Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Kcnarf57, Le Dom, little_t, Momaday, Stream, transeuropexpress, xCr et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Incroyable destin de Harold Crick

Message » 14 Fév 2015 18:11

Image

:o :o :o

Film :
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

La découverte du jour !! :o
Allongé dans le canapé du salon dès 6h suite à un réveil matinal précoce et non prévu, tiré du lit par le félin de la maison, j'ai lancé cette galette que je n'avais pas encore vu... et c'est peu dire que la sensation de bonheur que procure ce film est certainement comparable à la bonne odeur de cuisson de ratatouille qui s'échappe de la cuisine et parvient à mes narines au moment ou j'écris ce mot assis derrière mon bureau.
Si l'écriture à rebours brouillant les pistes jusqu'à un final inattendu apporte un soupçon de complexité, c'est ni plus ni moins qu'un trompe l’œil tant le film est en fait confondant de naïveté. C'est simple, pas spécialement compliqué à fabriquer mais ça fait du bien, beaucoup de bien, c'est comme un verre de lait et un cookie.
Grand fan de Will Ferrel devant l'éternel (je dois avoir en DVD ou Bluray la quasi totalité de ses films...) voilà le film idéal pour ceux qui sont allergiques à Will Ferrel et au jeu de ce comédien !! Car s'il campe encore une fois (comme à l'accoutumée puisque c'est un peu sa marque de fabrique), une posture d'inadapté social elle sert pour une fois tout à fait le "personnage" et le film.
Il n'est pas tout seul, entouré par une palette de comédiens au premier rang desquels Emma Thompson que, pour le coup, je ne peux habituellement pas voir en peinture et qui incarne à merveille le rôle qui lui est confiée, étonnante de justesse et de sensibilité.
Dustin Hoffman est la personne qu'il fallait pour lui donner la réplique, c'est un vrai plaisir de le revoir enfin dans un rôle de qualité, étonnant de retenue et de sobriété.
C'est en somme le film ou chacun trouve sa place, comme si chaque ligne de cette très belle fable à double fond avait été couchée sur le papier pour être interprétée par ces grands comédiens.
C'est le film idéal en ce week-end de Saint "GlinGlin", c'est le film idéal quelle que soit la période de l'année en fait.

Technique :
:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Bien difficile à évaluer. Vu sur un téléviseur 55" la qualité de l'image ne m'a pas paru défaillante mais cependant bien difficile à mesurer sur un tel écran.
Le son lui est subtil et nuancé, la bande son composée de morceaux tantôt légers tantôt mélancoliques est diffusée avec beaucoup de finesse et de précision sur les enceintes.
Une facture technique honorable, seul regret de ne pas l'avoir vu sur grand écran pour d'avantage être pris par son message naïf et léger.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message