Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 11 Fév 2015 16:24

Tu peux poster une photo de la fuite ?

Pour les sous titres ça ne me le faisait pas au début, donc ça doit varier selon ce que je récupère, les italiques passent pas non plus. mais bon quoi qu'il en soit je vais pas me faire ch... à bricoler au jour le jour, j'ai commandé une WD Tv live et basta. Et ils sont trop petits de toute façon, et ça c'est irréversible.

LG se débrouille bien mieux à ce niveau.
Pierrehic
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Déc 2014 0:13
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:44

nikobellic a écrit:mais alors dans ce cas je continue de trouver le niveau de noir et le contraste un peu limite).

toi aussi tu trouve? je pensais que j'était difficile niveau noirs, mais je trouve que se n'est pas suffisant
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 13 Fév 2015 11:44

Possesseur d'un Panasonic 55vt50 et vu les caractéristiques (dalle VA ,55 pouces) et le prix pour un engin PANASONIC (sous la barre des 800 euros dans les magasins physiques) je viens d'acquérir il y a 4 jours un 55as640 : voici mes impressions

Hyper pointilleux en terme d'homogénéité j'avais franchement la boule au ventre au 1er allumage , venant du 55vt50 qui souffrait d'un léger banding verticale et quelques taches jaunes je m'étais préparé au pire mais ...

HOMOGENEITE : * CLOUDING : très très léger clouding sur une petite diagonale gauche (comme pierrehic) mais visible que sur écran noir , en baissant le retro-aiclairage sous les 30 ça disparait mais en visionnage normal c'est quasi imperceptible . Aucune fuite de lumière dans les angles

* BANDING : AUCUN : Rien et ça ça tient du miracle , les série 50 plasma en avait légèrement là que dalle et c'est une vraie bonne surprise.
* DSE : c'est un peu la nouveauté , 'cet effet écran sale' est présent sur tous les travellings sur fond clair, ça ne me dérange pas trop pour le moment car il est un peu partout sur tout l'écran donc on ne se fixe pas sur un endroit précis .

Conclusion : Homogénéité : plutôt satisfait : l'absence de banding vertical est un vrai bon point : vu les démos de quasi toutes les marques de TV en magasin lors d'un match de Foot' on peut compter sur les doigts de la main les écrans non touchés par ce phénomène .

CONTRASTE / LUMINOSITE : écran très péchu : c'est du LED ça pète c'est limite agressif (pour moi) quand les curseurs contraste/luminosité sont au dessus de 50% : je pense qu'à ce niveau l'écran peut plaire à un grand nombre : baisser le contraste et lum. pour ceux qui viennent du plasma

COULEURS : en Sortie de carton c'est pas top : surtout les tons chairs : en vrai cinéma c'est mieux : après les réglages de av forum c'est tout a fait acceptable et ça me convient bien ....

FLUIDITE : Si IFC sur max il faut aimer l'effet camescope, sinon à baisser sur min. : une vrai bonne surprise aucune saccade avec source SFR Box , parfois cependant un léger flou lors de travelling latéraux rapide (match de tennis) mais rien de rédhibitoire . De léger Halo autour des personnage quand va vite ... sans faire jeu égal avec le plasma il s'en sort très bien pour un LED.

PROFONDEUR DES NOIRS : sans être mauvais c'est plutôt acceptable : je n'ai pas trituré tous les réglages à ce niveau : on ne peut pas comparer avec le plasma mais je trouve que c'est largement mieux que sur une dalle IPS (normal tout de même : j'ai eu 2 pendant 2 semaines un toshiba 55L7453 avec dalle IPS : la profondeur des noirs était catastrophique)

J'ai collé une barre de Diodes LED sur l'arrière pour essayer d'avoir une sorte 'd'ambilight passif' comme nos cousins de chez Philips et ma foi ça donne pas mal , surtout ça renforce le niveau de noir , même si ça reste un artifice ça estompe les petits soucis d'homogénéité

???? --) Si quelqu'un a trouvé des réglages optimaux en vrai cinéma pour les niveaux de noir je suis preneur .

Satisfait dans l'ensemble : quelques point négatifs ceci dit :
Uniquement 3 HDMI : une de plus ça n'aurait pas été du luxe
L'absence de SLOT SD : ça c'est chiant pour ceux qui ont un camescope c'est pratique de sortir la carte SD et de la fourrer dedans ...
Une télécommande qui n'a pas évolué depuis 10 ans
Une seconde télécommande inutile
dommage que le cadre extérieur soit mi noir/mi argent , tout noir ou tout argent aurait été plus judicieux !

Je n'ai pas encore testé la 3D, ni les sous titres via USB comme demandé avant , le MP4 est bien lu via l'usb (seul test de ma part)
partie application / internet non testé mais bon j'achète pas trop une TV pour ça , je vous tiens au parfum !

Quelques questions ?

1? A quoi sert la "commande adapt. de retroéclairage " sur activé ou désactivé je ne vois pas de différence ???
2? Dans paramètres avancés (je crois) on peut régler le niveau de noir de 0 à +15 : je ne perçois aucune différence aussi ???
3? En augmentant le retro éclairage dynamique ça donne l'impression d'une plus mauvaise homogénéité de la dalle alors qu'à ma connaissance c'est fait pour l'améliorer non ? perso il est toujours autour de 30 en Normal ciné ou vrai cinéma ....
4? je pense que c'est un 'direct led' et dalle VA vu la bonne homogénéité mais ou peut on vérifier ceci officiellement

Merci d'avance pour les réponses .
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:04

Quelques précisions SON / IMAGE :

SON : Moyen : absence de grave et obligé de faire grimper le curseur au dessus de 30 pour que ce soit audible : une barre de son ou home cinéma absolument nécessaire

IMAGE : Mise à l'échelle de sources SD : via un blu ray Panasonic BDT500 c'est très bon , peu de bruit vidéo , excellent piqué (moins de fourmillement que sur un plasma) c'est l'excellente surprise vu les commentaires parfois moyen je trouve que c'est mieux que sur un 50vt55

Avec un Blu ray : image très nette , très péchue , très colorée mais très (trop) numérique : Adieu le grain ciné des plasmas mais surtout je ne retrouve plus cet effet de profondeur (en 2D) sur les films en 2.35.

REVETEMENT ANTI REFLET : il fait bien le job : dans une pièce lumineuse : pas trop de reflets : on est dans une bonne moyenne

Pour ceux qui ont des menus et sous menus grisés il faut désactivé 1080p direct dans options ou paramètres avancés : j'ai eu un vrai souci avec ça car même en le désactivant manuellement il se réactivait automatiquement je l'ai fait 3-4 fois de suite et ça n'a plus bougé : très franchement je ne sais pas pourquoi ... pourvu que ça dure ....
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:17

Bonjour,

Merci pour ce CR complet qui est d'autant plus intéressant qu'il provient d'un ancien utilisateur de plasma. :thks: :D

De plus, quant on voit qu'on peu acheter un 48AS640E à moins de 500€ en ce moment. :o :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:01

En effet je pense que c'est excellent écran PANASONIC pour ceux qui tentent la transition plasma --) led surtout à moins de 800 eur dans un magasin physique pour un 55'

Je ne sais pas si les 48 pouces ont une dalle VA ou IPS (IPS il parait donc là la donne peut changer en terme de profondeur des noirs)

Bon we
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:48

Bonsoir,

Parmi les séries 600 récentes, c'est la AS650 qui est équipée en IPS.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2015 21:20

ajr a écrit:Parmi les séries 600 récentes, c'est la AS650 qui est équipée en IPS.


+1, seules les séries A400, AS500, AS650, AS740, AS750, AS800 et AX900 sont en dalle IPS sur la gamme Panasonic 2014.
(Bon, quasiment toute la gamme quoi... :roll: )

S'agissant de la série AS640, toutes les diagonales sont en dalles VA + Direct LED.
(L'AS600 et l'AX800 étant en dalle MVA + LED Edge).
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:17

Salut à tous les possesseurs,

Quelqu'un l'a testé en jeu vidéo?
Pas trop de latence?

Merci d'avance de vos réponses
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 0:22

J'ai acquis une barre de son pas mal pour le prix : une panasonic SC-HTB170 grâce à Dealabs et j'ai un petit souci je n'arrive pas à passer en DTS pour le son, ça reste sur PCM et c'est moins bon je trouve, si vous savez comment passer en DTS le son je vous remercie.
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:01

... Et bien finalement cette légère diagonale de 'clouding' sur la gauche de l'écran me semble chiante quand même dans les scènes sombres avec travelling on distingue un peu le halo blanc et ça m'énerve ....

Solutions Pour atténuer: 1/ Baisser le rétro éclairage sous les 20 mais c'est hyper sombre pas top quelque soit le mode 'image'
2/ Activer la sonde de température ambiante
3/ Passer en HDMI 'plein' et pas 'normal' mais les couleurs sont fades les noirs moins pétants par contre les détails dans les zones sombres sont mieux visibles ...
4/ Placer des diodes derrière l'écran pour faire un halo lumineux reste la meilleure solution même si ça fait un peu bricolage on ne distingue plus le 'léger' clouding mais faut abandonner l'idée de mater dans le noir complet.

Je n'ai pas encore bidouillé les réglages 'image' via mon lecteur blu ray .. en les combinant aux réglages de la TV je ne désespere pas de trouver la soluce.

Je précise que le 'clouding' est hyper léger mais je suis un tortionnaire de l'homogénéité ....

Pour le souci de barre de son au dessus perso' j'ai une pioneer le son passe en DTS , il n'y a rien à toucher sur la TV il faut vérifier que le lecteur blu ray soit en multicanal ou bitstream dans les paramètres de sortie son .. pareil pour la barre car par defaut le son est 'stéréo'.. y'a pas de raison que ça ne marche pas et il faut une source son DTS ... la TV n'y ait pour rien dans l'affaire
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:37

Bonjour,

Il est évident qu'après l'uniformité d'une dalle plasma, le moindre défaut de rétroéclairage doit être déstabilisant et moins facile à supporter. :wink:

Quoi qu'utilisant très souvent le TV principal le soir dans le salon sans autre éclairage et, avec des réglages provenant d'une sonde colorimétrique, je ne pourrais plus supporter les moindres fuites de lumières ou clouding.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que je préfère continuer d'utiliser un "petit 46" full Led sans ce genre de défauts. Plutôt que de me lancer dans l'achat d'un modèle HD ou UHD avec écran plus grand, mais, avec les risques et soucis de devoir le faire remplacer si d'aventure...

Parce que devoir réduire la qualité de l'image afin de réduire clouding et/ou bleeding ? :grr:

Non merci ! :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2015 0:46

Merci pour les avis je vois que ne suis pas le seul à avoir ce problème lors de travelling. Je dirais que ce problème de travelling et ma fuite de lumière en bas à droite qui se voit sur fond noir sont les 2 défauts que je perçois. Maintenant pour 590e je vais pas trop me plaindre j'ai testé vitfait la 3D avec des lunettes samsung et ça va c'est correct! Reste une partie smart tv mauvaise mais bon c'est pas trop grave ( il manque quelques appli : pluzz, be in sport connect..). Malheureusement les fuites de lumières et les légères impressions de bandes noires ou DSE je ne sais pas lors de travelling ont l'air monnaie courante sur les tv LED 55 . Vivement la démocratisation de l'OLED vers 2018-2020 qu'on en finisse ! Je mettrais 7/10 à cette TV avec ses petits défauts.
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:47

Bon ben ça y est j'ai craqué, je suis revenu d'Electro dépôt avec une 55' hier après midi.
Pour l'instant j'ai pas trop testé, je l'ai installé, fait les réglages comme préconisés dans les premières pages, j'ai juste augmenté le rétro éclairage.
Je suis très satisfait pour l'instant, je posterai un avis plus détaillé après quelques jours d'utilisation
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:00

Actuellement possesseur d'un plasma 42ST60 de chez Panasonic j'aimerais changé pour plus grand. Plusieurs forumeurs m'ont conseillé cet écran. Après le CR de "Sf Fano" qui lui aussi vient d'un plasma j'ai quelques craintes d'être déçu par la qualité d'image. Après le prix est effectivement très intéressant. J'hésite encore avec le plasma LG 50pb5600 même si moins intéressant niveau caractéristiques (pas de 3d ni de smart tv) pour sa qualité d'image peut-être plus proche de ce que j'ai actuellement. Choix difficile :-?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron