Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 20 Juil 2014 15:21

J'ai aussi cet appareil depuis 2005, j'avais une lampe en stock depuis 2008, je me suis finalement décidé à la changer aujourd'hui malgré que celle d'origine fonctionne toujours.
Avec la nouvelle lampe le KDF est redevenu super lumineux. je suis content d'avoir effectué le changement.
J'espère que mon Sony fonctionnera encore quelques années.
10cre
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48
Localisation: aquitaine
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:22

Bonsoir,
moi aussi j"ai toujours ce rétro dont l'image "réaliste" me plait toujours depuis 2005 ....et avec la lampe d'origine; peut être faudra penser a m'en procurer une avant leur disparition ?
brocmic
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:13
  • offline

Message » 12 Fév 2015 15:10

Pour ceux qui le possède encore (comme moi) le coup de grâce va être porté à la bête pour la partie TV avec la disparition de la norme MPEG2 sur la TNT au profit de la MPEG4 :hein:
Donc à moins de mater les programmes TV via une Box ADSL, le Câble ou le Satellite il faudra donc soit acheter un décodeur TNT externe ou remplacer son bon vieux KDF-E50 par un écran plat...
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 14 Fév 2015 10:02

Pour ma part il vient de passer dans le bureau pour les enfants ou les soirées ou madame et monsieur ne sont pas d'accord sur le programme.
Je ne sais pas si la lampe est d'origine car le bloc lampe avait été changé durant l'extension
C'est vrai qu'en passant sur un LCD 65", l'image paraît plus lumineuse que le rétro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:01

Bonjour a tous, j'étais aussi un très heureux possesseur de ce kdf e 50 que j'ai cédé
à mes parents il y a 3 ans de ça, ils ont changé l'ampoule mais depuis qq semaines l'écran tire un peu plus tous les jours vers le jaune
Je ne sais pas d'où cela vient, et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 200 dernières pages (j'étais un membre actif sur ce post jusqu'à la page 300 env)
Qq'un à t'il déjà rapporté ce probleme ?
Un changement d'ampoules pourra t'il résoudre ce pb ?
Même si je pense que l'ampoule est hors de cause
Voilà merci encore à ce post qui m'a été d'une très gde utilité de nombreuses années
Cdlt
Serge
sergek
 
Messages: 150
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:11
  • offline

Message » 25 Mar 2015 21:01

bonjour,
filtre optique!
Pas de solution ..
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:55

Salut Italiano et merci de ta réponse
Tu m'as l'air catégorique et ça me fait plutôt peur et chier en même temps'il
temps
J'ai pu lire un peu plus bas ici même d'un "filtre polarisant" payé une 20aine d'€ , découpé aux dimensions adequates
Opération réussi avec succès
Quand tu parles du filtre optique, on parle de la même chose ?
sergek
 
Messages: 150
Inscription Forum: 13 Juil 2006 10:11
  • offline

Message » 26 Mar 2015 21:05

alors j ' ai voulu tester le remplacement du filtre ...
chez moi j ' ai du bleu au milieu de l ' ecran quasiment les 3/4 de l écran.
j ' ai donc d ' abord démonté toute le derriere puis les cartes etc... et j ' ai pu acceder au bloc optique ... il te faudra de la patience et bien tout marqué c ' est imperatif .
J ' ai reussi a identifier le filtre brulé ( le brun ) et en effet sur Edmondsoptic ( pas sur de l ' ecriture) tu as des feuilles de filtre polarisant .
J ' ai commandé le filtre et 1 ere déconvenue il n ' existe qu en grande plaque .. 60X60 pour 55 € + les FDP 60€ :o :o
C a m ' a refroidit un peu beaucoup !
Je suis partit à la recherche d un filtre polarisant pour appareil photo dans les darty boulanger fnac et tous ce que je pouvais trouver .
J ' en ai trouvé un qui se rapprochait le plus .
Et quand je l ai déballé il m ' a été impossible de le découper au format pour remplacer le filtre déféctueux !
Trop épais !C ' est comme du verre et du coup je l ' ai casé .
La dimension du filtre a remplacer est de 2.7cm par 1.4cm de mémoire
Donc j ' ai laché l ' affaire et j ' ai remis le filtre déféctueux et j ' ai tout remonté !
je ne sais pas si ça va t aider mais bon voila ma petite experience
Du coup je me suis acheté le Sony KD 55X8505 4K :mdr: et le KDF je l ai mis dans la chambre...
italiano
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Fév 2006 18:51
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:24

Comme je l'écrivais déjà en février dernier je possède encore (et toujours) mon KDF-E50 comme écran principal avec je pense plus la lampe d'origine (vers la fin des 5 ans de garantie panne qui a nécessité le remplacement du bloc optique).
Et depuis que j'ai remplacé mon ampli par un dernier cri qui upscale ses sources pour recracher en HDMI sur le KDF je dois dire que je suis bluffé par ce qu'il est encore capable de sortir en 1080i.
C'est sur qu'un beau 55'' (voire plus) en 4k ne serait pas déplaisant mais tant qu'il fonctionne pourquoi le remplacer après 9 ans d'utilisation. Je reste persuadé que c'était un super investissement cette bestiole en 2006 :bravo:

Je l'ai maintenant posé sur un "vrai" meuble TV afin de cacher l'électronique, c'est plus joli et on se concentre plus sur l'image maintenant :D si un forumeur du 68 ou d'une région limitrophe a besoin du meuble SU-RM11M
pour son KDF il est disponible gratuitement prêt à être emporté chez moi sinon ce sera déchetterie.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 10 Juin 2015 20:24

Dialhot a écrit:
De plus quelle durée de vie peut-on objectivement espérer, sachant que la télé est très très souvent allumée chez moi...

La durée de vie de la lampe est de l'ordre de 8000 heures mais avec les histoires de ventilos qui s'arrete des qu'on met l'appareil en veille, alors que ce n'est pas recommandé normalement, je ne sais pas sur quel terrain on s'embarque :(

15 Août 2006 - 10 Juin 2015 : RIP ma jolie lampe :adieu:

Puisse ta petite soeur durer aussi longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2015 21:22

Bonjour,

J'ai récupéré un Sony KDF-E50A11E qui marche bien. En revanche je ne comprends pas pourquoi la prise HDMI ne passe pas les images et le son de mon décodeur satellite ?..Y a t-il un réglage à faire ?..Je vous remercie.

Je rajoute une chose : Faut-il doubler cette connexion HDMI de sa connexion audio cinch ?..Pourtant tout passe dans l'HDMI ?..
Dernière édition par xib le 27 Juin 2015 22:54, édité 1 fois.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 27 Juin 2015 22:34

La télé accepte du 1080i au maximum et pas de 24Hz. C'est un HD Ready.
Et non, aucune utilité.

Tu devrais aussi récupérer le mode d'emploi :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2015 22:52

Dialhot a écrit:La télé accepte du 1080i au maximum et pas de 24Hz. C'est un HD Ready.
Et non, aucune utilité.

Tu devrais aussi récupérer le mode d'emploi :)


Merci de ta réponse. Oui j'ai le mode d'emploi. Normalement un décodeur satellite Fransat HD doit marcher non ?. Pourtant le signal ne passe pas ?..Que faut-il faire ?.. Je pense que la notice ne donne pas cette info.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 28 Juin 2015 17:10

La connexion HDMI fonctionne avec un adaptateur TNT HD. Mais quand je mets un autre câble ça ne passe pas. Cela voudrait-il dire que les câble HDMI ne sont pas identiques ?..Je suis étonné, sachant que les infos à ce sujet disent que peu importe la qualité (donc le prix) tous les câbles HDMI sont de même qualité. Sauf que je constate que sur mon téléviseur LCD LG, un câble marche et pas l'autre. Pareil avec l'adaptateur TNT comme je l'ai dit plus haut.

En revanche avec le satellite aucun des 2 ne marchent ??? Conseillé par un ami, j'ai forcé sur mon démodulateur le 720p au cas ou, c'est pareil. Le Sony note bien que 720p en incrustation mais rien n'est visible, ni audible ?..

Faut-il que j'essaie d'autres câbles ?.. En ce moment je n'en ai pas d'autres. Et je ne vais pas m'amuser à acheter des dizaines de câbles jusqu'à trouver le bon !

Autre souci la télécommande. Il manque une touche et elle est essentielle pour aller dans le menu usine. Donc si quelqu'un avait une télécommande entière et opérationnelle à me proposer. Je vous remercie
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 28 Juin 2015 17:25

xib a écrit:Conseillé par un ami, j'ai forcé sur mon démodulateur le 720p au cas ou, c'est pareil. Le Sony note bien que 720p en incrustation mais rien n'est visible, ni audible ?..

Vu ce que tu décris (ici et avec les cables) ton appareil me semble en panne, je n'ai pas mémoire avoir lu un soucis similaire.

Donc si quelqu'un avait une télécommande entière et opérationnelle à me proposer. Je vous remercie

http://www.amazon.fr/gp/product/B001ACC ... ge_o02_s00

Modèle d'origine, vendu par un tier mais bénéficiant du SAV Amazon. Je l'ai achetée là en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message