avantage flagrant ou même réellement audible en défaveur de l'un ou de l'autre.
Je pense quand même que sur ces paramêtres on agit vraiment à la marge alors que plein de points sont souvent encore à améliorer point de vue acoustique


Ce serait très bien, c'est sur! Mais cela voudrait également dire moins de forums comme celui sur lequel nous débattons, plus de petits artisans qui fabriquent leur amplis à la main, plus de débat sur l'amplification ( au profit de la musique, je l'espère)...
Ce serait un certain conformisme qui s'installerait avec ses avantages (l'accès à tous ou presque) mais aussi à de multiples inconvénients...


Que l'on puisse éliminer la question de l'amplification au profit des enceintes, et du local d'écoute , points réellement essentiels de la qualité d'écoute serait une belle avancée dans les débats .
Plus que dans le domaine de l'amplification , il n'y a assurement pas de conformisme dans la part des enceintes sur le rendu .
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:37

ohl a écrit:la distortion de croisement.


Bonjour Ohl,
La distorsion de croisement est propres aux amplis de classe B, c'est bien cela ? Les amplis fabriqués actuellement sont plutôt de classe AB, il me semble.
En classe AB, la distorsion de croisement n'existe qu'à niveau d'écoute élevé, là où elle est normalement inaudible (encore qu'avec un bon 40 Hz bien pur ?...), et en classe A, elle n'existe pas.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 13 Fév 2015 13:43

ohl a écrit:
vindermere a écrit:je relance la question que je posais quelques pages avant, je veux bien concevoir que des amplis réglés au même niveau en ABX ne se distinguent pas. Mais est ce que c'est toujours le cas lorsque les amplis bénéficient d'une conception fort différente ? par exemple l'un qui aurait une alimentation à découpage et l'autre linéaire ou encore l'un qui aurait une capacité en courant très supérieure à l'autre ?
Car si c'est le cas si je vous suis en ABX un ampli entrée de gamme peu puissant serait impossible à distinguer d'un ampli haut de gamme avec une bien plus grosse alimentation :wtf:
Si les amplis sont réglés au même niveau, si les amplis sont correctement conçus et sans panne, s'ils sont utilisés dans une plage de fonctionnement normale (sans saturation, ecrêtage,...), ils ne peuvent pas être distingués à l'écoute, quelle que soit la technologie, y compris la technologie des alimentations.

Je trouve l'attitude du patron de Harbeth tout à fait courageuse. Les professionnels compétents savent depuis longtemps que les amplis, les câbles..., les..., sonnent de la même façon mais c'est courageux de le dire publiquement en tant que fabricant parce que c'est risquer de se mettre à dos les revendeurs qui profitent de la naïveté étonnante des consommateurs, surtout pour les accessoires à forte marge.


Bonjour,
Bah ,je ne suis pas d'accord ,chez moi ,sur mon système ,je n'est aucun mal à entendre les différences entre mon pm11s3 classe ab et mon leben a tubes au même niveau sonore .Le premier est droit et neutre ,le second est plus chatoyant au niveau des timbres ,c'est flagrant même sans écoute en aveugle :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Fév 2015 13:57

Tu m'étonnes, John !

http://www.stereophile.com/content/lebe ... asurements

Image

Pô pu résiter :oops: :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2015 14:30

52gege a écrit:
ohl a écrit: si les amplis sont correctement conçus et sans panne,


... et mon leben a tubes...


C'est bien pour ça que je demandais s'il incluait les amplis à tubes dans la catégorie "correctement conçus" ! :wink:
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 13 Fév 2015 14:54

Pour mémoire beaucoup de McIntosh fonction en classe B.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:15

Pio2001 a écrit:
ohl a écrit:la distortion de croisement.


Bonjour Ohl,
La distorsion de croisement est propres aux amplis de classe B, c'est bien cela ? Les amplis fabriqués actuellement sont plutôt de classe AB, il me semble.
En classe AB, la distorsion de croisement n'existe qu'à niveau d'écoute élevé, là où elle est normalement inaudible (encore qu'avec un bon 40 Hz bien pur ?...), et en classe A, elle n'existe pas.

Et pour les amplis classe D ? Je crois qu'ils ne sont pas touchés par cette distorsion.
Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:33

Bonjour,
le second est plus chatoyant au niveau des timbres ,c'est flagrant même sans écoute en aveugle

dû aux distorsions harmoniques et /ou d'intermodulation

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Fév 2015 15:38

syber a écrit:Tu m'étonnes, John !

http://www.stereophile.com/content/lebe ... asurements

Image

Pô pu résiter :oops: :lol:


oui le LEBEN possède un sacré chatoiement ...on l'entend très bien sans écoute en aveugle c'est certain ... :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:35

L'échelle de mesure est quand même très dilatée.
Les 20 Hz à 20 kHz tiennent dans -1dB à + 0.9dB courbe bleue . Ce n'est pas la cata tout de même.
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 13 Fév 2015 17:02

MickeyCam a écrit:Bonjour,
le second est plus chatoyant au niveau des timbres ,c'est flagrant même sans écoute en aveugle

dû aux distorsions harmoniques et /ou d'intermodulation

Michel...


Bonjour,
je ne trouve pas qu'il y a des distorsions harmoniques et/ou d'intermodulation ,même a niveau sonore élevés :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés